Le 19 septembre 2019 à 23:48:41 akinos32 a écrit :
Ils vont se prendre quoi vous pensez ? Une amende avec sursis ? Rien ? Un rappel à la loi ? au-delà ça jouerait clairement pour lui tellement cette histoire est ridicule.Pourquoi le flic qui étranglé la meuf pdt les. Perquiz il a rien eu ?
Ba parcequ'il est flic
Le 19 septembre 2019 à 23:48:41 akinos32 a écrit :
Ils vont se prendre quoi vous pensez ? Une amende avec sursis ? Rien ? Un rappel à la loi ? au-delà ça jouerait clairement pour lui tellement cette histoire est ridicule.Pourquoi le flic qui étranglé la meuf pdt les. Perquiz il a rien eu ?
Vous posez trop de question mon ami, veuillez me suivre sans faire de vagues
Le 19 septembre 2019 à 23:31:43 --bordeauxmilan a écrit :
Le monde diploJe suis abonné depuis des lustres, ils parlent jamais de vous, si? C'est vrai que je survol un peu certains numéro des fois
Les mecs de Mediapart déteste ceux du Diplo je voulais dire
Beau texte d'Adrien Quatennens qui résume bien notre sentiment à tous : https://www.facebook.com/AQuatennens/posts/837899676613029?__tn__=K-R
Et dans toute cette mascarade de procès politique, je retiendrai cette citation de Jean-Luc Mélenchon : "Je viens de vivre deux jours qui m’ont donné un privilège auquel je n’ai pas eu droit avant : celui d’un débat contradictoire. Hors de ces murs, c’est pilonnage médiatique continu en boucle depuis un an avec les images de Quotidien".
C'est un soulagement d'avoir pu retrouver des arguments et de la logique, quand jusque là nous avions l'impression de vivre dans un monde de fous. Mention spéciale à tous les journalistes qui n'ont cessé de répéter que "le Modem et le RN aussi ont été perquisitionnés" pour bien faire comprendre aux citoyens que les politiques sont "tous pareils", c'est-à-dire "tous pourris", alors même que 1) le Modem et le RN ont été mis en cause par le Parlement Européen tandis que la FI a été dénoncée sans preuve parmi 19 autres personnalités non inquiétées par la justice à ce jour et ce par une opposante politique qui voulait faire "un pied de nez à la justice" et 2) les procédures contre le Modem et le RN ont été lancées dans le cadre d'une information judiciaire à l'initiative d'un magistrat du Siège tandis que celles contre la FI l'ont été dans le cadre d'une enquête préliminaire à l'initiative du Parquet, dépendant directement du Garde des Sceaux.
Comment est-ce possible de faire fi à ce point de toute logique ?! Comment est-ce possible de continuer à répéter inlassablement une chose alors même que tout le monde nous démontre le contraire ?! Dans un monde normal, ces gens-là seraient internés en compagnie d'autres fous qui se prennent pour Napoléon ou qui pensent que l'eau brûle et le feu mouille.
Où sont les petits malins de l'époque qui se délectaient de la pagaille des perquisitions et qui prévoyaient la fin de la FI, quand j'étais l'un des seuls à me dire fier de la réaction de Mélenchon ? Et bien aujourd'hui, on ne les entend plus. Et moi je suis toujours fier d'avoir eu un représentant politique qui a résisté face à l'injustice !
Comme le dit Quatennens, "tout sort abîmé : police, justice, institutions", presse. De ce dégoût généralisé, seule la France Insoumise sort grandie.
En transformant sa comparution en une lourde charge contre la justice, le député « insoumis » remet dangereusement en cause l’Etat de droit.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/09/21/le-mauvais-proces-de-jean-luc-melenchon_6012541_3232.html
Et après ca viens chialer sur la défiance du peuple envers les médias mainstream
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1176815650678988801 c'est quoi cette histoire ? Les rigolos d'Alliance qui veulent foutre la pression ?
Bordel meluche en roue libre
Savez vous sur quelle base Melenchon juge la manifestation illégale ?
Le 25 septembre 2019 à 13:22:16 TywinLannister_ a écrit :
Savez vous sur quelle base Melenchon juge la manifestation illégale ?
Je pense que comme ils sont en service ils n'ont pas le droit de manifester (sauf s'ils ont déposé un préavis de grève, j'imagine).
Il y a peut être la question de l'horaire par rapport au service en effet, mais si les gars sont hors service ça ne tient plus.
Du coup personne sait le nom du syndicat ? C'est pas le fameux nouveau syndicat Policiers en Marche quand même ?
Ben oui mais à 11h ils sont théoriquement en service
Non mais Paulo ça peut être des policiers qui viennent sur leur jour Off, c'est ça que je voulais dire.
Aucune idee ... la manif c'est le 2 octobre pour les policiers.
Le 25 septembre 2019 à 13:13:49 QuiberonLDC a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1176815650678988801 c'est quoi cette histoire ? Les rigolos d'Alliance qui veulent foutre la pression ?
Réaction suite à Mélenchon qui a dit que les policiers étaient des barbares. BFM en fait des bandeaux rouges en bas de l'écran.
Il a aussi dit qu'il aurait été tué s'il avait été à la manif de samedi, ce qui est un peu con selon moi.
Alors tout ça est transformé en "tous les policiers de France sont des gros méchants" . Il aime l'Amérique latine et du sud mais je trouve que c'est un poil exagéré ses comparaisons parfois. Je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut progresser, ça ne fait que prêcher des convaincus.
Pour la réaction des médias, c'est habituel.
Dans quel cadre il a traité les policiers de barbares ?
Quelle manifestation de samedi ?
Et pourquoi selon lui il y aurait risqué sa vie ?
J'ai rien suivi je découvre là
La vidéo où il traite les policiers de barbares. Qu'il a peur pour sa vie... c'est inquiétant
Les dizaines de vidéos de manifestants éborgnés, c'est inquiétant aussi ou pas ?
Le 25 septembre 2019 à 13:35:02 TywinLannister_ a écrit :
Et pourquoi selon lui il y aurait risqué sa vie ?J'ai rien suivi je découvre là
J'ai vu une partie de la vidéo à première vue c'est un gilet jaune qui l'interpelle sur les violences policières et il lui dit de faire attention parce que ces barbares sont prêts à tout puis la discussion dérive.
Je suis également un peu circonspect devant les propos après faut remettre dans le contexte de l'omerta judiciaire autour de nos fabuleuses forces de police.
Le 25 septembre 2019 à 13:35:02 TywinLannister_ a écrit :
Dans le cadre d'un truc qui s'appelle "les gilets jaunes" et qui constitue la plus grosse répression policière depuis la guerre d'Algérie.
La manifestation pour le climat à laquelle ont participé des gilets jaunes et qui a été réprimée.
Et pourquoi selon lui il y aurait risqué sa vie ?
Parce qu'en tant que chef d'un parti politique d'opposition qui est très mal aimé par la police, il aurait été une cible de marque lors de la manifestation, à l'image de Jérôme Rodrigues, par exemple.