Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:44:09

Le 25 septembre 2020 à 10:59:16 Danjorman a écrit :
Ce qui peut être intéressant par contre ce sont les gâchettes adaptative avec l'exemple du tir à l'arc. Il n'y a pas ça sur Xbox?

ce que j aime dans ce genre de marketing..
c est que quand on te force a te faire comprendre ce que tu dois ressentir, c est que c'est foireux...

slayers84
Niveau 52
25 septembre 2020 à 14:48:54

Expliquer ce que ça peut apporter avec des exemples concret ça n'a rien a voir avec forcer.
Les gens ne peuvent pas essayer donc faut bien que sony explique ce que ça va apporter.

XxdarkoxX
Niveau 8
25 septembre 2020 à 15:45:23

Le 25 septembre 2020 à 01:08:12 Amiga-1200 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 22:10:25 Masculinator a écrit :
Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Oui c'est comme Kinect où tu pouvais crier pour attirer une horde de zombies dans Dead Rising.
Ou que tu prenais des réprimandes de l'arbitre car Kinect t'entendait rager IRL sur un jeu de basket... (ou croyait que tu insultais même si ce n'était pas le cas)
Ou encore donner les ordres vocaux dans Ryse à tes troupes.

Sur le papier génial, mais hormis au début pour faire "beau", plus personne n'a utilisé cet atout.. et Kinect est devenu un gadget collector qu'on ne peut même plus brancher sur les Xbox récentes... https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600988808-164532-full.png

C'est carrément ça , moi aussi ça me fait de l'oeil et j'ai hate de tester mais ça sent le truc exploiter au début car c'est argument marketting et puis abandonner au fur et à mesure ...sur PS3 il y avait la SIXAXIS bah je l'ai utiliser dans Heavenvly sword et aprés ...??? rien ou les Vibration HD de la switch ....super sensation et réel potentiel mais hormis 1/2 switch .....rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:53:25

Débat idiot. Au pire c'est un plus si ça marche et ça pourrait vraiment améliorer l'expérience !

Et sinon, ben tu as toujours ta manette.

Et même si on se la touche bien en disant que la manette xbox est la meilleure et bien au final on est très nombreux aussi à apprécier jouer avec les dualshock.

On est loin de l'inconfort provoqué par la manette switch !

CaseyManning
Niveau 33
25 septembre 2020 à 16:25:40

Les gâchettes adaptatives étaient présentes sur la gamecube et c’était pas si révolutionnaire que ça.

hisokaiidx
Niveau 15
25 septembre 2020 à 16:28:30

"useless, ça fait monter le prix inutilement et c'est des promesses pour faire vendre mais ne sont jamais utilisés" ... ouai comme le Kinect :rire2:

Yozenryu
Niveau 18
25 septembre 2020 à 16:38:45

[16:28:30] <hisokaiidx>
"useless, ça fait monter le prix inutilement et c'est des promesses pour faire vendre mais ne sont jamais utilisés" ... ouai comme le Kinect :rire2:

Et le PlayStation caméra !

Legend-Snake
Niveau 37
25 septembre 2020 à 16:46:54

Le 25 septembre 2020 à 16:25:40 CaseyManning a écrit :
Les gâchettes adaptatives étaient présentes sur la gamecube et c’était pas si révolutionnaire que ça.

Tu dis vraiment n'importe quoi. C'est pas du tout la même chose. Sur Gamecube, tu avais juste un "clic" en fin de course des gâchettes. Pas de retour de force.

Les gâchettes adaptatives de Sony, c'est simple, c'est la première manette qui en aura.

BoomBoomGordon
Niveau 5
25 septembre 2020 à 17:08:13

Je rejoins plusieurs autres commentaires: le pavé tactile de la DS4, sincèrement, est pleinement exploité sur trois jeux qui se battent en duel. La plupart du temps lorsque j'utilise le pavé tactile c'est plus comme raccourci que comme véritable fonctionnalité. Autant la sensitivité des gâchettes ça peut apporter un plus, autant le reste c'est dispensable... Pour preuve, j'ai troqué la DS4 pour une manette "typée" XBOX.

Donc j'espère que MS ne se mettra pas à ce genre de fantaisie ou alors que ce sera vraiment exploité. Mais j'en doute.

picojojo
Niveau 11
25 septembre 2020 à 17:29:20

Le truc qui me rebute sur cette nouvelle gen c’est le fait de ne pas avoir changé ou fait évoluer le pad du côté de ms .

La dualsense donne clairement plus envie d’être prise en main quand ça fait 7 ans que tu as un pad one dans les mains .

Benjamhoy
Niveau 7
25 septembre 2020 à 18:10:52

Le 25 septembre 2020 à 06:47:55 Madness7 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que l'année prochaine on en parlera plus, comme le pavé tactile, le micro et la grosse lumière au cul de la ds4, les vibrations de la Switch, ou encore les vibrations des gâchette de la manette One.

Pour le coup le haut parleur intégré a la manette c’est clairement ouf

Sur GTA quand tu te fais poursuivre par les flics et que tu entends depuis ta manette leur conversation radio :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:31:54

Et les lumières des flics sur la manette. Ça ajoute un petit plus!

Tatsumisama
Niveau 9
25 septembre 2020 à 21:00:58

Non mais c'est incomparable je trouve au pavé tactile je trouve

Surtout pour les gâchettes adaptatives

Je sens bien Xbox faire sa Dualsense sur sa Xbox pro ou dans les prochaines versions.

Policepourrie
Niveau 7
26 septembre 2020 à 08:01:46

C'est le genre de truc qui pourra être génial ou inutile.

On verra à la sortie mais j'espère que ça sera vraiment bien fait

paybackmike
Niveau 45
26 septembre 2020 à 10:58:48

Pareil avec les vibrations hd de la Switch, qui vendent du rêve sur les trailer marketing, mais j'ai aucun jeu qui me procure les fameuses sensation incroyable

Les vibrations de la Switch sont quand même plus fines que la grosse vieille vibration bruyante de la manette Xbox.
C'est ça la HD, c'est pas incroyable, c'est juste plus fin, et effectivement on le ressent bien (j'ai les 2 manettes, j'ai pu comparer).

dooxdoox
Niveau 13
26 septembre 2020 à 11:01:22

Les fibrations des gâchettes sont très bonne c’est plus agréable.

Achete_et_clank
Niveau 10
27 septembre 2020 à 11:14:16

Je me permets de UP :noel:

Vous pensez pas que si les exclus utilisent très bien les fonctionnalités de la manette c'est déjà très bien ?

Ça ne les rendra qu'encore plus attrayants

Après j'aurais les 2 consoles donc pour ma part j'espère que la plupart des studios joueront un minimum le jeu et intégreront les features de la manette

Legend-Snake
Niveau 37
27 septembre 2020 à 12:59:35

Sony a distribué au développeurs des kits déjà tout fait pour tout un tas de vibrations différentes ainsi que pour les gâchettes adaptatives. Donc peut être que même les jeux multi-support en profiteront.

Skuldi
Niveau 35
01 novembre 2020 à 05:17:58

ouep bah ca l'air d'etre bien plus qu'un gadget MS a tout intérêt a copié et au plus vite ,moi ca me donne sacrement envie

https://twitter.com/tomwarren/status/1322560016574984193

Harfir
Niveau 7
01 novembre 2020 à 06:08:24

Bonjour les copains de chez Xbox !
Pour répondre a l'auteur oui la manette a l'air sympa et me tarde de la tester le 19 ! Après ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de manette Xbox dans les mains.

Par contre bizarrement et totalement hors sujet je trouve le forum XSX moins pollués par des Kevin pro-m "j'ai la plus grosse" ça fait plaisir :).
N'allez pas sur le forum PS5 ça pullule ...

Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page