Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
-Kurapika-
Niveau 24
18 octobre 2018 à 10:12:05

A retenu, suite ce soir ou bien demain :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
19 octobre 2018 à 11:47:11

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539580101-capture-d-ecran-2018-10-15-a-07-01-05.png

- Une tribu blanche ? Je dirais que oui, elle s’installe progressivement, tardivement, mais progressivement.

Hana hoche la tête, sûre d’elle. Surpris d’entendre cela, certains des candidats la dévisagent presque, notamment Orochi qui ne comprend pas vraiment où veut en venir sa coéquipière. Elles n’ont jamais été très proches, mais la devineresse a toujours pensé qu’elle et Hana partageaient les mêmes idéaux en ce qui concerne l’esprit d’équipe. Du coup, cela la déstabilise un peu. Heureusement, Izana lui demande quelques explications.

- Eh bien, j’ai eu l’occasion de visiter les deux tribus on va dire, continue-t-elle, les bras croisés. Alors, oui, je suis beaucoup plus attachée à ma tribu d’origine, les Jaunes mais j’ai tout de même de la considération et du respect pour les Bleus. Je m’emmêle, mais ce que je veux dire, c’est que je suis Blanche !

Hana termine sa phrase par un discret regard en direction de Rinkah, scellant ainsi leur pacte. Seul Subaki remarque cela et il est exaspéré de voir que son amie emprunte une nouvelle fois un terrain dangereux, même s’il est bien obligé de l’avoue à lui-même que cette alliance semble bien plus prudente que la précédente qui a conduit à l’élimination d’Hana. Quant à Orochi, elle redoute de plus en plus que la samouraï la trahisse et cela l’angoisse. Mais elle ne peut rien y faire si ce n’est attendre l’issue de ce Conseil, car si elle venait à intervenir maintenant en l’accusant peut-être à tort, l’aventure d’Orochi pourrait être écourtée.

Au final, Izana propose de clore ce Conseil et invite les onze candidats à aller voter. Ils y vont chacun leur tour et au bout d’une poignée de minutes, tout le monde a inscrit un nom sur un bulletin. Le maître du jeu part donc chercher l’urne, revient, et sort de sa poche, le Vote Noir d’Arthur pour le mettre dans l’urne. Avant de procéder au dépouillement, Izana demande si quelqu’un a un collier d’immunité et s’il souhaite l’utiliser. Shura ne sent aucunement en danger, tout comme Azura, même si celle-ci réserve quelques doutes. Ainsi, leur collier ne sera pas utilisé ce soir. Puis, Izana débute enfin le dépouillement. Les votes s’enchaînent et une égalité semble se profiler entre Effie et Benny, deux aventuriers possédant une grande force physique. A vrai dire, ce déroulement ne surprend personne. Tout le monde sait à quel point la Nohrienne n’est pas appréciée et quelques rumeurs couraient sur un possible vote contre le chevalier timide. Izana poursuit.

- Benny … Effie … Cinq voix contre vous Benny, cinq contre vous Effie.

Une certaine tension s’installe au sein de ce Conseil, pourtant, les deux principaux concernés n’ont pas du tout l’air anxieux ou stressé par l’issue de ce résultat. Leur calme prime sur le stress. Izana sort alors le Vote Noir d’Arthur et les candidats découvrent sans grande surprise une voix supplémentaire à l’encontre d’Effie. Il ne reste donc qu’un vote qui amènera à une élimination ou bien à un second tour où le Vote Noir sera toujours comptabilisé. Les neuf autres candidats et surtout les Jaunes sont en panique. Subaki pense déjà savoir quel nom sera inscrit sur le dernier bulletin, Shura et Azura redoutent d’avoir fait des concessions pour rien, Orochi sent la balance pencher en leur défaveur et Hana ne peut se contenter d’esquisser un petit sourire : elle n’a pas encore reconnu son écriture. Et enfin, Izana rompt le suspens :

- Effie !

Les Jaunes sont totalement décontenancés et ne parviennent pas à cacher leur déception. Scarlet les entend et remarque que quelque chose ne va pas : de toute évidence, elle devra discuter avec Orochi demain matin. Effie, l’onzième éliminée, part tranquillement chercher son flambeau et son sac avant de se diriger vers Izana. Elle était persuadée que ce Conseil signerait son élimination, elle n’est donc pas tant choquée ni triste que ça. L’animateur lui éteint solennellement la flamme de son aventure et lui invite à dire quelques mots à ses coéquipiers. Effie se retourne et les observe. Son regard ne croise pas celui d’Hana, toujours aussi souriante.

- J’aurais vécu une aventure riche en rebondissements, j’ai été heureuse d’y participer, affirme-t-elle calmement. Je ne sais pas quoi dire d’autre si ce n’est que le meilleur gagne.

Et avant qu’Effie ne parte, Izana annonce à la surprise générale qu’il a lui-même caché le dernier collier d’immunité sur l’île de la tribu réunifiée. Enfin, rapidement, Effie prend le chemin du Jury Final. L’élimination de la jeune femme est quelque peu bizarre. Son équipe qui la détestait tant a au final, tout fait pour la protéger sur ce Conseil tandis que la tribu adverse qui avait voté contre Arthur hier soir, ont ici changé de position. Au final, Effie s’en va sur une note douce-amère, sur une vengeance non pas signée par Shura, mais par Hana. Souvent seule et isolée, la Nohrienne aura marqué les esprits par son intégrité et ses valeurs qui n’ont pas changé du début jusqu’à la fin. Effie termine donc à la onzième place de la seconde saison de Fates Lanta.

Contre Effie (7) :

- Peri : « Tant pis ! »
- Scarlet : « En espérant qu’Orochi tienne ses promesses, mais, je pense qu’elle le fera ! »
- Silas : « Rien de personnel, nous n’avons jamais appris à nous connaître. »
- Benny : « Cela devrait se jouer entre toi et moi … »
- Rinkah : « Ton élimination signe une alliance prometteuse.
- Hana : « Je ne suis que trop fière d’être celle qui te conduit à ta sortie. Je voulais ma revanche et je l’ai finalement eue. Au revoir Effie. »
- Arthur (VN) : « Je n’aurais jamais cru souhaiter ton élimination et vice-versa, et pourtant me voilà … »

Contre Benny (5) :

- Azura : « Nous nous étions bien entendus toi et moi lors du premier jour de l’aventure, en duo. Mais il faut faire des choix, désolée Benny. »
- Shura : « J’ai réalisé que je ne veux pas détruire l’équipe Jaune, je veux au contraire l’emmener en Finale. Ton élimination est donc nécessaire. »
- Orochi : « Nous devons obligatoirement éliminer un Bleu afin de ne pas perdre notre avantage. Désolée. »
- Effie : « Pour ma survie dans l’aventure. »
- Subaki : « Je doute que tu te fasses éliminer ce soir, mais bon. »

:diable: Vote Noir d’Effie : « Contre ??? : Compte tenu de l’épreuve d’immunité que nous avons disputé aujourd’hui, tu es la moins méritante à mes yeux. »

:pacg: Réactions d’Effie : « Je ne suis pas du tout surprise par ce résultat, je m’y attendais. J’aurais aimé aller plus loin, comme tout le monde, mais tant pis, ma route s’arrête là. J’ai hâte de rejoindre le Jury Final, comme quoi, l’aventure n’est pas encore terminée. »

      • **
-Kurapika-
Niveau 24
19 octobre 2018 à 11:47:28

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539580101-capture-d-ecran-2018-10-15-a-07-01-05.png

Un nouveau jour se lève sur l’île des aventuriers. Ils se retrouvent à dix. Six femmes et quatre hommes. Tout le monde est déjà sur pied, autour du petit-déjeuner préparé une fois de plus par Orochi, à savoir : du riz. Etonnamment, Bleus et Jaunes se parlent plutôt normalement. Il faut dire que les candidats Bleus restants sont reconnus pour être sympathiques et sociables, excepté Rinkah et Benny … Pourtant, il y a comme une certaine tension environnante. L’élimination d’hier était en quelque sorte prévue, mais elle ne s’est pas déroulée comme tout le monde l’aurait aimé. D’un côté, les Jaunes espéraient éliminer Effie au Conseil suivant, car désormais, ils ont perdu l’avantage d’autant plus qu’Hana a trahi l’unité comme l’a deviné sans trop de soucis Orochi. De l’autre, les Bleus, surtout les Roses, avaient conclu un pacte avec cette dernière afin d’éliminer Effie. Si cela a été bel et bien réalisé, il est clair que ce vote n’était pas approuvé par tout le monde à en juger le faible écart entre elle et Benny. Au final, c’est plein de doutes que les candidats finissent leur repas. Ils finissent par se séparer aux quatre coins de l’île, mais Scarlet propose à Orochi de l’aider à nettoyer le campement, mais cela n’est qu’un prétexte. Dès que les deux jeunes femmes sont seules, la chevaleresse wyvern fait le premier pas.

- A propos du Conseil d’hier soir … Commence-t-elle en se grattant nerveusement la tête.
- Je sais. Je n’ai pas voté contre Effie mais contre Benny et j’ai demandé aux Jaunes de faire de même, l’interrompt-Orochi le regard désolé.
- Mais pourquoi ? S’exclame-la Rose.
- Parce que … Hayato n’est plus là et par conséquent, éliminer Effie nous aurait fait perdre notre avantage numérique. Aujourd’hui, on se retrouve à cinq contre cinq.
- Je pensais que nous avions conclu une … trêve, relève-Scarlet, déçue.
- Mais elle est toujours d’actualité Scarlet ! Rétorque-la jeune femme. Comprends-moi, j’ai essayé de protéger les miens … C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai visé aucun de tes amis …

Orochi paraît vraiment embarrassée par cette histoire. Elle a beau rentrer de plus en plus dans le jeu des stratégies, chaque coup qu’elle fait la blesse un peu intérieurement, car cela cause forcément du tort à quelqu’un. Elle apprécie Scarlet et n’a jamais songé à l’éliminer. Cette dernière, vexée au premier abord, est maintenant un peu plus compréhensive. Elle comprend tout à fait la logique de sa coéquipière et elle aurait sûrement fait la même chose à sa place. Les deux aventurières appartiennent à deux tribus différentes et une possible Finale ensemble relève de l’inimaginable pour l’instant mais elles espèrent l’une comme l’autre qu’elles iront le plus loin possible côte à côte, en tant que coéquipières. Orochi exprime un long soupir.

- Je suis vraiment désolée Scarlet … Peux-tu me pardonner ? Demande-t-elle solennellement.
- Mais oui ne t’en fais pas. Je … Je te comprends. Je ferais tout pour protéger Silas et Peri. Et puis, j’apprécie ton honnêteté ! Bon alors, on se la fait cette trêve ?

Scarlet tend son poing fermé face à Orochi, un petit sourire espiègle sur son visage. La devineresse hausse les sourcils, étonnée dans un premier temps, avant de faire de même. Les deux candidats partagent ainsi un « check » amical. Puis, après quelques brèves discussions, elles décident de se séparer pour aller parler à leurs équipes respectives.

Au milieu de la jungle, mais pas si loin du campement, Silas et Peri cherchent activement le collier d’immunité. Ils le savent : celui des Bleus a été découvert et utilisé par Benny et en toute logique, celui des Jaunes l’a été également mais n’a pas encore été utilisé, d’où l’apparition de ce collier Blanc. Les deux amis ont débuté leurs recherches il y a de cela trente minutes, mais comme l’île est évidemment immense, ils peinent à trouver leur fameux collier. Soudain, ils entendent Scarlet arriver. Aussitôt, Peri se précipite vers elle et l’étreint pour … aucune raison apparente. Elle est juste heureuse de voir son amie. Silas s’apprête à faire de même mais se stoppe à la dernière minute, et, gêné, il devient tout rouge. Il faut croire que le jeune homme développe de plus en plus de sentiments pour sa partenaire et c’est réciproque. Scarlet fait outre de ce détail embarrassant et leur raconte en détails sa conversation avec Orochi.

- En bref, tout est arrangé ! Indique-t-elle.
- Oh mais c’est génial ! S’écrie-Peri les yeux rivés ailleurs.
- Oui, on est de nouveau dans la course !
- Non mais je parlais de cette plante carnivore, précise l’excentrique.

Peri, des étoiles dans les yeux, vient s’accroupir en un temps éclair afin d’observer la flore à ses pieds. Ses deux amis émettent un petit rire avant de se regarder dans les yeux. Ils restent ainsi de longues secondes sans rien se dire.

- On devrait peut-être … Chercher le … Collier ? Propose-Silas un peu maladroitement.
- Bonne idée ! S’empresse de dire Scarlet.

Après un commun accord, les deux amis s’enfoncent davantage dans la jungle, laissant Peri qui préfère examiner cette zone en particulier, même si en réalité, la jeune Nohrienne veut surtout observer davantage la plante carnivore qui est déjà devenue son animal de compagnie.

A l’opposé, près des rochers, les cinq derniers Jaunes se sont réunis. Après le « rebondissement » d’hier, une réunion était obligatoire. Shura est tranquillement assis sur un gros caillou, Subaki est près de lui, adossé contre un rocher, Azura ne se gêne pas pour se baigner, Hana est assise dans le sable tandis qu’Orochi est debout, les bras croisés. Cette dernière, au-delà d’être chef, titre qu’elle a révoqué en début de saison, a toujours agi comme une véritable mère de la tribu, en tentant de protéger chacun de ses membres. Tristement, elle regarde l’océan.

- Nyx, Reina, Hayato, Arthur et Effie … Il ne reste plus que nous cinq, murmure-t-elle en posant son regard sur Hana.

Aussitôt, la samouraï comprend. En même temps, son discours de la nuit dernière était plutôt explicite … Elle se relève rapidement et lui fait face. Elle ne veut pas la confronter mais elle aimerait essayer de lui expliquer certaines choses. Cependant, un problème s’impose. Hana a beau réfléchir, rien ne justifierait d’avoir trahi son équipe. En s’alliant avec Rinkah et Benny, l’Hoshidienne n’a pas pensé un seul moment à l’idée qu’elle devrait tôt ou tard éliminer les siens. Et à en juger par le regard soutenu que lui lance Subaki, elle sent qu’ils devront avoir une conversation dans la journée au sujet de cette nouvelle alliance. Mais pour le moment, Hana doit rassurer sa coéquipière. Et la seule idée qui lui vient à l’esprit est la suivante :

- Désolée Oro’, après tout ce qu’Effie m’a fait et même à Shura en éliminant Arthur, je ne pouvais pas ne pas voter contre elle, s’excuse-t-elle.
- En attendant, t’as été la seule d’entre nous à avoir voté contre elle, souligne le voleur, un peu agacé. J’ai pensé à l’équipe plutôt qu’à moi-même.

L’intervention de Shura parait un peu froide, comme s’il attaquait la samouraï et cela ne plait pas du tout à Subaki qui hausse grandement un sourcil. Cependant, il ne réagit pas et attend de voir comment la situation va évoluer.

- Je sais, je sais ! Réplique-Hana. Je n’ai jamais voulu vous trahir et je suis persuadée qu’on va trouver un moyen de s’en sortir !
- Tu n’as pas voulu nous trahir ? Difficile à dire lorsqu’on se retrouve à cinq contre cinq, relève-la danseuse d’un ton détaché.
- Azura, je ne pense pas que tu sois la mieux placée pour prendre la parole, intervient-Subaki en fixant droit devant lui.
- Je te demande pardon ?
- Quand on complote depuis le début de l’aventure contre sa propre équipe, on évite de parler de trahisons.

La danseuse est décontenancée, elle dévisage Subaki qui lui, finit aussi par faire de même. Les deux Hoshidiens n’ont jamais caché leur léger mépris envers l’un et l’autre, notamment lors de leur conversation dans la mer il y a quelques jours de cela, mais ce dédain ne cesse d’amplifier. Et ici, le chevalier céleste perfectionniste vient de révéler publiquement la fameuse taupe de la tribu Jaune : Azura, même s’ils avaient tous fini par le deviner. La danseuse sort de l’eau.

- Shura et moi n’avons jamais tenté de nuire à l’unité Jaune, jamais, déclare-t-elle d’une voix très sérieuse, presque agressive. Alors ne parle pas de choses dont tu ne sais pas.
- En attendant, si toi et Shura n’aviez pas fait votre alliance en premier lieu, il est certain que tout aurait été différent, et peut-être même qu’Arthur serait encore parmi nous, dit-il d’un ton dédaigneux.
- Stop ! S’exclame une voix.

Tout le monde se tourne vers Orochi, le visage un peu rose de colère. Personne n’avait remarqué à quel point le ton s’élevait entre les deux Hoshidiens. Le silence qui s’en suit est pesant et les cinq Jaunes constatent avec une certaine tristesse que la mauvaise ambiance qui était censée disparaître à l’élimination d’Effie, et même à celle de Reina, est revenue, ou plutôt, elle n’est jamais partie. La devineresse fixe Subaki et Azura.

- Si je nous ai réunis tous les cinq ici, c’était pour parler calmement du dernier Conseil et aussi pour laisser Hana s’expliquer, mais je crains de devoir reporter cette réunion puisque vous êtes incapables de maintenir l’harmonie que je m’efforce d’apporter dans notre groupe ! Lâche-Orochi qui n’a jamais été aussi en colère qu’aujourd’hui, bien qu’elle reste très calme.

Aussitôt, la jeune femme tourne les talons et entre dans la jungle, ne sachant pas vraiment vers où aller, peut-être pour dénicher l’ultime collier d’immunité qui pourrait éventuellement sauver ses camarades. En la voyant partir aussi énervée, Shura a comme un pincement au cœur. Il aimerait bien la réconforter mais il doute qu’il soit le mieux placé pour endosser ce rôle. L’absence d’Orochi provoque un plus grand malaise parmi les quatre Jaunes restants. Et ce n’est que lorsqu’Azura rentre dans l’eau que les deux duos se séparent.

Hana et Subaki s’emboîtent le pas. Ils se retrouvent dans une situation compliquée. Leur relation pourrait être entachée, mais ce n’est pas le cas. Ils savent que quoiqu’il arrive, ils seront toujours là pour l’un comme l’autre. Cependant, il leur faut tout de même aborder le sujet de cette nouvelle alliance, mais avant qu’ils ne puissent le faire, ils aperçoivent justement Benny et Rinkah près du feu, cette dernière remettant une petite bûche. Presque naturellement, le quatuor se réunit autour du feu. La sauvageonne, assise dans le sable, sourit.

- Merci de nous avoir attribué votre confiance hier, leur dit-elle, étonnamment heureuse.
- T’en fais pas, lui rétorque-Hana en agitant sa main, on a fait ce qui est juste.
- Tu parles … Marmonne-Subaki dans sa moustache.

Mais ça, il n’y a que la samouraï qui a entendu. Elle râle intérieurement mais reste tout de même sur cette alliance en demandant à ses deux nouveaux alliés pourquoi ont-ils décidé de venir vers eux.

- Nous n’avons jamais eu de véritables liens avec les Bleus, avoue-timidement Benny.
- Et comme je te l’ai dit, les Jaunes n’ont pas essayé une seule fois de venir vers moi, ajoute-Rinkah un peu amère.
- Ce n’est pas qu’on n’aime pas la solitude …
- Mais on aurait aimé trouver un peu plus de soutien dans cette aventure, complète-t-elle d’un ton mélancolique.

Les deux Hoshidiens les regardent légèrement étonnés. Ils n’avaient jamais réellement perçu Benny et Rinkah comme deux candidats se souciant de se faire des amis ici et pourtant, c’est le cas. Hana réfléchit, il est vrai qu’avec du recul, aucun des Jaunes n’est allé voir la sauvageonne et la nuit dernière, ils ont même décidé de voter contre le Nohrien. Mais aujourd’hui, elle est heureuse de se dire qu’elle fait partie de cette alliance, toujours faut-il convaincre le chevalier céleste … Et heureusement pour eux, ils auront le temps de discuter, car Benny et Rinkah se lève et s’étirent.

- Benny et moi allons chercher le dernier collier d’immunité, vous venez ? Leur propose-t-elle.

Hana secoue la tête. Elle aimerait bien mais il y a plus urgent pour le moment. Ainsi, elle reste au coin du feu, fixant son ami de ses grands yeux. Il a quelque chose à lui dire et elle le sait. Il se lance donc.

- Je suis contre cette idée d’alliance, déclare-t-il sérieusement.
- Ca recommence … Se lamente-Hana.
- Je sais que tu essayes de prendre part au jeu et désolé de te le dire, mais Hana, tu n’es pas douée en ce qui concerne les stratégies …

La samouraï est offusquée d’entendre cela mais au fond d’elle, elle sait que c’est vrai. Sa première stratégie a été catastrophique et l’a amenée à être la toute première Jaune à sortir du jeu. Néanmoins, elle sait qu’ici, c’est différent.

- Ca n’a rien à voir, se défend-elle, cette alliance est cruciale. Que se passera-t-il lorsque tous les Bleus seront éliminés et qu’il ne restera que nous cinq, sachant qu’il n’y a que quatre places en Finale ?
- On pourra très bien éliminer Azura, avance-t-il. Ou Shura.
- Et qui te dit qu’ils n’ont pas le collier d’immunité Jaune ? Imagine la chose suivante : Azura a le collier et Shura remporte la dernière épreuve. On sera obligés de voter contre Orochi mais ça ne servira à rien puisqu’un de nous deux partira …

Subaki roule des yeux devant ce scénario catastrophe. Force est de constater que son amie a raison sur quelques points. Il soupira longuement en s’allongeant dans le sable et Hana vient s’allonger près de lui.

- Ecoute, commence-t-il, j’aimerais juste te rappeler que l’unité Jaune, enfin, Orochi a toujours été là pour toi, pour nous. Ce serait bête de briser cette union. Mais je dois admettre que l’alliance avec Benny et Rinkah est bien plus sûre pour nous. Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire de ton aventure, mais, sache que je serai toujours là pour t’épauler.

Hana est surprise et touchée d’entendre cela venant de son meilleur ami. Elle reconnaît être très têtue, voire difficile à vivre par moments à vouloir jouer sur plusieurs plans mais elle apprécie le soutien de Subaki. Justement, Hana vient d’avoir une idée géniale, son visage s’illumine alors mais Subaki l’anticipe.

- Alors non, hors-de-question que l’on joue un double jeu.

La samouraï est déçue et boude même un peu. En clair, c’est à elle de choisir comment va se profiler leur aventure à deux. Quoiqu’elle choisisse, Subaki lui promet d’être à ses côtés ; cela la rassure. Ainsi, ils peuvent se rallier Benny et Rinkah et devenir par conséquent, de véritables aventuriers Blancs. Ou sinon, ils peuvent continuer l’aventure telle quelle, c’est-à-dire avec l’unité Jaune, supervisée par l’œil bienveillant d’Orochi. Ces deux parcours présentent des risques mais ils doivent en choisir un et ne pourront plus revenir en arrière.

Alors, à l’aube de la prochaine épreuve, qui va dénicher le dernier collier d’immunité ? Et quelle va être la voie qu’emprunteront Hana et Subaki ?

A) Peri

B) Orochi

C) Rinkah

1) S’allier définitivement à Rinkah et Benny.

2) Rester définitivement avec les Jaunes.

      • **

PS : Vous devez donc voter pour la candidate qui trouvera le collier + ce que feront Hana et Subaki :oui:

mistgun590
Niveau 57
19 octobre 2018 à 12:23:19

A) et 1)

Azura qui a été remise à sa place par Subaki, Effie qui sort :content:

J'aimerais bien sortir Shura et Azura. Et faire en sorte qu'Orochi s'allie avec les Roses.

Paprikaline
Niveau 2
19 octobre 2018 à 13:29:13

C) 1)

Matthjass
Niveau 22
19 octobre 2018 à 15:03:30

C) et 1) aussi. :noel:

C-18_staross
Niveau 12
19 octobre 2018 à 17:17:54

A et 2

Thomplayer
Niveau 9
19 octobre 2018 à 19:37:01

Je vote A) et 1)

Micaiah4ever
Niveau 10
19 octobre 2018 à 23:55:05

B) et 2), Shura/Orochi/Azura vont sûrement du coup s'allier avec les Roses et sortir les quatre autres :oui:
Par contre vraiment les candidats sont catastrophique au niveau stratégique, à part encore Orochi qui réussit à garder la tête froide (chose qu'elle est la seule à faire en toutes circonstances) :hap: C'est clairement mon winner pick, c'est la seule qui le mérite je trouve de toute façon.

Subaki c'est Marjorie j'ai l'impression, il n'a servi à rien du début à maintenant, et ça n'a pas l'air prêt de s'améliorer :hap:
Même Léo avant la réunification était moins random :noel:

Par contre c'est difficile parce qu'en fait je me rends compte qu'à part Orochi et les Roses j'aime aucun des candidats encore en jeu, ils sont tous cons et/ou insupportables (d'ailleurs je demande qu'on remplace Azura elle fait pas de keikakus foireux :() :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
20 octobre 2018 à 15:03:00

A) 3
B) 1
C) 2

1) 4
2) 2

Micaiah :d) Hmmm, je dirais pas que les candidats sont mauvais en stratégie (hormis peut-être Hana comme c'est mentionné à plusieurs reprises), je dirais que pour cette seconde saison, les aventuriers ne s'intéressent pas vraiment aux stratégies pour le moment, ce sont plutôt des concessions :noel:
Ceci dit, à en juger par les votes, une alliance Blanche semble se profiler, donc bon :noel:

(+j'suis d'accord pour la comparaison de Subaki et Marjorie :rire:)

SuperSeiya
Niveau 10
21 octobre 2018 à 10:32:10

C et 1

Micaiah4ever
Niveau 10
21 octobre 2018 à 16:57:42

Je change de la B) pour la A), je veux pas que la C) passe :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
21 octobre 2018 à 17:06:44

Eh bien, A) et 1) retenus :oui:

Suite soit dans moins d'une heure, soit ce soir :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
21 octobre 2018 à 17:46:45

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539580101-capture-d-ecran-2018-10-15-a-07-01-05.png

Sur le campement de la tribu réunifiée, nombreux sont ceux qui recherchent le collier d’immunité. Alors qu’ils ont déjà atteint le fameux cap de dix aventuriers restants, beaucoup jugent primordial d’obtenir ce fameux collier. Parmi eux, Silas et Scaret fouillent chaque recoin de la jungle depuis ce matin. Ils ont certes réussi à revenir à égalité par rapport aux Jaunes et même si la trêve promise par Orochi est enfin là, aucun des Bleus et des Roses ne sont encore à l’abri. Pour les deux amis, obtenir ce collier serait une aubaine, d’autant plus qu’ils pourraient le partager avec Peri. Ainsi, leurs chances d’aller aux poteaux tous les trois sont de plus en plus plausibles. Mais reste à le trouver …Un peu fatigué par ces efforts, Silas vient presque se laisser tomber sur un tronc d’arbre étendu au sol, faisant guise de banc. Scarlet, toujours en train de cherche, l’observe.

- Déjà ? S’étonne-t-elle. Allez, du nerf !
- Mais on cherche depuis ce matin, se lamente-Silas pourtant d’un naturel optimiste. C’est comme chercher une épine dans –
- Une botte de foin, je sais, je sais.

Mais au bout du compte, Scarlet est bien obligée de se rendre compte que la tâche est bel et bien compliquée. Ils ont beau être tous les deux persévérants, il leur faut prendre une pause. Ainsi, elle vient s’asseoir juste à côté de son ami et les deux observent silencieusement le ciel. Scarlet paraît mélancolique ; un petit sourire apparaît sur son visage.

- J’aurais aimé que Gunter soit avec nous, se confie-t-elle.
- Moi aussi, ajoute-Silas un peu timidement.

C’est grâce au doyen que le groupe des Roses s’est formé, et même si cela fait longtemps qu’il est parti de l’aventure, son absence pèse toujours au sein du trio. Soudain, leurs regards se croisent en même temps. Scarlet sourit toujours, mais cette fois-ci, son sourire exprime clairement de la joie. Son cœur bat de plus en plus vite, et c’est de même pour son ami.

- On en a parcouru du chemin ensemble ! S’exclame-t-elle presque en riant légèrement.

Le cavalier Nohrien qui sent un certain stress monter en lui, parvient justement à le surmonter. Sa courte timidité se transforme rapidement en une forme de bonheur. Sans le réaliser pleinement mais en étant tout de même conscient, il se rapproche davantage de Scarlet.

- Oui, c’est vrai, confirme-t-il en se passant brièvement une main dans ses cheveux. Mon aventure ne serait pas la même si tu n’étais pas à mes côtés Scarlet. Je suis plus qu’heureux de la vivre avec toi.

Les deux candidats jureraient qu’une mélodie romantique se joue, mais ce n’est que leur cœur qui parle actuellement. Naturellement, Silas et Scarlet se rapprochent tout doucement, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un petit espace entre leurs lèvres. Mais soudain, pile au moment où ils sont sur le point de concrétiser l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, une tête vient apparaître comme par magie entre eux deux.

- Regardez ce que j’ai trouvé ! S’écrie-Peri.

Pris de peur, ils reculent violemment tous les deux ; Silas tombe même du tronc d’arbre. Lorsqu’ils recouvrent leurs esprits, ils réalisent qui vient de les faire sursauter : Peri, portant dans sa main … Scarlet écarquille les yeux.

- Tu as trouvé le collier !

Peri hoche rapidement la tête, trop peut-être, en signe d’acquiescement. Elle leur raconte alors comment elle l’a trouvé. Il semblerait qu’après avoir fait de la plante carnivore sa nouvelle amie, Peri s’est mise à chercher au sol, près de celle-ci, surtout aux racines des arbres.

- Et ce que je croyais être un bout de bois joliment décoré était en fait … Le collier ! Dit-elle fièrement.

Impressionnés par l’exploit de la jeune femme, Silas et Scarlet l’applaudissent avant de la prendre dans leurs bras. Le trio des Roses possède désormais un avantage considérable dans la suite de l’aventure. Pour le moment, bien que Peri leur propose de leur passer le collier, elle finit par le garder et le cache sur elle, sous les bons conseils de ses amis. Et alors que cette dernière tente de se rappeler de quelque chose qu’elle voulait leur dire, Silas et Scarlet se jettent des regards gênés et embarrassés, se demandant l’un comme l’autre comment va évoluer leur relation.

- Ah si, je sais ! Se souvient-Peri. Benny m’a dit de vous dire, de la part d’Hana qui elle-même l’a appris de la part d’Azura que ... Que … Ah ! Oui ! L’épreuve va débuter ! D’ailleurs nous sommes en retard.

Ils n’avaient pas vu le temps passer. Paniqués à l’idée de faire attendre les autres, Silas et Scarlet se dépêchent de revenir sur le campement et ramènent presque de force Peri qui comptait rester dans la jungle près de la plante carnivore … Tout le monde étant réuni, les aventuriers se préparent rapidement et quittent leur campement, direction, la prochaine épreuve !

Contrairement aux épreuves précédentes, les dix candidats n’arrivent pas sur une plage de sable fin, mais dans une petite clairière. Le ciel devenu gris ne présage rien de bon pour la suite de la journée et ils espèrent tous que la pluie ne leur va pas tomber dessus lorsqu’ils seront en train de disputer l’épreuve. Et en parlant de celle-ci, les aventuriers peuvent justement observer les installations placées au cœur de la clairière et un détail flagrant les aiguille sur une certaine idée, un tournant de l’aventure. Cinq poutres en bois inclinées ont été posées sur l’herbe, ce qui ne signifie qu’une chose étant donné qu’ils sont dix au total … Izana, présent, remarque la surprise et l’appréhension sur leurs visages et cela le ravit au plus haut point.

- Bonjour chers candidats, comme vous l’avez compris, aujourd’hui signe la journée des duos ! Dévoile-t-il.

Les aventuriers ont longtemps redouté cela et ils font désormais face à l’un des moments majeurs d’une aventure Lanta. S’ils ont si peur de cette journée, c’est parce que lors de la première saison, Takumi et Setsuna s’étaient fait éliminés alors que personne ne s’y attendait. Pour rappel, un candidat éliminé lors du Conseil de ce soir entraînera son binôme dans sa chute ; le lendemain, les aventuriers ne seront donc plus que huit. Sans perdre plus de temps, Izana se dirige vers chacun d’entre eux et les font tirer une boule. Ceux qui se retrouvent avec une boule de la même couleur se retrouveront donc en duo.

« Orochi & Scarlet »

Les deux femmes sont ravies de se retrouver ensemble pour former l’unique duo féminin de cette journée. Elles se sont rapprochées ces derniers jours, étant quelque peu les leaders de leurs tribus respectives sans pour autant pleinement assumer ce rôle de chef. Orochi et Scarlet savent toutes les deux qu’elles auront sûrement un rôle à jouer stratégiquement parlant aujourd’hui, mais pour le moment, elles se concentrent sur l’épreuve à jouer.

« Silas & Peri »

Si Peri est enchantée de ce tirage au sort, au point de sauter en l’air à plusieurs reprises, ce n’est pas du tout le cas pour Silas qui, bien qu’il soit avec sa meilleure amie, se retrouve par conséquent avec une autre Bleue. Même si l’égalité numérique est revenue entre les deux équipes, ce duo est donc plus qu’en danger. Cependant, ils comptent bien tout donner pour remporter l’épreuve.

« Subaki & Azura »

Ils maudissent le hasard. Littéralement. Dans une ambiance glaciale, les deux candidats viennent se mettre l’un à côté de l’autre sans décrocher un mot. Ils ne s’aimaient déjà pas plus que ça avant, mais leur dispute de ce matin n’a fait que renforcer ce mépris. Eux aussi ne sont pas forcément avantagés, étant donné qu’ils sont tous les deux Jaunes. Subaki et Azura ne sont pas de grands espoirs quant à la suite des événements.

« Rinkah & Shura »

D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, ces deux candidats ne se sont jamais adressés la parole durant cette aventure. Ce n’est pas qu’ils s’aiment pas, c’est juste qu’ils n’ont aucun point commun, excepté peut-être celui d’être particulièrement doué sur les épreuves. Rinkah et Shura n’ont beau avoir aucun lien apparent, les sous-estimer sur cette épreuve en duo serait une grande erreur.

« Hana & Benny »

Enfin, les deux nouveaux alliés se retrouvent l’un avec l’autre et ils sont plutôt contents de ce résultat. Cela leur apprendre à se connaître davantage et à consolider cette récente alliance que Subaki a justement fini par approuver. C’est probablement le duo le plus hasardeux, autant sur le plan sportif que le plan stratégique. En soit, ils peuvent très bien réussir l’épreuve comme finir derniers et peuvent passer les votes sans soucis comme être éliminés. A voir.

Les duos étant finalement constitués, Izana s’attarde désormais à l’explication de l’épreuve :

- L’épreuve des poteries ! Commence-t-il d’un ton joyeux. Comme vous le voyez, une planche de bois en équilibre à été installée pour chaque duo, portant à son extrémité deux poteries. Votre but est simple : vous devrez vous placer à l’autre extrémité et faire pression avec vos jambes d’une force commune, afin de faire tenir en équilibre votre planche. Si une ou deux de vos poteries tombent, vous êtes éliminés. Le dernier duo restant remportera le totem d’immunité. Bonne chance !

A l’issue de ce discours, Subaki vient justement remettre le totem à Izana avant de se mettre en place comme tous les autres. Dès que les dix candidats sont correctement en place, le maître du jeu lance le top départ et l’épreuve peut enfin débuter.

Dès lors, les cinq duos font s’élever leurs planches. Et déjà, il s’en est fallu de peu pour Hana et Benny car celui-ci a mis bien trop de pression sur sa jambe, faisant grandement déséquilibrer les poteries sans pour autant les faire tomber. Le Nohrien s’excuse platement auprès de sa coéquipière qui ne lui en tient pas rigueur. Ils ne sont pas les seuls à avoir du mal dès le début de l’épreuve, Subaki et Azura ont … quelques problèmes de compréhension.

- Peux-tu relâcher un peu s’il te plaît ? Lui demande la danseuse agacée.
- Non, c’est à toi de relâcher pour équilibrer le tout, indique-Subaki. Ce n’est pourtant pas compliqué …
- Réfléchis, lui ordonne-Azura. Si je lève ma jambe, tout tombe.

La mésentente entre les deux ne fait que de se décupler. Chacun de leurs mouvements font tanguer leur planche de plus en plus et ils ont à chaque fois à un cheveu d’être les premiers éliminés. En revanche, certains duos s’en sortent parfaitement bien. Scarlet et Orochi par exemple se débrouillent, même si leur installation tremble de temps à autre. Leur force résulte de leurs directives claires et précises et des tâches qu’elles doivent effectuer. La Bleue s’occupe de la partie physique tandis que la Jaune dit à sa coéquipière à quel moment elle doit appuyer ou relâcher. Juste à côté d’eux, Rinkah et Shura ne bougent pas d’un muscle. Ils ont adopté une posture bien étrange et pourtant, ça marche. Leurs deux bras sont tendus ; ils se supportent mêmes l’un et l’autre. Ne se parlant que très peu si ce n’est jamais, ils parviennent à rester immobiles grâce à une bonne force dans leurs jambes. Enfin, Silas et Peri sont un peu plus différents des autres duos. Certes, ils partagent un lien fort, rendant leur épreuve peut-être plus facile, mais ce n’est clairement pas une épreuve pour Peri qui s’amuse presque à faire des coups de frayeur à son ami en mettant un peu plus de pression à plusieurs reprises sans pour autant faire tomber les poteries.

L’épreuve semble durer des heures, pourtant cela fait seulement dix minutes qu’elle a débuté. Aucun signe de fatigue apparent ne semble se profiler à l’horizon, mais un coup de vent un peu brutal vient perturber les candidats. Malheureusement, il risque d’être fatal pour certain des duos. Sentant le vent déséquilibrer l’équilibre de la planche, Hana se doit de relâcher un peu la pression et c’est à Benny d’en ajouter. Mais une fois de plus, il en met trop et une de leurs poteries vient s’écraser au sol. Même si la seconde n’est pas tombée, ils se retrouvent éliminés et rejoignent donc le banc des éliminés. Une fois de plus, Benny s’excuse auprès de la samouraï mais elle lui répond un peu tristement que c’est la faute du vent. Par ailleurs, ce vent n’est toujours parti et il déséquilibre toujours les candidats. Quelques secondes à peine après l’élimination du premier duo, Subaki et Azura font eux aussi tomber leurs poteries. Presque heureux que ce supplice à deux soit terminé, ils viennent s’asseoir avec les autres éliminés, remettant intérieurement la faute sur l’autre. Il ne reste donc déjà plus que trois duos !

Il y a tout d’abord Orochi et Scarlet. Des trois derniers duos, c’est celui qui faiblit le plus mais qui paradoxalement, réussit le mieux. La devineresse a déjà mal à sa jambe mais Scarlet lui laisse de temps à autre un petit temps de répit. Au final, les deux candidats s’entendent à merveille sur cette épreuve qui requiert coordination et harmonie. Elles savent que cette immunité pourrait leur être bénéfique quant à la suite de l’aventure et elles espèrent la décrocher. C’est pour cela qu’elles comptent bien redoubler d’efforts pour l’obtenir.

Il y a ensuite Silas et Peri, les deux amis. Leur amitié est justement un avantage que les autres duos n’ont pas. Ils n’ont parfois pas besoin de parler tant leurs mouvements sont coordonnés, du moins, sauf quand Peri décide de n’en faire qu’à sa tête … Ils se savent en danger, dans le viseur des Jaunes, puisqu’ils sont tous les deux Bleus bien qu’ils aient tout juste récupéré l’ultime collier d’immunité. Cependant, une victoire et une immunité seraient la bienvenue pour ces deux Nohriens.

Enfin se trouvent Rinkah et Shura. Sur le plan physique, en enlevant toute la cohésion mutuelle que cette épreuve requiert, ils sont incontestablement les meilleurs. Quant à la double élimination de ce soir, ils ne sont à priori pour le moment pas en grand danger, d’autant plus que Shura est toujours en possession d’un collier. Mais tout peut arriver dans Fates Lanta et cette victoire est tout aussi primordiale que les autres. Ainsi, ils restent tous les deux concentrés, n’ayant qu’un objectif en tête : décrocher le totem d’immunité.

Parmi ces trois duos en compétition, qui remportera cette épreuve d’immunité ?

A) Orochi/Scarlet

B) Silas/Peri

C) Rinkah/Shura

Micaiah4ever
Niveau 10
21 octobre 2018 à 17:59:45

A) vu que ce serait ma finale rêvée et qu'Orochi mérite bien une victoire :hap:

Matthjass
Niveau 22
21 octobre 2018 à 18:27:32

Tss en plus d’avoir le soutien des lecteurs les roses ont une chance de ouf au tirage au sort ! :fou:

Je vote C) même si j'y crois pas trop... :-(

C-18_staross
Niveau 12
21 octobre 2018 à 18:39:49

Je vote B
:hap:

mistgun590
Niveau 57
21 octobre 2018 à 18:48:44

Je vote B)

Thomplayer
Niveau 9
22 octobre 2018 à 09:34:08

Je vote C)

-Kurapika-
Niveau 24
22 octobre 2018 à 10:57:42

A) 1
B) 2
C) 2

:o))

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page