Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 11:48:47

Mais de quoi tu parles ?
Je parle pas de Sacrifice, je parle du passif Clerc, qui vient sur n'importe quel porteur de l'anneau de Micaiah, qui permet d'utiliser tout bâton jusqu'au rang C ( et ça tombe bien car t'as que ça pendant un bon moment, et quand tu commences a les avoir t'es déjà a staffbot land)

Sacrifice tu l'enchaînes deux fois ? Non. Tu dois soigner un certain nombre de fois. Donc dis pas n'imp. Donc orbe au sol, la plupart du temps te recharge le truc et basta, c'est souvent plus efficace. C'est de ça dont je te parlais, c'est très clair depuis le début.

Micaiah elle donne de manière passive et constante les bâtons, y a rien a recharger, en fait.

Donc tu as dis ça, et moi je te dis que si. C'est pas instantané. C'est tout : ) Sinon tu t'arrêtes pour soigner absolument tout le monde et regonfler ta barre mais ça... c'est turtle.

Tu confonds juste sacrifice et le rang d'arme qu'elle donne. C'est pas du tout la même chose.

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:04:24

J'ai joué Jean hein, mais il est mauvais.
Ptet que s'il est feed comme un dingue avec Micaiah il devient moyen mais c'est pas mon problème ça, je dois utiliser Micaiah sur Alear pour finir les maps plus vite et avoir Alear niveau 10 pour le chapitre 11.

Mais en l'état, par expérience, Jean demande plus d'investissement que la plupart des persos (juste Anna en demande plus), et il le rend vraiment pas bien, il est juste moyen et tend vers le mauvais.

Et si on veut parler uniquement de stats, c'est le même problème, il n'est pas bon. Amusez-vous à comparer les stats de Jean avec Lapis et Diamant en Wyvern Knight par exemple, il ne les bats même pas.

ORBE
Niveau 27
30 juin 2023 à 12:05:51

orbe au sol,

Pardon ?

Thite
Niveau 23
30 juin 2023 à 12:06:17

Alors, Clerc, c'est un Sync Skill, c'est a dire qu'il est activé constamment quand l'unité est équipée de l'anneau ( comme genre le boost d'XP donné aux alliés a côté de Byleth ) , contrairement aux engage skills, qui eux ne le sont que lors de l'engage. Ce skill permet d'utiliser les bâtons même hors de l'engage, je t'invite à vérifier toi même.

Et sérieusement, arrête de croire que tout le monde est un secondaire d'Orbe juste car ils ne sont pas de ton avis.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:12:58

C'est faux, en mid-game, en prenant la classe qui lui va le mieux, berserker.
Il a Cons+2 (12) Vitesse-1 (18) Force+1 (26) sur Lapis.

On peut trouver ça faible. Mais il est complètement déjà meilleur en soi. A tout le moins c'est pas du 1/10 stoo.

Alors, Clerc, c'est un Sync Skill, c'est a dire qu'il est activé constamment quand l'unité est équipée de l'anneau ( comme genre le boost d'XP donné aux alliés a côté de Byleth ) , contrairement aux engage skills, qui eux ne le sont que lors de l'engage. Ce skill permet d'utiliser les bâtons même hors de l'engage, je t'invite à vérifier toi même.

T'es pas fute fute, moi je te parle de sacrifice (les orbes au sol c'est pour recharger quoi à ton avis ? La barre engage, pas tes sync, réfléchit 2 secs), tu me donne la définition de sync skill (genre comme si je le savais pas) stop avec ça, tu as tord, admet-le, tu me parle d'un truc rien à voir depuis le début. C'est toi qui me reprend sur le rechargement. Tu recharges pas une sync skill... si ? Bon... Sincèrement réfléchis un chouya.

MoahRikunel
Niveau 29
30 juin 2023 à 12:16:17

https://www.noelshack.com/2023-26-5-1688120172-screenshot-2023-06-30-12-15-06-674-com-discord-edit.jpg

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:18:20

Et encore là c'est Guerrier, le berserker est à mon avis le meilleur choix si on décide à l'entraîner. En tout cas pour une bonne partie du jeu. Le vrai défaut, c'est que du coup, tu pars pas sur guerrier ou héros, c'est clair et net.

Mais de là à mettre 1/10. On a juste pas joué au même jeu : p Ca arrive ^^

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:18:54

10 levels à rattraper pour avoir 1 build en plus (inutile parce que ça ne correspond à aucun palier intéressant).

On a tous essayé d'être courtois en faisant nos posts et maintenant, Balthazar se ramène en disant qu'on ne sait pas de quoi on parle et qu'on n'a pas joué Jean? Et bah c'est stylé comme principe.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:20:49

Bah le débat c'est quoi ? Il est nul à 1/10 ou qu'il est dans la moyenne ? Faut savoir les gars...^^

Thite
Niveau 23
30 juin 2023 à 12:24:14

Après, se plaindre en mode "Vous avez pas joués au jeu" et a côté ne pas connaître le gimmick principal de Micaiah qui t'es expliqué dans un tuto et par un entier personnage ... :hap:

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:26:22

Bah en l'occurence tu n'as visiblement pas bien compris le tuto. On voit très vite que sacrifice on peut pas l'enchaîner deux fois. Faut recharger la barre engage avant, c'est évident pourtant... C'est juste la base. Tu sais pas ça, t'as rien à faire dans le débat.

Tu sais quand Alear utilise son épée dans le prologue. Il utilise une technique avec Marth. Il ne pourrait pas la refaire avant d'avoir recharger sa barre. Rejoue au jeu, tu verras ; )

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:26:32

"Respectez l'avis des autres", et bien je vois que quelqu'un ne le fait pas.

Thite
Niveau 23
30 juin 2023 à 12:27:07

Mais je parle pas de sacrifice, je parle de Clerc, ça fait 5 posts que je te l'explique.

MoahRikunel
Niveau 29
30 juin 2023 à 12:27:32

Guerrier ça permet de faire des chain attacks à l'arc long ig donc 3 de portée, dégâts fixes au moins ça fait du chip j'imagine (ça le sort pas du 1/10 car ne mérite pas autant de ressources)

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:28:18

Non tu m'as repris sur mon post en me quotant. Donc moi je parle d'un truc, tu me quotes sur ce sujet, pas sur un truc rien à voir. Dommage bien essayé. Maintenant passe à autre chose tu as tord. Ca devient soulant là ta mauvaise foi.

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:31:24

Ca devient soulant là ta mauvaise foi.

Oh la vache Kessié se moque d'un caissier. :rire:

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:32:15

Bah toi Royk, t'es juste nobody pour parler, tu en es le champion du monde également^^ mdr.

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:33:33

C'est bien Balthazar mais tu sais toujours qu'on a une règle qui dit qu'il faut rester courtois et respecter l'avis des autres?

Thite
Niveau 23
30 juin 2023 à 12:36:35

[12:28:18] <-[Balthazar]->
Non tu m'as repris sur mon post en me quotant. Donc moi je parle d'un truc, tu me quotes sur ce sujet, pas sur un truc rien à voir. Dommage bien essayé. Maintenant passe à autre chose tu as tord. Ca devient soulant là ta mauvaise foi.

Oui, et je t'ai repris en quote pour te dire que je ne parlais pas de sacrifice. Sérieusement parfois faut juste avouer que tu as tort quand tu as factuellement tort.

Clerc donne accès constant a tout les bâtons de rang C. Tu me crois pas, va lancer le jeu.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:41:21

Micaiah elle donne de manière passive et constante les bâtons, y a rien a recharger, en fait.

Ça transforme littéralement n'importe quel personnage en healeur, et aucun intérêt a le mettre sur un personnage qui heal soigne déjà.

Honnêtement, un perso qui sert sur une map puis perd tout son intérêt, qu'importe si il a un potentiel au bout d'un long entraînement bien chiant, je vois pas particulièrement pourquoi faudrait lui filer une note correcte, surtout quand le dit entraînement le fait même pas vraiment sortir de la moyenne.

Thite, tu es un menteur pathologique. Tu dis... y'a rien à recharger.
Moi je te dis que si, dans ce dont je parlais, à savoir le sacrifice. Fin. Arrête maintenant, tu te ridiculises et c'est pas très courtois d'empoisonner le débat comme ça, puisqu'on parle de courtoisie, de pas reconnaître ses torts.

Tlm n'a qu'à vérifier ce que je cite, c'est dans ce topic.

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page