Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
-Kurapika-
Niveau 24
12 octobre 2018 à 12:08:09

Absolument :hap:

A) Orochi prévient Scarlet de son vote + Shura concède à ne pas voter contre Effie :d) 0

B) Shura concède à ne pas voter contre Effie + Benny et Rinkah vont voir Hana et Subaki :d) 1

C) Benny et Rinkah vont voir Hana et Subaki + Orochi prévient Scarlet de son vote :d) 1

mistgun590
Niveau 57
12 octobre 2018 à 12:44:24

C)

Micaiah4ever
Niveau 10
13 octobre 2018 à 00:06:07

La A) serait idéale mais éliminer Effie maintenant serait une grosse erreur stratégique de la part de Shura, donc je vais voter B) :oui:

Sinon je dois dire que je suis très déçu du comportement de Shura. Il semblait le meilleur stratège de la saison mais n’envisage même pas que Effie ne représente en soi-même aucun danger. Au final, la meilleure joueuse a l’air d’être Orochi puisqu’elle est la seule à mener à bien sa stratégie (affaiblir Shura) sans se mettre en grand danger ni en détruisant l’avantage de sa tribu, bien sûr à la condition que Shura accepte de blindside Rinkah ou Benny :(

-Kurapika-
Niveau 24
13 octobre 2018 à 12:50:03

J'en conclus que ta préférée c'est Orochi Micaiah ? :noel:
(il me semble qu'on en avait déjà parlé jcrois :hap:)

A) 0
B) 2
C) 2

:oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
13 octobre 2018 à 18:03:16

Oui ma préférée est bien Orochi vu que c'est la seule du lot qui anticipe un peu (et qui est donc par conséquent une assez bonne stratège) :oui:
Vraiment, cette saison est bien mais les candidats sont des catastrophes au niveau stratégique, surtout Shura qui est censé être le stratège de la saison :hap: D'ailleurs je suis aussi au final assez déçu d'Hana qui ne joue plus aussi bien que ce qu'elle pouvait faire avant la réunification et après le changement d'équipes. Enfin, ayons une petite pensée pour Subaki dont la seule action importante jusque là est gagner une immunité dont il n'avait même pas besoin :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
14 octobre 2018 à 13:56:43

Pour Shura, je l’ai tjrs écrit comme un stratège « gentil » qui essaye toujours de protéger son équipe, au même niveau que ses alliés, alors que certains stratèges sèment la zizanie :oui:

En ce qui concerne Hana, disons que Subaki est la pour la canaliser :noel:

Afin d’avancer vite, je ferai un tirage au sort entre la B et la C à 18h si personne n’a départagé d’ici la :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
14 octobre 2018 à 14:37:31

Non mais je veux dire que vouloir venger Arthur c'est sûrement la décision la plus stupide possible dans la situation actuelle tant elle ne ferait que les mettre dans la merde :hap:
Ton explication me donne envie de sortir Subaki je dois dire, il faut réveiller Hana qui a pas mal de potentiel :noel:

Mais je maintiens que Subaki est useless au possible :hap:

C-18_staross
Niveau 12
14 octobre 2018 à 17:18:43

Je vote la B du coup pour départager
(j'aurais mis A sinon mais ça sert à rien là :noel: )

-Kurapika-
Niveau 24
14 octobre 2018 à 22:24:23

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/5/1538124144-screenshot-2018-09-28-07-20-43.png

Le campement est plutôt mouvementé. Une ambiance particulière flotte dans l’air. Tout le monde est sur les nerfs, excepté deux candidats. Hana et Subaki se prélassent dans la cabane. Un peu à l’écart des autres sans pour autant être totalement isolés, les deux Hoshidiens profitent au maximum de leur aventure. Aujourd’hui, Subaki est immunisé et il y a peu de chance pour qu’Hana, qui s’est par ailleurs totalement remise de son coup de fatigue, se retrouve sur la sellette. En bref, ils se sentent bien. Ils s’imaginent même en Finale. Curieuse et malicieuse, la samouraï questionne son ami sur leur avenir.

- Avec qui tu nous vois atteindre la Finale ? Lui demande-t-elle en se relevant légèrement.
- Je ne sais pas trop, dit-il dubitatif. Orochi et … Shura ?
- Pareil. Mais j’ai l’impression que tout est déjà tracé. Moi j’dis qu’il faudrait mettre un peu de …
- Hana. L’interrompt-il immédiatement.

La jeune femme râle et exprime son mécontentement. Elle aimerait bien pimenter son quotidien, mais elle s’est déjà brûlée les ailes et s’est faite éliminée avant d’avoir eu une seconde chance. Si Subaki n’était pas à ses côtés, qui sait si elle serait encore dans la course. Ceci dit, il se pourrait bien que l’aventure prenne un tournant inattendu. Tout à l’heure, Orochi est venue les voir pour leur demander de voter contre Benny plutôt que contre Effie, ce qui était le plan initial. Hana tapote du pied.

- J’imagine que tu comptes voter contre Benny, lui dit-elle soudainement.
- Evidemment, sinon on pourrait perdre l’avantage qu’on est déjà en train de perdre, lui-fait remarquer Subaki. Et j’espère d’ailleurs que tu feras de même, n’est-ce pas ?
- Euh …
- Hana ?
- C’est … C’est l’occasion rêvée d’éliminer Effie ! C’est à cause d’elle que j’suis partie je te rappelle !

En entendant les divagations de son amie, Subaki ne se gêne pas pour rouler des yeux. Depuis le tout début, il la dissuade de casser les codes et l’encourage de rester dans les lignes. Selon lui, les plus discrets vont généralement le plus loin. Hana quant à elle, pense tout le contraire. Ceux qui savent bien gérer leurs stratégies sont susceptibles d’aller le plus loin ; l’Hoshidienne aime prendre exemple sur son homologue, Oboro, qui est parvenue à se hisser à la troisième place à la première saison. Et ici, Hana hésite à suivre les directives de sa coéquipière. Elle n’est pas stupide et a parfaitement conscience que si un Jaune venait à être éliminé pour la troisième fois consécutive, cela pourrait être terrible pour leur unité. Mais d’un autre côté, l’instar de Shura, elle pense qu’une occasion comme celle-ci d’éliminer sa pire ennemie ne se reproduira peut-être jamais. Tandis que les deux Hoshidiens soupirent longuement en même temps, des bruits de pas approchent et une voix familière les appelle. Interpelés, ils sortent de la cabane et tombent nez-à-nez sur Benny et Rinkah. Cette dernière s’avance naturellement tout en croisant les bras. Hana la dévisage quelque peu et redoute une conversation stratégique. Lorsqu’elle a intégré l’équipe des Bleus, la samouraï s’est pendant un temps tourné vers Rinkah avant de s’allier avec Flora qui était en grand danger ; elles ne se sont donc que très peu parlé en dépit de leur appartenance au royaume d’Hoshido. Au final, les deux femmes se font face tandis que les deux hommes restent en retrait.

- On a besoin de vous parler, avoue-la sauvageonne de but en blanc.
- Tu veux créer une … alliance ? Demande-Hana en levant un sourcil.
- Ca c’est toi qui vois. On aimerait juste savoir si vous comptiez bel et bien voter contre Effie ce soir.

Un silence s’installe. La samouraï paraît légèrement embarrassée. Elle se tourne vers Subaki qui esquisse un petit sourire lourd de sens. Hana est dans une situation bien compliquée : elle ne peut pas encore savoir si elle va voter contre la Nohrienne et ne peut pas dire non plus que sa tribu va voter contre Benny puisque celui-ci est juste ici …

- On ne sait pas encore, affirme-t-elle sans pour autant mentir. Pourquoi ?
- Benny et moi n’avons aucune affinité avec les Bleus ni avec vous, les Jaunes, déclare-Rinkah. L’étau se resserre de plus en plus et on craint de partir prochainement. Du coup, on se tourne vers vous. Si on vote contre Effie, vous acceptez d’éliminer les trois autres Bleus avant nous ou pas ? Alors ?

Le franc parler de la sauvageonne déstabilise un peu Subaki mais pas Hana qui n’a jamais mâché ses mots. Il y a une poignée de secondes, elle parlait avec son ami de leur futur dans leur aventure et ils se demandaient avec qui ils atteindraient la Finale. Et ici, l’idée de rassembler deux duos quelque peu isolés pour ne former qu’un quatuor attire la jeune Hoshidienne. Même si elle n’a jamais été très proche de Rinkah, Hana l’a toujours respectée pour sa force physique incroyable. Quant à Benny, il lui a toujours été indifférent. Cependant, elle aimerait bien s’allier avec eux.

- Et hypothétiquement … Une alliance ça vous tenterait ? Demande-t-elle subitement.
- Hana ! S’exclame-Subaki en sursautant presque.
- Je te l’ai déjà dit : c’est toi qui vois, répond-Rinkah. Benny et moi ça ne nous dérangerait pas d’aller jusqu’au bout avec vous, pas vrai ?
- Tout à fait, répond tout simplement le concerné.

Les deux femmes se regardent droit dans les yeux, un léger sourire apparait sur leurs visages. Enfin, Hana lui annonce qu’elle va y réfléchir et que l’issue de ce Conseil sera déterminante pour leur éventuel avenir commun. Ravie d’entendre cela Rinkah hoche la tête et s’apprête à repartir de là où elle est venue, mais Benny l’arrête et désigne au loin la fameuse bouteille. Les quatre aventuriers se jettent des regards entre appréhension et excitation. Et tandis que le duo des Bleus s’occupe de regrouper les autres candidats, Hana et Subaki préparent leurs affaires dans un silence morbide rempli de doutes et de non-dits, même si celui-ci est assuré de revenir.

Une poignée de minutes plus tard, les autres aventuriers reviennent sur le campement et se préparent eux aussi à partir au Conseil. Orochi croise subitement le regard de Shura. Ils restent ainsi pendant quelques secondes avant que ce dernier ne hoche presque tristement la tête. En effet, le voleur s’est résigné à voter contre Effie. Il a mis de côté sa rancœur afin de prouver à sa coéquipière qu’il a toujours pensé dans l’intérêt de son équipe et qu’il n’a jamais tenté de la détruire de l’intérieur. La jeune femme est rassurée de savoir cela. Sans s’en rendre compte, elle lui sourit. Puis, elle se dirige vers Effie et la tire un peu hors du groupe. Orochi a décidé de ne pas prévenir Scarlet de son vote, de peur d’un retour de flammes, mais si elle veut préserver son unité Jaune, il faut bien qu’elle prévienne la concernée dans cette histoire.

- Ecoute Effie, commence-t-elle d’un ton hésitant, voilà, ce soir nous allons voter contre Benny. Mais les Bleus voteront contre toi, tu es donc en danger. Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire, mais tu m’as comprise …

La Nohrienne paraît troublée. Rien qu’hier, la quasi-totalité de son équipe s’est retournée contre elle, et à juste titre, et aujourd’hui, c’est l’inverse. Effie vient remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle sait très bien que cela ne change rien à sa situation compliquée. Et même si elle n’apprécie toujours pas ce genre de stratégies, voter contre Benny lui permettrait de sauver sa place, comme elle l’a fait au Conseil dernier lorsqu’elle a voté contre Arthur. C’est donc ce qu’elle va faire jusqu’à ce qu’elle puisse se protéger elle-même en remportant sa première épreuve d’immunité.

- Merci Orochi, lui dit-elle d’une voix détachée.
- De rien … Répond la concernée en s’éloignant.

Les deux candidates finissent par rejoindre les membres de la tribu réunifiée, puis, tout le monde finit par se diriger vers le lieu du Conseil. En vingt-quatre heures seulement, la tendance s’est totalement inversée et il est désormais impossible de prédire qui terminera à la onzième place.

      • **

Les aventuriers arrivent au Conseil d’un pas un peu nerveux. Chacun s’installe à sa place attribuée. Izana est toujours adossé à son pupitre, caché derrière un grand feu de bois. Il sourit à ceux qui lui font face. Ne voulant pas perdre plus de temps que ça, le maître du jeu ouvre aussitôt la cérémonie et débute avec l’épreuve surprise de ce midi au cours de laquelle Hayato s’est fait éliminer. Il se dirige vers Orochi et lui demande si elle est triste de ce départ surprise.

- Plus que triste même. Hayato est un garçon très mature pour son âge. Selon moi, il représentait un des piliers de l’équipe Jaune.
- Son élimination affecte-t-elle également vos coéquipiers ? Shura ?
- Je n’ai jamais vraiment parlé à Hayato, avoue-t-il, mais c’est sûr que son absence va être difficile à oublier.

Puis, après que l’épisode Hayato soit passé, l’animateur aimerait revenir sur l’épreuve d’immunité qui a suivi celle-ci. Cette épreuve était aquatique et à la surprise d’à peu près tout le monde, Azura ne l’a pas remportée. Il est donc normal qu’il s’attarde sur ce sujet. Et lorsque la danseuse est quelque peu agacée lorsqu’elle comprend qu’Izana s’apprête à revenir en détails sur cet incident. Il lui demande alors ce qu’il s’est passé.

- Au final, l’eau n’était pas l’élément le plus important dans cette épreuve, se justifie-t-elle. Et puis, mes adversaires étaient coriaces.
- Scarlet, vous êtes arrivée quant à vous à la deuxième position, rappelle-Izana.
- Oui, j’ai donné tout ce que j’avais, comme je le fais sur chaque épreuve jusqu’alors. La prochaine est pour moi !

Enfin, le regard d’Izana se pose sur le totem d’immunité aux pieds des Subaki, le grand gagnant de cette épreuve. Lorsqu’il sent les regards se tourner vers lui, le chevalier céleste, de nature vaniteuse, se sent fier d’avoir remporté ce prix bien qu’il n’était même pas en danger.

- Félicitations pour votre première victoire Subaki ! Quel effet cela vous fait ?
-J’étais surpris de ma performance, je ne m’attendais pas à remporter cette épreuve. Mais, j’étais concentré et au final, ça a payé, affirme-t-il le sourire aux lèvres.

Par amour du fair-play, Silas applaudit son coéquipier et il est vite rejoint par à peu près tous les candidats, sauf une. Etonnamment, Hana ne félicite pas son meilleur ami. La jeune femme est en effet plongée dans ses pensées. Depuis qu’elle est partie du campement, elle n’arrête pas de se demander qu’elle est la meilleure solution entre suivre l’unité Jaune et voter contre Benny ou bien se rallier à Rinkah et ce dernier et voter contre Effie. Elle est par ailleurs si perturbée, qu’elle n’entend même plus les discussions qui sont en train de se dérouler. Izana parle avec Silas de son ressenti de ce début du Réunification et si les Bleus se sont bien intégrés aux Jaunes.

- Et vous Hana ? Demande-t-il subitement.
- Comment ?

La samouraï sursaute presque en entendant son nom. Izana lui répète sa question.

- Pensez-vous qu’il y ait une véritable tribu blanche à ce stade du jeu ?

Hana se sent désemparée. C’est exactement ce à quoi elle pense maintenant, comme si Izana pouvait lire dans ses pensées. Encore une fois, tout le monde regarde avec insistance la personne qui s’apprête à parler, mais ici, ce sont particulièrement Rinkah, Subaki qui la fixe. La sauvageonne espère qu’Hana va fonder cette alliance tandis que le chevalier céleste prie pour que son amie ne dise pas de bêtises.

La jeune femme ne réfléchit pas longtemps avant de donner sa réponse.

Que va répondre Hana à la question d’Izana ?

A) « Une tribu blanche ? Je dirais que oui, elle s’installe progressivement, tardivement, mais progressivement. »

B) « Non, les couleurs sont encore présentes et le resteront jusqu’à la Finale je pense. Moi et mon équipe sommes très soudés. »

C) « Je vais être honnête avec vous Izana. Un jour untel est Jaune ou Bleu, le lendemain il est Blanc : c'est n'importe quoi. »

Micaiah4ever
Niveau 10
15 octobre 2018 à 07:18:51

La A) sort Effie, la B) Benny et la C) Rinkah je dirais. Les trois me vont mais la A) serait dommageable pour les Jaunes. Donc je vais voter B) parce que j'ai envie de savoir ce que peut donner Rinkah en solo :oui:

mistgun590
Niveau 57
15 octobre 2018 à 08:40:32

La A)

Marre d'Effie, marre de l'avantage des Jaunes, il faut que Hana accepte, cela rebattra les cartes

Paprikaline
Niveau 2
15 octobre 2018 à 09:44:19

La A pour Hana! :x

SuperSeiya
Niveau 10
15 octobre 2018 à 10:40:15

A

C-18_staross
Niveau 12
15 octobre 2018 à 19:20:18

La B

Thomplayer
Niveau 9
15 octobre 2018 à 19:23:09

Je vote A) aussi

-Kurapika-
Niveau 24
15 octobre 2018 à 19:49:10

A) 4
B) 2
C) 0

:oui:

Matthjass
Niveau 22
16 octobre 2018 à 06:07:24

Va pour la A)… :(

-Kurapika-
Niveau 24
16 octobre 2018 à 13:02:02

Je clos les votes demain soir :noel:

Thomplayer
Niveau 9
16 octobre 2018 à 19:06:02

Tu peux les clores maintenant, tu sais :hap:.

-Kurapika-
Niveau 24
16 octobre 2018 à 22:10:30

Certes ... :hap:

Mais, sait-on jamais !! :hap: :hap:

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page