Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
MoahRikunel
Niveau 29
29 juin 2023 à 17:02:36

Le 29 juin 2023 à 16:52:07 :
10/10

je contre les 1/10

l'investissement sur jean est pas énorme, suffit de bloquer un archer, de le laisser le taper, mettre un épeiste à la portée de l'archer, le soigner, c'est chiant, mais une fois monté ça devient un musou avec lui et lave le champ de bataille tout le midgame, en endgame il reste top tier, il s'essoufle pas, juste que les ennemis le rattrape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Note évidemment pas comptée car non respect des règles :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
29 juin 2023 à 17:25:48

On peut faire ça avec tout les persos et rouler sur le jeu.

Nubsiia
Niveau 31
29 juin 2023 à 18:15:22

Le 29 juin 2023 à 16:49:11 :

On est d'accord que ya plusieurs façon de jouer ?

On est en RTU, donc non on suit la meta et on ferme sa gueule :noel:
T'as cru qu'on était là pour s'amuser? On est là pour être efficient.

Sinon Jean a 8 ans et les enfants soldats c'est un crime de guerre. Ne le jouez pas.

:rire: :rire:
Le problème c'est que dans engage c'est moins claire que 3H avec les wyverns :noel:
Beaucoup de compo se valent. Ya bien la moitié des classes jouables et pour chaque perso on conseil plusieurs emblèmes.
Donc quelques part, ya plusieurs façon de jouer tout en restant efficient :noel:

CosmoBlaster
Niveau 62
29 juin 2023 à 19:11:16

Le 29 juin 2023 à 17:25:48 :
On peut faire ça avec tout les persos et rouler sur le jeu.

non, is ont capté la faille, ils ont compris qu'on pouvait grind, dans cet opus tu seras limité à partir d'un certain seuil ou tu gagneras plus d'xp pendant un bon moment
puis quand les persos sont trop fort le grind est pas possible

Le 29 juin 2023 à 18:15:22 :

Le 29 juin 2023 à 16:49:11 :

On est d'accord que ya plusieurs façon de jouer ?

On est en RTU, donc non on suit la meta et on ferme sa gueule :noel:
T'as cru qu'on était là pour s'amuser? On est là pour être efficient.

Sinon Jean a 8 ans et les enfants soldats c'est un crime de guerre. Ne le jouez pas.

:rire: :rire:
Le problème c'est que dans engage c'est moins claire que 3H avec les wyverns :noel:
Beaucoup de compo se valent. Ya bien la moitié des classes jouables et pour chaque perso on conseil plusieurs emblèmes.
Donc quelques part, ya plusieurs façon de jouer tout en restant efficient :noel:

je suis pas la pour être efficient, mais pour grignoter le plus possible par niveau, argent et xp https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

CosmoBlaster
Niveau 62
29 juin 2023 à 19:19:56

Le 29 juin 2023 à 17:02:36 :

Le 29 juin 2023 à 16:52:07 :
10/10

je contre les 1/10

l'investissement sur jean est pas énorme, suffit de bloquer un archer, de le laisser le taper, mettre un épeiste à la portée de l'archer, le soigner, c'est chiant, mais une fois monté ça devient un musou avec lui et lave le champ de bataille tout le midgame, en endgame il reste top tier, il s'essoufle pas, juste que les ennemis le rattrape https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Note évidemment pas comptée car non respect des règles :hap:

10/10 parce que c'est facile de l'xp et qu'il a de bon gr et que tu roules sur tout le mid game comme un musou avec lui

pour comparer donne tiki à un perso jusqu'au chapitre 11 et passe le en classe sup, on aura la même chose que jean sauf qu'il a pas besoin de tiki, juste d'un peu de grind d'investissement en xp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Thite
Niveau 22
29 juin 2023 à 19:50:49

Faut lire les règles sérieux, pas de grind ET pas de DLC, donc dire "Non je grind euh j'utilise Tiki lol" c'est, comment dire ... :hap:

ximnart
Niveau 16
29 juin 2023 à 20:03:49

Le seul intérêt de Jean pour moi c'est sa classe de base, il est adepte qi et ça c'est le feu. Il va pouvoir soigner Framme et inversement pour les gardes donc c'est très sympathique, au chapitre 6 il pourra aussi illuminer la zone pendant que Framme soigne ou l'inverse. Le reste de ses options sont nettement moins intéressantes, il sera toujours la version inférieure de quelqu'un pour pas mal d'investissement. Enfin j'exagère, à la dernière microseconde du jeu il sera peut-être genre le meilleur guerrier alors que des monstres comme Pannette auront pu assurer une performance beaucoup plus constante tout le long du jeu. Les GR c'est très bien mais faut aussi regarder ses BS qui sont pas folichonnes.

Enfin bon au moins il a un intérêt quelques temps mais quand on commence à avoir des promotions, l'accès au bâton est de plus en plus répandu et si on veut un adepte qi, on va prendre Framme parce qu'elle aura eu plus de temps pour avoir de l'expérience et sera bien plus proche de la promotion. On peut avoir deux adeptes Qi mais bon, le deuxième apporte beaucoup moins que le premier surtout quand il a Lucina.

3/10 et je suis peut-être généreux.

Royk
Niveau 26
29 juin 2023 à 21:27:09

Enfin j'exagère, à la dernière microseconde du jeu il sera peut-être genre le meilleur guerrier alors que des monstres comme Pannette auront pu assurer une performance beaucoup plus constante tout le long du jeu.

Fun fact, même Jean 10/25 Warrior vs Panette 1/20 Warrior (ouais j'ai été hyper généreux sur les niveaux), Panette a toujours 5 STR de plus. :noel:

MoahRikunel
Niveau 29
30 juin 2023 à 00:13:03

3.44 pour Jean

Miluna
Niveau 8
30 juin 2023 à 06:24:04

Le truc cest quon a pas tous la meme maniere de noter, la plupart note en comparant aux autres persos, dautres notes le potentiel du perso individuellement, le mieux je pense cest de faire un juste milieu
Et Jean fait parti des persos à potentiel si on a envie de le jouer il fera le taff meme si ya mieux
Certains persos sont vraiment injouable hors gros investissement, là ou Jean a juste besoin detre sur la carte, faire son boulot de heal pour se mettre bien ensuite, cest jamais un boulet dans la team

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 07:03:23

Faut vraiment le faire pour ne pas réussir à rendre un perso jouable, c'est Engage quand même y a le full reclass, on parle pas de FE6.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 09:58:38

J'ai dit que j'intervenais pas mais mdr le niveau de justification des notes (#BalthazarSeRetenait). Moi le seul truc que je vois, c'est qu'on enlève 9 pts à un perso qui est complètement jouable et peut, ne jamais être exposé durant ses 10 premiers niveaux. Donc à tous ceux qui lisez ce topic, ne prenez pas pour argent comptant les notes, ça veut juste rien dire. Y'a un petit côté bullshit excessif dans tout ça.

Framme ne brillera dans aucun domaine, lui au moins peut vraiment prendre en épaisseur ne serait-ce qu'en mid-game, ça vaut pas 10, mais clairement pas 1, surtout avec un early aussi donné. On note le perso là.

Pour dire qu'il y a mieux faudrait déjà raisonnablement savoir qui il y a dans la team. D'autant plus qu'on peut le mettre niveau 10 avant l'arrivée d'Ivy et ce sans farm. Respectez vous, mettez au moins 4 comme Conan. Mêmes les amerloques ont une règle appelez "n'est pas x" qui empêche les comparaisons trop forcée avec les autres persos. Genre qu'il ne soit pas Pandreo (qui arrive bien plus tard au passage) fait perdre 9 pts mdr.

C'est comme si Titania existe, donc tlm à 1/10 si elle n'est pas Titania. C'est juste ridicule en fait : p

Même early il est plus clef en main qu'Anna et servira quand d'autres n'apporterons déjà plus rien. Y'a plein de petits moments où il rend service dans ses 10 premiers niveaux contrairement aux offensifs qui sans emblèmes servent littéralement à que dalle. Par la suite, t'as enfin quelqu'un capable de prendre en constitution avec les bons choix, ou faire un mage qui franchement n'est pas du tout une honte même en mid-game. Ca vaut pas 1/10 sur l'ensemble, j'invite les gens à le tester par eux-mêmes et ne pas suivre la moutonnerie de soit disant d'agrougrou experts. En expert, j'ai eu aucun problème à le jouer de manière efficiente (et en LTC y'a juste une quantité astronomique de persos qui passent de toute façon à la trape), contrairement à certaines persos-purges d'anciens FE quasi irrécupérables.

Dites vous que ce sont des gens qui dans FE6 ont mis Wolt : 2-3-4 parce que... x !, et que là on part sur du 1... : p Wolt : p Dont même en run rank, je le touche pas avec un bâton alors que je dois rank l'XP
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-71442346-1-0-1-0-fe6-rate-the-unit-rtu-jour-3-wolt-et-bors.htm
Royk qui d'ailleurs demandait légitimement (j'approuve) de ne pas comparer les persos sinon ça étire la notation bêtement à du on/off.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
30 juin 2023 à 10:52:25

Le 29 juin 2023 à 21:27:09 :

Enfin j'exagère, à la dernière microseconde du jeu il sera peut-être genre le meilleur guerrier alors que des monstres comme Pannette auront pu assurer une performance beaucoup plus constante tout le long du jeu.

Fun fact, même Jean 10/25 Warrior vs Panette 1/20 Warrior (ouais j'ai été hyper généreux sur les niveaux), Panette a toujours 5 STR de plus. :noel:

C'est typiquement le genre de comparaison qui ne sert à rien :oui:

Tu as prouvé que Jean avait moins de force que le perso avec le plus de force du jeu, c'est tout.
Pourquoi tu ne l'as pas fait pour Chloé /Louis / Alfred / Boucheron par exemple ?
Pourquoi l'argument de comparaison au toptiers dans sa catégorie, ça ne sert qu'à enfoncer des personnages qui sont noté très bas et jamais pour des persos noté en mid-tiers ?

Si tu veux vraiment une comparaison tu compares comment un persos perf par rapport à tout les autres OU par rapport à la moyenne. Dire qu'un perso est moins fort que le top tiers de sa catégorie, c'est très limité comme argument.

Et surtout le plus important t'as toujours plusieurs perso qui ont des rôles similaires dans ta team.

Je suis d'accord qu'il faudrait arrêter de tout ramener à 2 persos ( Panette et Pandréo) dans ce RTU.

Thite
Niveau 22
30 juin 2023 à 11:11:04

Il a comparé avec Panette car le message l'utilisait comme exemple, en fait.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 11:13:32

C'est strictement pour ça que la règle du "n'est pas x" a été créé. Car des gars pas bien malin mettait 0/10 ou 1/10 à tout en LTC sauf à Titania et Seth et que ça écrasait toute différence.

Imagine qu'ici en plus, on est même pas en LTC, y'a bien plus de raisons de mettre un chouya +. Donc la règle du "n'est pas x" est encore plus valable.

On doit jouer le perso pour le noter. Et si tu le joue tu vois clairement que c'est pas du 1/10. C'est juste ridicule. On devrait même pas compter ces notes (on enlève bien les 10/10...). C'est de l'idéologie à ce niveau. C'est juste des gens qui racontent des salades et n'ont pas joué au jeu. Ils calquent ce qu'ils croient savoir à tous les FE. Growth unit = caca.

Manque de chance, la différence est minimale déjà parce que le jeu offre beaucoup d'options. Donc ça n'a aucun sens. La vitesse à laquelle ces Growth unit rejoignent l'efficacité et dépassent la plupart est du jamais vu. Pas sur les plus forts que vous sortez du chapeau, sur la moyenne. Et justement quand tu notes, tu notes pas par rapport à Titania mais rapport à une moyenne. Et là clairement y'a un problème.

Que le perso soit pas parfait, bien entendu. Mais faut être un peu juste, sinon noter sert à peanut.

On note aussi ce que donne ce perso. On parlait de Wolt, comparez ça avec la facilité déconcertante d'entraînement d'un Jean, auto-piloté en soin, 1 ou 2 Micaiah au passage. Finger in the nose, dans un jeu ou il y a en plus reclass et emblème comme à dit Royk...

0 explications à mettre 1/10. Moi je compterais même pas la note, perso, ça n'a aucun sens. Les seuls argument c'est "Pandreo arrivera... dans 6 chapitres...ouh-ouh".

A côté de ça, des persos du début qui ont un apport minimal, pas de démarcations vont prendre 5/10 mdr. Qui prend encore au sérieux ces notations ?

Thite
Niveau 22
30 juin 2023 à 11:17:29

Oui enfin noter un perso sans prendre en compte littéralement tout ce qu'il y a autour du personnage n'est clairement pas une bonne méthode non plus.

Surtout que pour Jean, son gros problème c'est pas forcément Pandreo, c'est surtout qu'il se fait plus ou moins powercreep dès le chapitre après son arrivée a cause de Micaiah qui permet a n'importe quel perso de faire le même taf que lui mais généralement en mieux.

C'est un peu comme si tu nous disais qu'on devait filer une note correcte a Amelia dans FE8 car elle s'en sort bien au bout de genre 5 maps de feed alors que littéralement tout le reste des personnages du jeu existe, c'est contre productif.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 11:19:12

C'est un équilibre.

Tu peux pas mettre 5 à tout le monde, bien sûr. Mais tu peux pas mettre 10/10 ou 1/10. Faut un juste équilibre.

Sophia par exemple, oui, c'est une purge qui mérite 0/10, ça y'a pas de débat. Y'a plein de perso qui touchent vraiment le fond et sont chiant à utiliser, chiant à entraîner ou même pour leur trouver un usage, ou parce qu'ils arrivent tellement tard.

Ici c'est borderline quand même. Le gars arrive tôt, a une fonction. Micaiah oui, mais en efficient tu t'arrête pas non plus pour recharger tout le temps. Donc un soigneur à dispo c'est toujours ça. Et d'ailleurs je pourrais renverser ton argument : il peut prendre Micaiah : p

Franchement si on décide de le jouer, c'est un bon candidat. Et il faut le jouer pour le noter donc...

Thite
Niveau 22
30 juin 2023 à 11:26:44

Micaiah elle donne de manière passive et constante les bâtons, y a rien a recharger, en fait.

Ça transforme littéralement n'importe quel personnage en healeur, et aucun intérêt a le mettre sur un personnage qui heal soigne déjà.

Honnêtement, un perso qui sert sur une map puis perd tout son intérêt, qu'importe si il a un potentiel au bout d'un long entraînement bien chiant, je vois pas particulièrement pourquoi faudrait lui filer une note correcte, surtout quand le dit entraînement le fait même pas vraiment sortir de la moyenne.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 11:44:37

Bah si, a moins que tu joues turtle, tu le fais une fois, et après sur la plupart des maps, tu revois pas avant longtemps le deuxième si tu joues efficient, donc la meilleure option, la plupart du temps, c'est de prendre une orbe au sol. Surtout ça en fait. Efficient c'est efficient, on s'arrête pas.

Sinon tu peux avoir 2 healers, c'est quoi le problème ? On note le perso, pas par abstraction à tous les autres de la team. (Cf. Ce qu'on disait avant...)

On note sa perf. Et en mid game, déjà il dépasse pas mal de gens rien qu'en constitution. J'aime lui faire un petit détour berserker pour ça. Avant de le terminer dans une classe plus efficiente.

C'est quasiment la seule option qui lui fait être meilleure que la plupart du cast en mid sur le plan des combattants "rapides"/en capacité de se poser la question si on double. Donc si, statistiquement il a ses usages et le fait sortir de la moyenne.

Je te dis pas que c'est le meilleur perso. Mais mettre 1/10 c'est juste pas l'avoir joué, c'est juste ça. Après c'est vous qui voyez.

Un perso comme ça c'est minimum entre 4 et 5/10. Tout autre note, c'est des gens qui l'utilisent pas, comparent avec d'autres persos. Disent que Micaiah doit aller ailleurs (selon qui ? Les emblèmes sont libres dans les règles. Si on le joue, il peut prendre quelques niveaux avec, et basta.)

Et entraînement chiant de quoi ? Le gars soigne 10 niveaux, y'a rien de plus clef en main que ça.

Thite
Niveau 22
30 juin 2023 à 11:47:37

[11:35:25] <-[Balthazar]->
Bah si, a moins que tu joues turtle, tu le fais une fois, et après sur la plupart des maps, tu revois pas avant longtemps le deuxième si tu joues efficient, donc la meilleure option, la plupart du temps, c'est de prendre une orbe au sol. Surtout ça en fait. Efficient c'est efficient, on s'arrête pas.

Mais de quoi tu parles ?
Je parle pas de Sacrifice, je parle du passif Clerc, qui vient sur n'importe quel porteur de l'anneau de Micaiah, qui permet d'utiliser tout bâton jusqu'au rang C ( et ça tombe bien car t'as que ça pendant un bon moment, et quand tu commences a les avoir t'es déjà a staffbot land)

Sinon tu peux avoir 2 healers, c'est quoi le problème ? On note le perso, pas par abstraction à tous les autres de la team.

Et justement ce passif permet littéralement a tout le monde devenir le 2eme healeur. Jean, a ce moment, il se bat pas pour la place de 2eme healeur, mais littéralement pour la place de 3eme. Et ensuite de 4eme sur la Map suivante si tu décide de insta prompte Chloé ou Citrinne.

On note sa perf. Et en mid game, déjà il dépasse pas mal de gens rien qu'en constitution. J'aime lui faire un petit détour berserker pour ça. Avant de le terminer dans une classe plus efficiente.

Déjà ça demande de reclass et pas sur que ça soit le meilleur perso sur lequel utiliser ça, mais ça lui fait surtout perdre accès à la chain guard, qui est peut être sa seule vraie niche.

C'est quasiment la seule option qui lui fait être meilleure que la plupart du cast en mid sur le plan des combattants rapides. Donc si, statistiquement il a ses usages et le fait sortir de la moyenne.

Donc il est moins bien sur toutes les autres routes que sur cette voie de niche.

Je te dis pas que c'est le meilleur perso. Mais mettre 1/10 c'est juste pas l'avoir joué, c'est juste ça. Après c'est vous qui voyez.

Un perso comme ça c'est minimum entre 4 et 5/10. Tout autre note, c'est des gens qui l'utilisent pas, comparent avec d'autres persos. Disent que Micaiah doit aller ailleurs (selon qui ? Les emblèmes sont libres dans les règles. Si on le joue, il peut prendre quelques niveaux avec, et basta.)

Encore une fois, si tu comprends pas pourquoi mettre un anneau transformant n'importe qui en staff bot n'a pas de sens a être sur un perso qui est déjà juste un staff bot, je comprends plus rien :hap:

Engage c'est LE jeu qui a les meilleurs healeurs de la série au point où s'en est comique, et tu le dis toi même, le seul moyen pour filer un intérêt a Jean c'est de le mettre dans une toute autre voie au bout où il sera juste moyen.

Tu argumentes presque en sa défaveur, la.

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page