Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Le topic de la France Insoumise
DemainDesLe10
Niveau 24
08 novembre 2018 à 22:05:24

Ben il est pas plus proche qu'un autre, si ? C'est pas un militant de toujours comme Gabriel Amard, Charlotte Girard, Benoît Schneckenburger ou d'autres ... Après, je sais pas, peut-être qu'ils sont hyper potes mais ils s'affichent pas ensemble, en tout cas. :(

DemainDesLe10
Niveau 24
09 novembre 2018 à 17:43:39

https://www.youtube.com/watch?v=LSJ0cbcEIjo

Tout est dit : la santé des êtres humains, ce n'est pas négociable. Et l'argument budgétaire ne vaut rien, il y a de l'argent pour tout le monde (le CICE, c'est 80 fois le budget de l'AME), il faut l'utiliser pour ceux qui en ont besoin, quelle que soit leur nationalité, leur couleur de peau ou leur religion. :(

DemainDesLe10
Niveau 24
10 novembre 2018 à 14:56:53

La mère de Julian Assange lance un appel d'urgence : https://www.youtube.com/watch?v=5nxigIRUkcU

"Voici les faits : Julian est détenu depuis près de huit ans sans inculpation. Vous avez bien lu : sans inculpation. Au cours des six dernières années, le gouvernement britannique a refusé ses demandes d’accès aux soins de santé de base : air frais, exercice, soleil pour la vitamine D et accès à des soins médicaux et dentaires appropriés. En conséquence, sa santé s’est sérieusement détériorée et les médecins qui l’examinent mettent en garde contre ces conditions de détention qui mettent sa vie en danger. Un assassinat lent et cruel se déroule sous nos yeux à l’ambassade de Londres. En 2016, après une enquête approfondie, les Nations Unies ont statué que les droits de Julian avaient été violés à plusieurs reprises, qu’il était détenu illégalement depuis 2010, et ont ordonné sa libération immédiate, un sauf-conduit et son indemnisation. Le gouvernement britannique a refusé de se conformer à la décision de l’ONU".

Quand allons-nous enfin donner la nationalité française, la légion d'honneur et l'asile à Julian Assange pour services rendus à la Nation ? :(

Antonin_Chauvel
Niveau 8
10 novembre 2018 à 15:04:04

Services rendus à la Nation oui mais pas à l’État, hélas c'est ça qui compte :(

Xeras29
Niveau 6
10 novembre 2018 à 15:05:07

C'est quand même d'une absurdité incroyable qu'aucun pays au monde n'offre l'asile à Assange. Y a quand même quelque chose de gravement pourri quelque part dans les hautes instances mondiales pour qu'on inflige ce traitement à un individu :(

DemainDesLe10
Niveau 24
10 novembre 2018 à 15:16:59

Les mecs sont même allés jusqu'à le menacer de lui retirer son chat. La torture psychologique jusqu'à ce qu'il craque ... :-(

DemainDesLe10
Niveau 24
17 novembre 2018 à 10:41:38

https://www.liberation.fr/france/2018/11/14/bure-le-zele-nucleaire-de-la-justice_1692100

"Surveillance physique, géolocalisation, balisage de véhicule, placement sur écoute, tentative de sonorisation d’une maison, expertise génétique, perquisitions, exploitation de matériel informatique… Ces «techniques spéciales d’enquête» ont été étendues ou légalisées par la loi du 3 juin 2016 sur la criminalité organisée et le terrorisme. A l’époque des débats au Parlement, les défenseurs des libertés publiques alertaient justement contre le risque de voir les méthodes de l’antiterrorisme et de répression du grand banditisme appliquées au militantisme politique".

La justice indépendante, le retour. :(

DemainDesLe10
Niveau 24
20 novembre 2018 à 23:02:42

Pour Jeff : https://www.acrimed.org/Dans-les-talk-shows-le-poids-des-editorialistes

DemainDesLe10
Niveau 24
25 novembre 2018 à 16:39:01

Pour Kirugon : https://www.liberation.fr/france/2018/11/15/benoit-gilles-salubrite-publique_1692321

JeffBarnes
Niveau 10
25 novembre 2018 à 17:22:17

Le 20 novembre 2018 à 23:02:42 DemainDesLe10 a écrit :
Pour Jeff : https://www.acrimed.org/Dans-les-talk-shows-le-poids-des-editorialistes

Merci, j'ai vomis :oui:

Non sans déconner article intéressant mais je suis tellement pas d'accord avec le constat de base ( les gens d’extrême droite sont sur représentés dans les médias ) que du coup c'est difficile d'être d'accord.

Mais merci quand même, c'est toujours intéressant de lire un point de vue différent du mien!

Gnagnakumura
Niveau 6
25 novembre 2018 à 17:33:28

les gens d’extrême droite sont sur représentés dans les médias

vous pensez qu'ils sont sérieux en écrivant des "articles" pareils ? :-(

DemainDesLe10
Niveau 24
25 novembre 2018 à 17:34:12

Je sais pas s'ils sont surreprésentés (peut-être pas par rapport au nombre d'éditorialistes du centre macroniste ou par rapport au poids électoral du FN) mais ils sont indéniablement nombreux et utilisés pour faire le buzz ou pour faire peur.

En tout cas, il n'y a pas d'éditorialiste insoumis dans les médias (à part Garrido mais bon ... J'en dis pas plus parce que je la regarde pas mais il faudra certainement tirer le bilan de son action dans les médias à un moment).

EDIT : en tout cas, l'article est bien documenté, comme souvent avec Acrimed.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 novembre 2018 à 17:35:04

Le 25 novembre 2018 à 17:33:28 Gnagnakumura a écrit :

les gens d’extrême droite sont sur représentés dans les médias

vous pensez qu'ils sont sérieux en écrivant des "articles" pareils ? :-(

Oui.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai des réponses à t'apporter. :)

QuiberonLDC
Niveau 8
25 novembre 2018 à 17:46:45

Citez moi un éditorialiste anticapitaliste qui a autant de poids que Zemmour dans les médias allez y. Le mec arrive à se faire inviter en tant qu'"historien" c'est quand même fabuleux

JeffBarnes
Niveau 10
25 novembre 2018 à 17:50:58

Ha bon :(

C'est quand la dernière fois que sur un media mainstream tu as vu : Vincent Lapierre, Hervé Ryssen, Etienne Chouard, Alain Soral, Dieudonné, Vincent Reynouard... je dis pas la dernière fois qu'ils en ont parlé, je demande la dernière fois qu'ils ont été invité sur un plateau ou dans une tribune :(

Et qu'on les utilise pour faire le buzz soit, t'as quand meme 30 % des électeurs qui ont voté MLP, ils seraient bien cons de se passer de cet audimat.

par contre le peu qui sont invités ( à mon goût ), quel genre de traitement on leur réserve? Comment sont ils traités ( un gars comme philippot ou MLP justement ). On leur coupe la parole, on les insulte, on les fait passer pour des grands mechants loups... Si ca c'est faire le jeu de l'extreme droite, c'est vraiment qu'on vit dans 2 réalités bien différentes.

Je precise au cas où que je ne suis pas en accord avec toutes les personnes que j'ai nommé, ce sont des exemples.

L’extrême droite est blacklisté des medias, et le peu qui ne le sont pas se font cracher dessus allègrement à base de référence au 3ème reich.

J'appelle pas ca une sur-représentaion d'une opinion politique personnellement, c'est même plutôt l'inverse.

Pour le fait qu'il y'ait peu d'éditorialistes Insoumis je te crois sur parole, ce mouvement me débecte tellement que je ne fais pas vraiment attention. Donc dans le doute je te donne raison, vu que tu les suis plus assidûment que moi. :ok:

de toute facon on va pas se mentir, on ne vit pas dans un régime où les médias aiment la diversité d'opinion :hap:

martin91170
Niveau 9
25 novembre 2018 à 17:56:29

les gens d’extrême droite sont sur représentés dans les médias

https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543164987-1532848449-1525860147-gobelin.png

DemainDesLe10
Niveau 24
25 novembre 2018 à 18:03:08

Qu'il y ait une volonté médiatique de rendre visibles certains au détriment d'autres, c'est évident. Que le temps de parole dont bénéficient ceux qui tiennent un discours cohérent et alternatif (je précise bien "cohérent" et "alternatif") ne soit pas de qualité, on est d'accord aussi.

Mais dans ta liste fourre-tout, il y a quand même des exemples de personnalités qui sont extrêmes dans leurs opinions (Soral, Reynouard, Ryssen, etc.), à côté d'eux, il y a Eric Zemmour, Elisabeth Levy et tous les autres qui sont cités dans l'article ...

Il n'y a pas d'équivalent insoumis à Zemmour.

JeffBarnes
Niveau 10
25 novembre 2018 à 18:12:24

Non mais Zemmour n'est pas d’extrême droite à proprement parlé, en tout cas je ne l'ai jamais entendu dire qu'il votait de ce coté :(

Zemmour c'est l'extreme droite pour les insoumis et les médias justement, pas pour les gens qui en viennent vraiment.

Pareil pour Levy :(

Je comprends qu'en étant éloigné de ce milieu vous ne perceviez pas cette différence mais clairement dans les gens que je t'ai cité ils sont tous blacklisté.

Et je ne crois pas qu'il y ait de blacklist chez les Insoumis. Ca donne déjà un certain indice sur la situation.

superpmp70
Niveau 8
25 novembre 2018 à 18:14:58

En même temps pour les insoumis Valls est un fachiste d'extrême droite.

QuiberonLDC
Niveau 8
25 novembre 2018 à 18:20:14

Non mais Soral il est pas censuré c'est juste du bon sens t'invites pas un mec qui tabasse les gens en interview et est ouvertement antisémite ptdr. A partir de là, Roger du PMU est censuré.

Après les gens comme Zemmour, Lévy ou les mecs de Valeurs Actuelles si tu les considères pas d'extrême droite je sais pas ce qu'il te faut, l'islamophobie et/ou la xénophobie ne sont pas des problèmes pour obtenir du temps médiatique même quand t'es pris en délit de réécriture historique comme notre ami Eric.

Que des gens comme Finkie, Bastié ou Praud leur donne une tribune sans permettre le débat contradictoire (ou alors en extrême minorité) ça pose effectivement question.
Et cela va avec la surreprésentation du thème de l'insécurité qui est un thème médiatiquement facile depuis 20 ans et rentre profondément en accord avec l'idéologie d'extrême droite.

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page