Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Le topic de la France Insoumise
PaulVersLe02
Niveau 16
25 septembre 2019 à 13:43:56

Le 25 septembre 2019 à 13:29:34 TywinLannister_ a écrit :
Non mais Paulo ça peut être des policiers qui viennent sur leur jour Off, c'est ça que je voulais dire.

Dans ce cas là oui c'est un peu tiré par les cheveux mais bon. Après il faut que la manif soit déclarée et je suppose qu'elle ne l'est pas en tout cas il dit pas ça sans avoir des billes dessus je pense.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 septembre 2019 à 13:48:56

Le 25 septembre 2019 à 13:43:56 PaulVersLe02 a écrit :

Non mais Paulo ça peut être des policiers qui viennent sur leur jour Off, c'est ça que je voulais dire.

Dans ce cas là oui c'est un peu tiré par les cheveux mais bon. Après il faut que la manif soit déclarée et je suppose qu'elle ne l'est pas en tout cas il dit pas ça sans avoir des billes dessus je pense.

Bah c'est surtout que manifester contre un parti politique quand on est tenu au devoir de réserve pour des opinions politiques, c'est un peu bof bof ... :(

Bracass2
Niveau 10
25 septembre 2019 à 13:52:19

Le 25 septembre 2019 à 13:43:54 DemainDesLe10 a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 13:35:02 TywinLannister_ a écrit :
Dans quel cadre il a traité les policiers de barbares ?

Dans le cadre d'un truc qui s'appelle "les gilets jaunes" et qui constitue la plus grosse répression policière depuis la guerre d'Algérie.

Quelle manifestation de samedi ?

La manifestation pour le climat à laquelle ont participé des gilets jaunes et qui a été réprimée.

Et pourquoi selon lui il y aurait risqué sa vie ?

Parce qu'en tant que chef d'un parti politique d'opposition qui est très mal aimé par la police, il aurait été une cible de marque lors de la manifestation, à l'image de Jérôme Rodrigues, par exemple.

Tu dois être tellement en stress dans ta vie :peur: :snif:

QuiberonLDC
Niveau 8
25 septembre 2019 à 13:55:52

Le 25 septembre 2019 à 13:52:19 Bracass2 a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 13:43:54 DemainDesLe10 a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 13:35:02 TywinLannister_ a écrit :
Dans quel cadre il a traité les policiers de barbares ?

Dans le cadre d'un truc qui s'appelle "les gilets jaunes" et qui constitue la plus grosse répression policière depuis la guerre d'Algérie.

Quelle manifestation de samedi ?

La manifestation pour le climat à laquelle ont participé des gilets jaunes et qui a été réprimée.

Et pourquoi selon lui il y aurait risqué sa vie ?

Parce qu'en tant que chef d'un parti politique d'opposition qui est très mal aimé par la police, il aurait été une cible de marque lors de la manifestation, à l'image de Jérôme Rodrigues, par exemple.

Tu dois être tellement en stress dans ta vie :peur: :snif:

Les petites pointes d'ironies quand on parle d'une répression policière qui a des effets réels sur la vie de citoyens et reste impunie ça va bien 5 minutes Bracass. On parle de morts, d'éborgnés et de manchots dont le seul tort a été de manifester contre la détérioration de leurs conditions de vie.

Bracass2
Niveau 10
25 septembre 2019 à 13:57:53

L'ironie n'est rien en comparaison de l'excès, tout particulièrement dans le contexte que tu décris, Quib'.

Je ne m'inquiète pas trop pour la sécurité de Mélenchon, va :(

A-ha
Niveau 18
25 septembre 2019 à 13:58:08

Le 25 septembre 2019 à 13:48:56 DemainDesLe10 a écrit :

Bah c'est surtout que manifester contre un parti politique quand on est tenu au devoir de réserve pour des opinions politiques, c'est un peu bof bof ... :(

Tu disais pas que les policiers devraient défiler avec les Gilets Jaunes ? :hap:
Je taquine.

Blague à part, c'est pas une bonne idée de se mettre les policiers à dos. Faut vite désamorcé tout ça amha.

QuiberonLDC
Niveau 8
25 septembre 2019 à 14:01:31

Le 25 septembre 2019 à 13:57:53 Bracass2 a écrit :
L'ironie n'est rien en comparaison de l'excès, tout particulièrement dans le contexte que tu décris, Quib'.

Moi non plus mais je pense qu'il est peut-être en train, comme beaucoup, de se radicaliser face aux événements politiques et personnelles auquel il fait face depuis plusieurs mois. Les premiers excès ne sont pas ceux de la FI et quand on voit le traitement policier et judiciaire du parti ainsi que celui des gilets jaunes face à l'impunité des forces de l'ordre ou de LREM on ne peut que s'indigner et cela doit être d'autant plus dur quand on subit directement les événements. On peut reprocher beaucoup de chose à JLM mais pas de ne pas être en première ligne.

PaulVersLe02
Niveau 16
25 septembre 2019 à 14:02:08

Oui je trouve ça vraiment très borderline aussi, d'un autre côté Melenchon leur a "facilité" la tache quelque part car ils peuvent aisément dire que ce n'est pas politique comme manif (même si au fond ça l'est personne n'est dupe).

QuiberonLDC
Niveau 8
25 septembre 2019 à 14:05:42

Le 25 septembre 2019 à 13:58:08 A-ha a écrit :

Tu disais pas que les policiers devraient défiler avec les Gilets Jaunes ? :hap:
Je taquine.

Blague à part, c'est pas une bonne idée de se mettre les policiers à dos. Faut vite désamorcé tout ça amha.

Pour le coup faut quand même bien différencier syndicalistes policiers et policiers, les premiers étant les plus radicalisés eux aussi. Y'a bien un commissaire qui s'est fait chopper en train d'insulter les collègues :hap:

Bracass2
Niveau 10
25 septembre 2019 à 14:09:00

Le 25 septembre 2019 à 14:01:31 QuiberonLDC a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 13:57:53 Bracass2 a écrit :

Moi non plus mais je pense qu'il est peut-être en train, comme beaucoup, de se radicaliser face aux événements politiques et personnelles auquel il fait face depuis plusieurs mois. Les premiers excès ne sont pas ceux de la FI et quand on voit le traitement policier et judiciaire du parti ainsi que celui des gilets jaunes face à l'impunité des forces de l'ordre ou de LREM on ne peut que s'indigner et cela doit être d'autant plus dur quand on subit directement les événements. On peut reprocher beaucoup de chose à JLM mais pas de ne pas être en première ligne.

Ouais, ben tu vois, je ne suis pas sûr qu'on sorte grandi d'un affrontement avec un tel rapport de force au départ. Pour moi, cela signifierait que le but ultime de la FI est d'entraîner/créer/accompagner/récupérer un renversement du pouvoir par le peuple, sauf que le peuple ne voudrait pas forcément de la FI ensuite et que quoi qu'il se passe, elle récupérerait un peuple de chiens morts de faim complètement enragés et ingérables.

Je sais, nous avons les uns et les autres des philosophies différentes même si visant la même chose, et je respecte et écoute vos avis et réflexions. Parfois, j'ai du mal à les comprendre. Par exemple, Kewl, qui n'est quand même pas le dernier des imbéciles, ne semble pas toujours être en mesure de garder sa lucidité en raison de la colère qu'il emmagasine et qu'il ne cherche pas à évacuer ni même nécessairement à canaliser.

Luis_Florentino
Niveau 6
25 septembre 2019 à 14:14:02

tout le monde ne peut pas êtte aussi plat que toi Bracass https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539119696-bob-planche-sticker.jpg

Luis_Florentino
Niveau 6
25 septembre 2019 à 14:14:41

être*

Bracass2
Niveau 10
25 septembre 2019 à 14:18:00

Même si tu disais ça pour me taquiner, PB, sache que je ne suis pas plat, loin s’en faut :)

Vois ce que je dis et fais le lien avec les Trump, Bolsonaro, BoJo et autres, tu verras où je veux en venir.

Luis_Florentino
Niveau 6
25 septembre 2019 à 14:21:24

Oui, on se taquine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486996501-aulas-clin-d-oeil.png

Oui

Bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488136283-dieudo0.png

Kenichi_Shinoda
Niveau 9
25 septembre 2019 à 14:45:20

C'est un capitaine de police. D'un service obscur de mémoire. Qui a terminés en GAV pour insultes suite aux manifestations des GJ. D'ailleurs c'est devenu la nouveau chouchou des GJ :rire:

Pour ce qui est de sa carrière pro. Cela va être se compliquer.. Après ça reste un officier pas un gardien.

Kenichi_Shinoda
Niveau 9
25 septembre 2019 à 14:46:51
  • cela va se compliquer.
  • et non pas un simple gardien

Bordel je galère avec mon portable aujourd'hui.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 septembre 2019 à 15:14:32

https://twitter.com/PrudhommeLoic/status/1101884482922168321

Version Kewl : "Un élu du peuple est matraqué sauvagement par une milice armée".

Version Bracass : "Il est possible qu'un quidam en écharpe se soit trouvé sur la trajectoire d'un objet contondant appartenant aux gardiens de la paix qui aurait été animé d'un mouvement de haut en bas sans qu'aucune conclusion sérieuse ne puisse être tirée de cet épisode malencontreux".

Bracass2
Niveau 10
25 septembre 2019 à 16:41:04

Version Bracass: un élu du peuple incognito, inconnu et arborant un Gilet jaune s’est fait matraquer la gueule par un ou des gros con(s) de CRS utilisé(s) par le gouvernement en place pour contenir un mouvement populaire protéiforme et montrer qui c’est le plus fort en cherchant bien à ne pas apaiser la tension pour énerver les manifestants et montrer à ceux qui ne le sont pas que les excités sont en jaune. Et ça marche.

Kenichi_Shinoda
Niveau 9
25 septembre 2019 à 17:08:15

Pour ma culture perso c'est quoi ta situation pro DemainDesle10 ?

Je ne vois pas du tout où veut un venir Meluche avec ses dernières déclarations ? Si quelqu'un peut m'éclairer ? Il y croit vraiment a ses propos ???

C'est quoi la finalité ? Car c'est un politique, il essaye de cette manière à récupérer une partie de l'électorat des GJ ?

Ceballos
Niveau 27
25 septembre 2019 à 17:13:05

C'est juste un gars qui a fait une belle campagne présidentielle en essayant d elever le débat,mais qui depuis est un pitre qui parle pour se faire voir
Il essaye de faire du trump (tant qu'on parle de moi c'est une bonne pub) sauf que ça marche pas

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page