FATES LANTA - SAISON 2 :
Jaunes
Les Jaunes se sont donc réunis autour du feu de camp. Il est temps d’avoir une sérieuse discussion et ce sont Reina et Orochi qui prennent en même temps la parole, coupant ainsi l’herbe sous le pied de Shura et Nyx. C’est surtout la devineresse qui s’exprime ici ; tout le monde l’observe sagement. Elle explique confusément qu’elle a réalisé n’avoir pas du tout le profil d’une leader. « Ce rôle me met mal à l’aise, ce n’est pas comme ça que j’avais imaginé mon aventure et même si cela peut paraître égoïste, je ne veux pas être responsable de vous tous, vous me comprenez ? » Leur demande-t-elle, détournant le regard. Ses coéquipiers sont tous compréhensifs, même Shura. Ce dernier l’avait tout de suite remarqué et ne peut que saluer, bien que silencieusement, le courage d’Orochi pour oser parler devant toute la tribu. Il éprouverait presque des remords à vouloir déchirer cette solide tribu. Hana quant à elle, fait un clin d’œil à son alliée d’Hoshido. Orochi est soulagée, elle se sent comme libérée d’un réel poids. Enfin, c’est au tour de Reina de prendre la parole. « Nous avons donc parlé entre nous, et nous sommes arrivées à un accord : je serai votre nouvelle chef d’équipe. » Déclare-t-elle. Étonnamment, cela laisse pantois de nombreux candidats. Mais les premiers à accepter cette décision sont bien évidemment Subaki, Hana et Hayato ; ainsi qu’Azura qui demeure tout de même légèrement rêveuse. Les Nohriens quant à eux, semblent plutôt réticents. Nyx se maudit elle-même de ne pas avoir révélé cette conversation plus tôt. Elle a conscience d’être la Nohrienne la moins sportive face à trois monstres de survie. Shura quant à lui voit cette nomination d’un mauvais œil, cela pourrait perturber ses plans : Reina a toujours été une femme respectée. Mais heureusement pour lui, quelqu’un va exprimer ses pensées à sa place. En effet, Arthur se lève doucement de son rondin de bois et fixe droit dans les yeux la nouvelle chef. « Je ne suis pas forcément d’accord avec cela. » Dit-il clairement. Reina s’attendait à ce genre de réactions. Et même si cela l’énerve intérieurement, elle fait bonne figure et demande calmement à Arthur de s’expliquer, ce qu’il fait : « Je ne doute pas que tu feras une excellente chef d’équipe, mais cela aurait été juste de nous en parler avant afin qu’on puisse faire un vote à main levée. » Indique-t-il. Un silence pesant s’en suit durant lequel les deux protagonistes se fixent. Reina sent la situation tourner en sa défaveur mais pour son bien personnel, ne peut pas exiger un vote démocratique. Elle hoche la tête. « Tu as raison, je n’y avais pas réfléchi. Je m’excuse. Mais je vous promets de tout faire en sorte pour qu’on reste unis et soudés ! » Lance-t-elle toute souriante. Le guerrier Nohrien a confiance en elle et c’est pour cela qu’il décide de ne pas pousser cette discussion plus loin. Arthur et Reina s’offrent une poignée de main, marquant ainsi cette décision unanime. La chevalière kinshi est ainsi la nouvelle chef des Jaunes, remplaçant donc son amie Orochi !
La bouteille indiquant l’épreuve n’étant toujours pas arrivée, la tribu décide de se disperser quelque peu et, puisqu’il n’y a aucune tâche à faire, chacun profite pour se détendre à sa manière. Néanmoins, Nyx n’est pas du tout détendue. Elle regrette tellement de ne pas avoir pris la parole tout à l’heure. Cela ne la met pas nécessairement en danger, mais cela ne l’a pas aidé à se démarquer. Aux yeux de la majorité Hoshidienne, elle reste toujours la plus faible. Il faut changer ça. Nyx observe Shura esseulé sur la plage à bronze semble-t-il. Elle décide d’aller le voir. Lui faisant de l’ombre, le voleur râle et demande ce qu’il y a. « J’ai besoin de ton aide. » Dit-elle en soupirant. Shura ressent aussitôt la détresse de la jeune fille. Il se relève légèrement et comprend ce que cela veut dire. Il tend son petit doigt que Nyx tend à son tour. Les deux Nohriens viennent d’établir une alliance, plus ou moins débutée vingt-quatre heures avant avec Effie et Arthur. Lorsqu’elle lui demande ce qu’il compte faire pour l’aider, Shura regarde nager Azura au loin. « Patience Nyx, patience. » Déclare-t-il.
- **
Bleus
Les Bleus ont passé une nuit catastrophique, et le mot est faible. Il n’a pas arrêté de pleuvoir sur leur île. Et puisqu’ils n’avaient pas encore fait le feu, ils n’ont donc pas pu se réchauffer. Fort heureusement, leur cabane est plutôt étanche, bien qu’elle laisse passer quelques petites gouttelettes. En bref, presque personne n’a réussi à dormir. Après un repas en silence, les Bleus ont décidé de se séparer, sans trop savoir quoi faire, prouvant ainsi que leur moral est bel et bien au plus bas. Silas et Peri se sont progressivement rapprochés alors du premier jour, notamment grâce à une certaine peine : celle de ne pas se savoir appréciés de ses coéquipiers. A l’instar de Nyx chez les Jaunes, Silas et Peri se savent menacés, d’une façon ou d’une autre. Le discours de Rinkah de la veille a sûrement fait réfléchir Jakob mais pas que. « Et si on suit cette logique, Felicia devrait être la prochaine à sortir, hors, elle est liée à Jakob. On en revient donc aux principales cibles : nous. » Indique tristement Silas. Vérité ou simple paranoïa, les deux Nohriens ont désespérément besoin d’aide. « On pourrait faire une alliance, ce sera rigolo ! » Propose-Peri en sautillant sur place. Cependant, Silas n’est pas trop friand de cette idée. Créer une alliance sitôt dans le jeu pourrait leur porter préjudice, d’autant que dans l’hypothèse où cela marcherait, lui et ses nouveaux alliés devraient éliminer quelqu’un. Or, à ses yeux, tout le monde ici mérite sa place. « Je ne veux pas éliminer Jakob mais nous devons faire quelque chose, sinon nous sommes condamnés … » Dit-il en faisant la moue. Mais Peri insiste avec cette idée d’alliance et lorsque Silas lui demande si elle a des idées d’allies, elle s’en donne à cœur joie.
D’une part, en vue des récents événements, la jeune femme annonce le nom de Rinkah qui, après le départ de Yukimura même si elle est la raison de son élimination, est aujourd’hui toute seule. Une alliance la sauverait sûrement d’une possible sortie du jeu.
Ensuite, Peri a pensé à la deuxième mais dernière Hoshidienne de cette tribu : Scarlet. Bien qu’elle ne sache pas grand-chose d’elle, Peri a pu remarquer qu’elle traînait toujours avec Gunter. Avec un peu de chances et de conviction, ces deux-là pourraient bien accepter.
Enfin, le nom de Benny est également avancé. Grand timide et grand solitaire, Benny ne se fait pratiquement pas remarquer. Pourtant, il est un candidat particulièrement fort et semble être respecté pour cette puissance. Il serait sans aucun coute un allié de taille.
Peri compte sur ses doigts. Il ne reste plus de possibilités étant donné que les soeurs n’accepteraient jamais. Silas réfléchit. Certains accepteraient sans hésiter, d’autres refuseraient catégoriquement, et d’autres encore seraient sûrement en proie au doute … « Qui serait le plus à même de rejoindre notre alliance … ? ». Pense-t-il à haute voix.
Vers qui Silas et Peri vont-ils se tourner ?
A) Rinkah
B) Scarlet
C) Benny