Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
jin[JV]
Niveau 10
25 septembre 2020 à 01:12:02

Le 25 septembre 2020 à 01:08:12 Amiga-1200 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 22:10:25 Masculinator a écrit :
Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Oui c'est comme Kinect où tu pouvais crier pour attirer une horde de zombies dans Dead Rising.
Ou que tu prenais des réprimandes de l'arbitre car Kinect t'entendait rager IRL sur un jeu de basket... (ou croyait que tu insultais même si ce n'était pas le cas)
Ou encore donner les ordres vocaux dans Ryse à tes troupes.

Sur le papier génial, mais hormis au début pour faire "beau", plus personne n'a utilisé cet atout.. et Kinect est devenu un gadget collector qu'on ne peut même plus brancher sur les Xbox récentes... https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600988808-164532-full.png

Ah Kinect, quel immondice ce truc :hap:

Amiga-1200
Niveau 71
25 septembre 2020 à 01:18:06

Le 25 septembre 2020 à 01:12:02 Jin[JV] a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:08:12 Amiga-1200 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 22:10:25 Masculinator a écrit :
Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Oui c'est comme Kinect où tu pouvais crier pour attirer une horde de zombies dans Dead Rising.
Ou que tu prenais des réprimandes de l'arbitre car Kinect t'entendait rager IRL sur un jeu de basket... (ou croyait que tu insultais même si ce n'était pas le cas)
Ou encore donner les ordres vocaux dans Ryse à tes troupes.

Sur le papier génial, mais hormis au début pour faire "beau", plus personne n'a utilisé cet atout.. et Kinect est devenu un gadget collector qu'on ne peut même plus brancher sur les Xbox récentes... https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600988808-164532-full.png

Ah Kinect, quel immondice ce truc :hap:

En vérité, c'est un truc de précurseur car c'est bien le même principe qu'on a aujourd'hui sur chaque smartphone haut de gamme.

Reconnaissance faciale à la pointe & commande vocale.

MS l'ont juste sorti trop tôt.

Et être espionné sur son ordinateur/ smartphone/ FB, Alexa ou robot-aspirateur chinois: ça passe crème :)

Mais sur console, c'était pas encore le moment en 2013 https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600989424-170593-full.png

deathserpents
Niveau 24
25 septembre 2020 à 01:28:09

Perso je m en fous mais à voir ça sera peut être révolutionnair. Sinon sur switch ça me fait ni chaud ni froid

jaevn
Niveau 10
25 septembre 2020 à 01:43:24

Le 24 septembre 2020 à 22:24:06 Tchitchikov a écrit :
Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

On se demande d’où ils ont copié le casque qui se branche à la manette (Xbox), l’hp (wiimote), amélioration vibration (pad one + joycon) :hap:

Legend-Snake
Niveau 37
25 septembre 2020 à 01:47:17

Le 25 septembre 2020 à 01:43:24 jaevn a écrit :

On se demande d’où ils ont copié le casque qui se branche à la manette (Xbox), l’hp (wiimote), amélioration vibration (pad one + joycon) :hap:

De quelle amélioration vibration tu parles ? Tu parles celles des gâchettes ? Car chez Sony, les gâchettes ne sont pas vibrantes, c'est un autre système.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:29:14

les mecs sont en plein dream.. toute les feat de la dual sens n2 servent a rien..
encore une fois l2s gachettes sur one c est énorme c est fans tout les jeux le hic c est que quand tu joue tu ne prete pas attention..

le gachettes adaptative et jeu en ligne gros rire...

la manette ultime c est la V2

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:35:41

Le 25 septembre 2020 à 01:47:17 Legend-Snake a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 01:43:24 jaevn a écrit :

On se demande d’où ils ont copié le casque qui se branche à la manette (Xbox), l’hp (wiimote), amélioration vibration (pad one + joycon) :hap:

De quelle amélioration vibration tu parles ? Tu parles celles des gâchettes ? Car chez Sony, les gâchettes ne sont pas vibrantes, c'est un autre système.

c est le même systeme que sur les manettes switch.. et ca n apporte strictement rien de plus qu un manette one ou autre..
Arretez de croire que ca va vous donner des sensations ou autre..
en jeu tu ne fait aucunement attention a ce genre de feature...
reste les gâchettes adaptatives, ça peu etre.. sauf que au vu du brevet ca a l air fragile, et vive les bourrin en multi...

Madness7
Niveau 40
25 septembre 2020 à 06:47:55

Vous en pensez quoi ?

Que l'année prochaine on en parlera plus, comme le pavé tactile, le micro et la grosse lumière au cul de la ds4, les vibrations de la Switch, ou encore les vibrations des gâchette de la manette One.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 06:55:39

Une belle évolution se serait de nous mettre enfin des batteries sur les manettes xbox. Simple de toujours faire semblant d'être les moins chers alors qu'on doit tjs repasser à la caisse pour les batteries.

Après ne vous inquiétez pas, si la dualsense est vraiment sympa à utiliser vous pourrez toujours dire qu'au moins sur la xbox il y a le gamepass !

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2020 à 07:06:16

les manettes sony c'était leur seul atout de mon point de vue. Celles de la xbox seront classiques à ce niveau, sinon ils l'auraient déjà annoncé. Cela dit comme dit un autre khey au-dessus, j'ai lu quelque part que tous les jeux ne seront pas forcément adaptés à la manette. Ca pourrait concerner principalement les jeux Sony. Ou alors il faudra attendre des MAJ ultérieures des développeurs. Reste à voir si c'est vraiment sympa manette en main (à mon avis oui, les vibrations jouent un grand rôle dans l'immersion, j'ai déjà prêté attention à ce détail en coupant les vibrations d'un jeu pour voir).

martymacfly25
Niveau 35
25 septembre 2020 à 07:13:26

Que l'année prochaine on en parlera plus, comme le pavé tactile, le micro et la grosse lumière au cul de la ds4, les vibrations de la Switch, ou encore les vibrations des gâchette de la manette One.

Entièrement d'accord avec toi vdd et en plus ça réduira l'autonomie au passage

Achete_et_clank
Niveau 10
25 septembre 2020 à 07:24:45

Par contre stop comparer au pavé tactile, c'est différent.

C'est pas une feature en plus mais ça touche directement les fonctionnalités déjà ancrées dans la manette. (Vibrations/Gâchettes)

_jeanster_
Niveau 20
25 septembre 2020 à 07:25:29

Le 25 septembre 2020 à 06:55:39 Tchitchikov a écrit :
Une belle évolution se serait de nous mettre enfin des batteries sur les manettes xbox. Simple de toujours faire semblant d'être les moins chers alors qu'on doit tjs repasser à la caisse pour les batteries.

Après ne vous inquiétez pas, si la dualsense est vraiment sympa à utiliser vous pourrez toujours dire qu'au moins sur la xbox il y a le gamepass !

Ma manette elite v1 et serie 2 te passe le bonjours 👋

RetourneSurCOD
Niveau 19
25 septembre 2020 à 08:23:22

Ce sera effectif pour les exclu Sony pas sur les multi supports...

Mention spéciale à l'enceinte intégrée dans la dualshock PS4 😂

Sanglier07
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:30:46

La dualsense a l'air d'être une très bonne chose et il faut saluer Sony pour avoir intégré une innovation intéressante à sa manette. J'aurai aimé que MS se montre un peu moins frileux sur son pad (qui reste malgré tout le roi de l'ergonomie grâce à ses sticks).

Maintenant comme dit plus haut, il faut voir comment cette feature va être exploitée. Nul doute que les exclus PS5 vont en tirer profit mais c'est moins sûr pour les licences tiers.

Bref bravo à Sony, en espérant que derrière ça suive.

jeantruite29
Niveau 5
25 septembre 2020 à 08:55:14

C'est des fonctionnalités qui ne m'interesse pas forcement.
Comme dit plus haut, ça va être utile dans 2-3jeux et basta.

Alors oui, dans la demo technique qu'il vont fournir avec la console (astro machin) ça va être cool, mais l'utilité à long terme j'en doute.

Un truc de bien c'est les gachettes vibrantes, j'ai trouvé ça cool sur One donc c'est bien que Sony le fasse.

Pour le reste, l'absence de nouveauté sur le pad xbox ne me gène pas, on est déjà super bien loti

BiscottiKingdom
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:02:47

Une équivalence, pourquoi pas, si c'est pas des features abandonné...
Par contre si ça peux éviter que la manette fasse un bruit dégueulasse de pile comme sur TLoU quand on la secoue, ce serait sympa.

Danjorman
Niveau 6
25 septembre 2020 à 10:59:16

Ce qui peut être intéressant par contre ce sont les gâchettes adaptative avec l'exemple du tir à l'arc. Il n'y a pas ça sur Xbox?

Legend-Snake
Niveau 37
25 septembre 2020 à 12:22:12

Le 25 septembre 2020 à 10:59:16 Danjorman a écrit :
Ce qui peut être intéressant par contre ce sont les gâchettes adaptative avec l'exemple du tir à l'arc. Il n'y a pas ça sur Xbox?

Non.

Yozenryu
Niveau 18
25 septembre 2020 à 12:30:35

Je suis peut-être vieux jeux, mais j'ai jamais cru aux features sur manette.

Le gyroscope a toujours été un gimmick inintéressant en jeu, j'ai aucun souvenir de gameplay incroyable grâce à la wiimote, ou sur les pad ps/xbox..

Pareil avec les vibrations hd de la Switch, qui vendent du rêve sur les trailer marketing, mais j'ai aucun jeu qui me procure les fameuses sensation incroyable :noel:

Donc même sur ce dual sense j'ai quelques réserves, ça sera surement coool mais ça va vite être mis de côte

Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page