Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Le topic de la France Insoumise
DemainDesLe10
Niveau 24
25 septembre 2019 à 17:52:10

Je suis dans l'Education Nationale. Je tape sur les fils de prolétaires pour maintenir l'ordre dans ma classe et ainsi permettre aux gosses de riches d'avoir leur brevet et de se maintenir socialement.

On est un peu collègues, en quelque sorte.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 septembre 2019 à 18:00:10

Et sinon, il n'y a pas de déclaration, il s'adresse à un manifestant et il lui dit ce que tous les manifestants se disent depuis des mois : en substance, "attention quand tu vas manifester, tu risques de perdre un oeil".

Depuis la nomination de Castaner, les policiers n'en font qu'à leur tête. Les syndicats de police se permettent des choses complètement ahurissantes. Un policier marseillais arborait cet été sur son uniforme un écusson du BOPE, le groupe militaire brésilien qui massacre des pauvres dans les favelas (et dont sont issus les meurtriers présumés de Marielle Franco, une femme politique de Rio).

Les propos de Mélenchon sont peut-être un peu exagérés mais quand on voit ce qu'on voit, on se dit que tout est possible ...

PS : comme ils avaient titré "Mélenchon veut-il être condamné ? " lors du procès, j'annonce les prochains débats de LCI ou BFM, "Mélenchon veut-il être assassiné ? ".

TywinLannister_
Niveau 47
25 septembre 2019 à 18:12:44

Le syndicat Unité Sgp Police dépose plainte.
Aucune idée si c'est le même qui appelle à manifester.

QuiberonLDC
Niveau 8
25 septembre 2019 à 18:13:13

Le 25 septembre 2019 à 18:12:44 TywinLannister_ a écrit :
Le syndicat Unité Sgp Police dépose plainte.
Aucune idée si c'est le même qui appelle à manifester.

C'est Alliance qui a appelé apparemment.

Kenichi_Shinoda
Niveau 9
25 septembre 2019 à 19:03:45

Je ne peux malheureusement pas rentrer dans un débat pour le moment. Je suis au taff et sur mon portable . :hap:
Prof de quoi ? J'en croise assez souvent des profs engagés à gauche voir extrême gauche. J'aime bien débattre en règle générale. À part quelque exceptions près :hap:
Ma compagne étant prof ...

Sérieux tu remets sur la table cette histoire d'ecuisson ? :rire:
C'est du flan sérieux... comme les écuissons punisher ou autre. C'est du folklore :( .

Concernant Mélenchon sur sa vidéo oui il parle avec un gus dans la rue. Mais son tweet sur la police.... mouais.
Hâte de voir son programme nous concernant pour les prochaines élections. Je pense que l'on va bien rire mais bon.

Au final je m'en fiche, comme de nombreux collègues. Gauche, droite, LFI, FN. Rien ne changera dans mon quotidien. Peut etre encore plus de lourdeur dans les procédures si la gauche passe. Peut etre plus de tâches débiles si la droite passe. Mais au final ..

DemainDesLe10
Niveau 24
26 septembre 2019 à 17:49:50

Il y avait déjà un volet Sécurité dans le programme de la France Insoumise et pour ceux qui veulent sortir des caricatures, il n'y a pas de quoi rire, c'est même un retour à une police républicaine qui va être indispensable pour dégager les petites mafias qui se développent au sein de la police : https://avenirencommun.fr/le-livret-securite/

Et ce communiqué de presse d'Alliance il y a quelques années, on en parle ? https://twitter.com/Ugobernalicis/status/1177117950211440640

Ah bah non, étonnant.

Boussaviola
Niveau 10
02 octobre 2019 à 17:46:03

Tendax cette histoire de Mathilde Panot :ouch:

Bracass2
Niveau 10
02 octobre 2019 à 18:14:09

« dignes de barbares », « comme des sous-êtres humains », eux ont au moins eu la présence d’esprit de ne pas dire « ce sont » :(

TywinLannister_
Niveau 47
02 octobre 2019 à 19:16:08

Le 02 octobre 2019 à 17:46:03 Boussaviola a écrit :
Tendax cette histoire de Mathilde Panot :ouch:

C'est vrai que c'est chaud.
Après on ne découvre pas que c'est la démocrature des deux côtés de la Méditerranée.

DemainDesLe10
Niveau 24
09 octobre 2019 à 17:43:59

PTDR ce running gag : https://www.youtube.com/watch?v=6iaD6EO3XDc :rire:

Je ris nerveusement. :rire:

XZibitZionism
Niveau 21
09 octobre 2019 à 20:16:35

J'ai pas poussé plus loin que 10 minutes (faut pas déconner non plus.)

L'habituelle gymnastique de l'opposition.

Dans la vidéo, la nana PS et le gars de LR dans le contexte où leur parti fait partie de la majorité, ils adoptent quelle position à votre avis ? Celle qu'ils défendent aujourd'hui ou celle qui est défendue par LREM actuellement ?

On a quand même le sentiment que tout ça est stérile, malgré les bonnes intentions.

anthonyCalvillo
Niveau 10
09 octobre 2019 à 20:26:02

Je regarde un peu abusé :( Donnez nous le rapport - Je répète qu'il n'y a pas de projet de transfert ... - Donnez nous le rapport. - Je répète ....

A-ha
Niveau 18
09 octobre 2019 à 20:32:28

La Bérangère Abba à 3:43 nous fait du Franck Lepage "projets, mobilité, usagers, porteurs, infrastructures " .

DemainDesLe10
Niveau 24
21 octobre 2019 à 20:34:54

Intéressant, cet avis sur Alstom : https://www.youtube.com/watch?v=NvdTmn5ogYc

C'est pas la première fois qu'on entend un tel avis mais, effectivement, si les Etats-Unis ont déjà posé un embargo sur la vente de pièces de rechange pour notre porte-avions (dont ils avaient le monopole), il y a un risque qu'ils le fassent de nouveau avec les turbines nucléaires produites par Alstom.

Bref, on peut qualifier la vente d'Alstom de haute trahison. :(

DemainDesLe10
Niveau 24
01 novembre 2019 à 17:29:50

Je poste ça là, pour faire peur à Tywin et Bracass (la VIOLENCE des propos), j'aime bien la tournure du discours qui prend la forme d'une menace : https://www.youtube.com/watch?v=zj3tGdLbqww

Et sinon, l'entretien avec Schneidermann pour Arrêt sur images est passionnant, longue émission avec beaucoup de temps pour développer des idées complexes sur la mondialisation des résistances au libéralisme, je le conseille pour ceux qui s'intéressent à la FI.

FCBourgPeronnas
Niveau 7
01 novembre 2019 à 18:12:50

If I speak sur la gestion des municipales... On se tire une balle dans le iep

DemainDesLe10
Niveau 24
01 novembre 2019 à 18:18:51

Pourquoi ?

J'ai pas trop suivi mais j'ai l'impression qu'on est dans la continuité des années précédentes : on cherche à favoriser la création de mouvements citoyens et à ne pas être un obstacle au rassemblement de notre camp. Donc on va soutenir des listes sans forcément être candidats partout, vu que de toutes façons on a peu de chances de remporter des mairies et même si on en remporte, on ne peut pas faire grand chose au niveau local si les financements décidés au niveau national ne suivent pas ...

FCBourgPeronnas
Niveau 7
01 novembre 2019 à 18:41:32

Sur Lyon le soutien à Perrin-Gilbert du national va complètement foutre en l'air les militants locaux qui peuvent pas la blairer et voulait pas y aller avec elle, ça se veut citoyen mais ça en a pas les pratiques du tout. Ils sont en train de dégoûter tout le monde et de laisser un champ de ruine

Bracass3
Niveau 10
01 novembre 2019 à 19:37:31

Le 01 novembre 2019 à 17:29:50 DemainDesLe10 a écrit :
Je poste ça là, pour faire peur à Tywin et Bracass (la VIOLENCE des propos), j'aime bien la tournure du discours qui prend la forme d'une menace : https://www.youtube.com/watch?v=zj3tGdLbqww

Et sinon, l'entretien avec Schneidermann pour Arrêt sur images est passionnant, longue émission avec beaucoup de temps pour développer des idées complexes sur la mondialisation des résistances au libéralisme, je le conseille pour ceux qui s'intéressent à la FI.

Je tâcherai d’écouter ça dès que je peux :ok:

Tu me sembles nonobstant prendre une direction résolument factieuse, mon cher Kewl :sournois:

DemainDesLe10
Niveau 24
01 novembre 2019 à 19:48:10

Le 01 novembre 2019 à 18:41:32 FcBourgPeronnas a écrit :
Sur Lyon le soutien à Perrin-Gilbert du national va complètement foutre en l'air les militants locaux qui peuvent pas la blairer et voulait pas y aller avec elle, ça se veut citoyen mais ça en a pas les pratiques du tout. Ils sont en train de dégoûter tout le monde et de laisser un champ de ruine

Ah, je sais pas, je connais pas les particularités locales ... De ce que j'ai entendu, elle était déjà dans le groupe soutenu par le Front de Gauche au conseil municipal, mais je connais pas de militants à Lyon.

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page