Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
C-18_staross
Niveau 12
24 juin 2018 à 11:03:21

La B

SuperSeiya
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:35:30

B

-Kurapika-
Niveau 24
24 juin 2018 à 19:31:35

B retenu ! :noel:

-Kurapika-
Niveau 24
24 juin 2018 à 22:55:25

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 :globe:

Dans le tumulte de cette épreuve, Jakob se perd dans ses pensées. Il observe la balise de Flora au loin qui revient plutôt rapidement. Puis, il jette un coup d’œil sur sa gauche et aperçoit Azura s’élancer fièrement dans l’eau et Hayato remonter sur la plate-forme. Le majordome sent la victoire leur échapper de plus en plus. Il faut agir et faire le bon choix. Il finit par se retourner vers Silas. Depuis le début de l’aventure, il n’a pas eu l’occasion de lui parler ni même de voir de quoi il était capable. C’est peut-être le moment de voir ce que le cavalier vaut réellement. « Tu es sûr ? » Lui demande-t-il, inquiet. Silas hoche la tête. Il est très essoufflé mais la balise qu’il a manqué de ramener n’est au final plus très loin de la plate-forme. Il sait qu’il peut le faire. Ainsi, Jakob lui donne le feu vert. Tout va donc reposer sur les épaules de Silas qui se prépare à plonger. En effet, Flora revient tout juste et tend la main à son coéquipier, symbolisant ainsi le relais. La jeune femme remonte, à bout de souffle, elle peine à respirer. Felicia est là pour l’aider et l’applaudit pour la prouesse qu’elle vient de réaliser. Silas quant à lui constate avec une certaine stupeur qu’il n’a absolument les épaules pour faire ceci. Cela fait seulement quinze secondes qu’il a replongé dans l’eau et il est déjà épuisé. Mais il persévère et fait du mieux qu’il peut même si en contrepartie, il y va très lentement. Bien évidemment, Silas ne peut rivaliser face à Azura qui vient déjà de terminer son aller-retour et qui rapporte ainsi, la quatrième balise soit la septième pour les Jaunes.

Cela s’annonce plutôt mal. Les deux équipes ont chacune trois balises à ramener, néanmoins, les Jaunes ont clairement l’avantage. En effet, les balises jaunes s’avèrent être beaucoup plus proches que chez les Bleus où il leur reste la seconde, la troisième et enfin la huitième qui a tout de même était plutôt bien avancée par Silas. D’ailleurs, ce dernier arrive enfin à destination. Il se permet une petite pause afin de récupérer sa respiration mais aussi pour voir l’avancée de ses adversaires : Subaki a presque déjà atteint la balise. Enfin, le Nohrien plonge et commence à porter non sans difficulté ce précieux bloc. Sous l’eau, Silas fait de grandes enjambées. Mais cela ne lui sert à rien, car il est déjà essoufflé. Il veut désespérément prouver à Jakob qu’il est méritant mais ici, le jeune homme s’est précipité. Après l’avoir seulement déplacé de quelques mètres, Silas est contraint de remonter à la surface. Il fait face à la déception de son équipe. « Plus qu’une balise pour les Jaunes ! » S’exclame-Izana. Silas redouble d’efforts dans sa nage du retour mais il sait très bien qu’il vient de condamner les Bleus. Alors qu’il arrive enfin à la plate-forme, Scarlet plonge pour l’honneur et part chercher la seconde balise tandis que Jakob dévisage sans retenue son coéquipier. Du côté des Jaunes, Azura est déjà arrivée à la toute première balise. Elle plonge, prend le poids sur elle et entame l’ultime course. Sereine, elle fait cela sans problème. Puis, elle pousse son bloc au loin et remonte à la surface. « La victoire pour les Jaunes ! » S’écrie-Izana. Les grands gagnants exultent tout en aidant Azura à rejoindre la plate-forme. Les Bleus quant à eux sont plongés dans un silence pesant. Scarlet revient tranquillement ; Gunter l’aide. La deuxième victoire d’affilée pour les Jaunes signifie par conséquent que les Bleus vont à nouveau devoir éliminer un des leurs. Izana, totem en main, rejoint la plate-forme des gagnants de cette épreuve et le remet tout naturellement à Azura qui a rapporté un tiers des balises. « Félicitations les Jaunes, vous êtes une fois de plus, exemptés de Conseil ! » Leur dit-il tout souriant. Mais son sourire s’affaisse rapidement lorsqu’il se met à regarder les perdants. « Les Bleus, je vous donne rendez-vous ce soir. Vous connaissez la route. » Déclare-t-il un peu froidement. Puis, le maître du jeu annonce quelque chose de très important. En effet, pendant cette épreuve, un collier d’immunité pour chaque île a été caché. C’est désormais aux candidats de partir à la chasse au trésor. Enfin, les deux équipes finissent par rentrer progressivement sur leurs îles respectives, l’une étant joyeuse et l’autre totalement dévastée.

      • **

Bleus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529596795-ace0157ca12.png

La tribu Bleue revient enfin sur l’île toujours aussi peu accueillante. Le ciel est gris mais fort heureusement, il ne devrait pas pleuvoir, du moins, pas pendant les prochaines heures. Le trajet du retour a été très embarrassant. Personne n’a parlé car en réalité, tout le monde savait que si quelqu’un venait à prendre la parole, il serait aussitôt visé pour x raison. Mais celui qui est le plus à même de s’en vouloir c’est Silas. S’il ne s’était pas montré aussi insistant envers Jakob, peut-être que celui-ci n’aurait pas cédé et qu’ainsi, la victoire leur appartiendrait. C’est donc très amer que les Bleus posent leurs sacs sur leur campement et se dispersent très rapidement. L’annonce d’un collier d’immunité caché est signe d’espoir chez beaucoup d’aventuriers, dont Silas justement. Ainsi, lui et Peri partent à la recherche de ce véritable petit trésor, tout comme les deux autres Roses, Scarlet et Gunter.

Rinkah quant à elle doute de certaines choses, notamment de la fiabilité de son chef. Même si son discours du précédent Conseil a fait réfléchir Jakob sur son utilité dans cette équipe, la sauvageonne n’est pas sereine quant à ce soir. Elle aimerait clarifier quelques points. C’est pour cela que contrairement à presque la moitié de la tribu qui est occupée à chercher le collier, Rinkah préfère affronter directement les problèmes. Seule sur le camp, elle se lève et fait une cinquantaine de pas pour retrouver Jakob et les sœurs assis tous les trois sur la plage. Lorsqu’elle arrive, elle demande au majordome s’il est possible qu’ils se parlent en privé. En gentleman, ce dernier accepte et les deux Bleus se mettent un peu à l’écart. Rinkah se montre comme à son habitude, franche et directe. « J’ai encore prouvé que j’étais utile et je le serai encore plus à l’avenir. Alors m’éliminer ce soir ne pourra que condamner ta tribu. » Déclare-t-elle la voix grave. Jakob rit légèrement face à la légère agressivité de la jeune femme. Il la rassure aussitôt et lui dit qu’il l’avait bien compris. Il n’espère pas une alliance avec Rinkah mais lui promet qu’elle ne figure pas dans les personnes les plus en danger. La sauvageonne hoche la tête avant de repartir toute seule sur le campement.

Il y a comme toujours une atmosphère tendue et la venue du second Conseil n’arrange en rien les choses. Les Roses ont fini par se retrouver dans la jungle mais n’ont rien trouvé. Silas est déprimé. Il s’effondre presque sur une pierre posée ici. Il se place une main contre son visage afin de dissimuler sa tristesse. « Je suis foutu … » Se lamente-t-il. Cela attriste profondément Peri de le voir sans cet état à tel point qu’elle se met légèrement à pleurer. De son côté, Scarlet tente de remotiver son nouvel allié : « Haut-les-cœurs ! Tout n’est pas perdu ! Pas vrai Gunter ? » S’exclame-t-elle. Cependant, ce dernier n’est pas autant optimiste que son amie. Cela va faire au moins cinq minutes qu’il se gratte excessivement le menton, à la recherche d’une solution. Il passe dans sa tête ses cinq « adversaires ». Il y a Jakob, le chef de la tribu dont ce statut lui est un peu monté à la tête, mais Gunter s’est dit il y a de cela moins de vingt-quatre heures qu’il ne pourrait pas voter contre lui. Ensuite, il y a Flora et Felicia. L’une s’est clairement révélée à l’ensemble des candidats tandis que l’autre a fait une épreuve risible. Mais cette faille est inexploitable car les deux sœurs sont absolument intouchables. Enfin, il y a les laissés de côté, Benny ou Rinkah. Il serait facile de mettre les votes sur eux, mais d’un côté, ce sont les meilleurs aventuriers de cette équipe, donc, en même temps, cela serait difficile.

Les Roses sont dans une situation bien compliquée. Pour espérer que leur quatuor aille loin, il ne faut pas nécessairement se mettre d’emblée dans une idée préconçue mais réduire leurs champs de possibilités comme le souligne Gunter. Tout pourra se passer lors du Conseil de ce soir, mais il va leur falloir un chemin à suivre, une stratégie sur laquelle se baser et qui pourra éventuellement évoluer au cours de la soirée.

Quelle va donc être leur ligne directrice ?

A) Tenter d’évincer Jakob.

B) L’affaiblir en se focalisant sur les sœurs.

C) Viser les outsiders comme Benny ou Rinkah.

Thomplayer
Niveau 9
25 juin 2018 à 00:23:40

Je vais voter 2 car Felicia n'est pas très forte pour les épreuves.
("What if" please)

Micaiah4ever
Niveau 10
25 juin 2018 à 07:21:35

La A) me semble vouée à l'échec. La B) pourrait les sauver en mettant Felicia sur le devant de la scène mais j'aimerais éviter qu'elle parte trop tôt. La C) me semble donc la meilleure option.

Donc, je vote C) :oui:

Aurio76
Niveau 5
25 juin 2018 à 08:36:42

La B, elle me paraît être la plus logique.

SuperSeiya
Niveau 10
25 juin 2018 à 08:56:16

B

C-18_staross
Niveau 12
25 juin 2018 à 10:07:37

Je vote la B, j'espère juste pas que Flora soit trop impactée ou que ce soit elle qii sorte...

(Mais ma vengeance n'a aucun prix je serais prêt à sacrifier Nyx si il le faut :hap: )

Micaiah4ever
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:36:19

(Mais ma vengeance n'a aucun prix je serais prêt à sacrifier Nyx si il le faut :hap: )

Je ne te laisserai pas faire cela :banzai:
La Nyx Squad est sur l'affaire :banzai:

Matthjass
Niveau 22
25 juin 2018 à 11:09:31

Je vote B) également... :noel:

Viktoo
Niveau 11
25 juin 2018 à 12:05:09

Je vais voter B, parce que je refuse de voir partir Rinkah ou Benny. :ok:

-Kurapika-
Niveau 24
25 juin 2018 à 15:46:23

Le 25 juin 2018 à 00:23:40 Thomplayer a écrit :
Je vais voter 2 car Felicia n'est pas très forte pour les épreuves.
("What if" please)

Ouaip :oui:
A) = Victoire des Bleus
B) = Victoire des Jaunes
C) = 50/50

B retenue suite ajd :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
25 juin 2018 à 18:39:03

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Bleus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529596795-ace0157ca12.png

Gunter est convaincu de son choix mais cela lui fait mal. En effet, il penche davantage sur le choix d’évincer une des deux servantes. Mais le vieil homme les a toujours appréciées. Il se met à hésiter. « Je me suis engagé sur la mauvaise voie … » Pense-t-il attristé. Néanmoins, ses doutes s’évaporent rapidement. En venant dans cette aventure, tout le monde semble oublier qu’il n’en restera qu’un à la fin. Gunter est réaliste, les chances d’atteindre la Finale avec ses alliés les Roses sont très minces ; alors il se dit que si son clan ne vise pas dès maintenant une des deux sœurs, une chance comme celle-là ne pourra peut-être plus jamais se représenter. Ainsi, le doyen fait part de son idée à ses alliés. Ceux-ci acceptent un peu peinés. Puis, Scarlet pense que ce serait plus logique qu’ils visent Felicia spécifiquement. « On n’aura jamais les votes de Benny et Rinkah si on se concentre Flora après l’exploit de cet après-midi. Or, si on focalise Felicia, on aura clairement plus de chances. » Déclare-t-elle. Les Roses sont donc d’accord avec leur choix. Néanmoins, Gunter semble éprouver des toujours des remords. Peri remarque la tristesse du vieil homme. « Haut-les cœurs papy ! » Plaisante-t-elle. Le Nohrien n’a jamais été aussi humilié de toute sa vie. Silas et Scarlet quant à eux, rient de la situation. Malgré cette incertitude et cette appréhension de sortir qui planent au-dessus de leur tête, les Roses savent apprécier les bons côtés de cette fantastique aventure. Cela fait seulement deux jours que Fates Lanta a commencé et pourtant, ces quatre-là ont déjà noué une véritable amitié. Enfin, au loin, ils entendent Rinkah les appeler. La bouteille vient d’arriver. Le second Conseil de cette seconde saison est imminent …

Les Bleus arrivent un à un dans ce lieu qu’ils connaissent déjà. Izana les accueille et leur propose de prendre place. Hier, Yukimura partait. Aujourd’hui, un ou une d’entre eux sera le second éliminé de leur équipe. Tandis que le feu crépite, le maître du jeu décide de commencer ce Conseil. Chronologiquement, il aimerait aborder le ressenti de cette tribu sur l’élimination de leur tacticien. Il se tourne dans un premier temps vers Jakob. « Nous avons opté pour une stratégie du plus fort, entre grands guillemets. Nous avons donc décidé d’éliminer Yukimura et sa présence ne nous aurait pas fait gagner aujourd’hui. » Affirme-t-il. Absolument tout le monde est d’accord avec ce que dit leur capitaine. A ce propos, Izana semble perdu. Il ne comprend donc pas la raison de leur défaite. Silas sent que Jakob va de nouveau prendre la parole, alors il le devance. « Si Azura était dans notre camp, on aurait largement gagné, pas vrai ? » Dit-il à l’ensemble de ses coéquipiers. Benny hoche la tête. Le grand timide s’était quelque peu rapproché de la jeune femme puisqu’ils étaient en duo. Il prend même la parole et déclare que c’est même uniquement grâce à elle que les Jaunes ont gagné ce qui s’avère quelque peu vrai. Izana s’interroge toujours, féru de dramas : « N’y-a-t-il vraiment eu aucun problème lors de cette épreuve ? » Leur demande-t-il. C’est ainsi que Jakob intervient. Sans retenue, il avoue regretter d’avoir fait confiance à Silas. « J’aurais du suivre mon instinct et envoyer Scarlet plutôt que d’écouter mes coéquipiers. » Révèle-t-il. Le concerné semble bouillonner de l’intérieur. Il a conscience d’avoir tout fait raté, mais l’attitude de Jakob l’insupporte au plus haut point. L’ambiance est plutôt tendue pour ce Conseil. Il y a comme une certaine animosité dans l’air. Gunter est bien silencieux, il a du mal à intervenir. Izana quant à lui, reste toujours sur le sujet de cette épreuve plutôt ratée. Il aimerait savoir si quelqu’un a quelque chose à ajoute avant de clore ce Conseil.

Qui va prendre la parole ?

A) Scarlet affirme que la plupart de l’équipe a réussi l’épreuve.

B) Silas s’excuse de sa prestation mais accuse Jakob.

C) Peri se propose en tant que nouvelle capitaine.

      • **

Désolé de ce très court chapitre :noel:
Même si c'est mon souhait de faire des chapitres courts afin d'avoir un bon rythme de parution, celui-ci l'était peut-être un peu trop. Mais les passages "d'après-épreuve/avant Conseil" sont un peu compliqués à écrire, je n'ai pas vraiment de matière à faire plus, bref, désolé, je me rattraperai ! :hap:

mistgun590
Niveau 54
25 juin 2018 à 18:48:57

J'ai explose en lisant la proposition C) :rire:

Sinon... Je vote A) :o)) parce que les Roses sont cools ! Et tant pis pour Felicia, elle sera certainement mieux à la citadelle avec Corrin :coeur:

Matthjass
Niveau 22
25 juin 2018 à 19:16:28

Je vote C) ! :hap:

Thomplayer
Niveau 9
25 juin 2018 à 19:42:04

Je vote A, car Jakob l'a dit c'est la loi du plus fort et donc elle s'applique même à Felicia.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 20:46:32

Bouh! Je vote C) (si je peux). D'ailleurs j'avais même pas remarqué l'existence de ce topic ni de ce form d'ailleurs. :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
25 juin 2018 à 20:55:52

Je vote A) parce que ça me semble être la plus sûre pour les roses :oui:

D'ailleurs tu n'es pas obligé de faire deux choix pendant la période retour au camp - conseil. Je n'ai commencé à en faire que lorsqu'ils pouvaient véritablement apporter quelque chose, ce qui ne m'a pas l'air d'être nécessairement le cas ici (ou du moins quelque choix auraient pu être modifiés pour garder les mêmes résultats). Après, je comprends que ce soit difficile à y trouver de la matière, surtout aussi tôt dans l'aventure :ok:

Viktoo
Niveau 11
26 juin 2018 à 09:39:24

... Chaud. :noel:
Jakob est un salopard, mais ça ça ne surprend personne. Partir sur un "J'aurais du me faire confiance plutôt qu'aux autres" c'est pas ouf, mais je suis pas sûr que l'accuser soit un bon plan. Ça fait mauvais perdant.

A) Scarlet affirme que la plupart de l’équipe a réussi l’épreuve.
B) Silas s’excuse de sa prestation mais accuse Jakob.
C) Peri se propose en tant que nouvelle capitaine.

La A mettrait l'accent sur ceux qui n'ont pas réussi l'épreuve, justement. Donc Silas.
La C m'a l'air complètement débile mais amusante. :hap:
La B m'a l'air dangereuse pour ce pauvre Silas, qui risque de s'enfoncer un peu.

Allez.
On va dire B, avec un peu de chance les roses vont réussir à virer Jakob.

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page