Se connecter

Dragon Ball Xenoverse

Sujet : Personal Canon et 'canon'
Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:07:01

Le 13 juin 2015 à 21:04:51 HeroNallaxTwo a écrit :
Non osef pas des trames.

BoG et FnF font partie de la trame principale.

:d) Non car les événements de BoG ne sont pas dans le manga donc les 42 tomes .
Et au dernier tome ,aucune présence de beerus etc, aucun mention nulle part .
Donc BoG ne fais pas partie de la trame principale mais a sa place dans la timeline officielle .

Sharpedo-Powa
Niveau 5
13 juin 2015 à 21:07:35

Le 13 juin 2015 à 21:05:09 GokuSsj500 a écrit :

tu t'es sentis vexé que je te sorte tes 4 vérités,

Dommage que les postes ont été supprimés. Parce que bon , provocation , HS , insultes et en plus de montrer ta stupidité tu ne fais pas grand chose a vrai dire.

Mais bon j'arrête là , le topic parle du canon/non canon.

Nan mais tu dis de la merde à longueur de temps en t'appuyant sur un gros mito puriste qui écrit mieux que toi, c'est normal que je dise que tu es un enfant, c'est normal à cet âge.

En plus j'avais deviné ton âge sans que tu me le dise, 17 ans :rire2: j'dis ça j'dis rien ceux qui ont dépassés ce stade comprendront :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:17:54

Bon les petits gamins vous allez tout de suite vous calmer sinon je vous kick tous.

Un HS de plus et vous saurez comme ça va finir :ok:

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:23:55

Thereal tu dis n'importe quoi.

Il y as la timeline avec toutes les oeuvres (OAV,GT,Manga).

Il y as l'oeuvre originale (42 tomes).

Et la trame principale,définis par le site des trente ans.

Et si tu persistes à dire le contraire,vas-y,dis moi ce qui est définit dans le site ... ?

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:27:47

Le 13 juin 2015 à 21:23:55 HeroNallaxTwo a écrit :
Thereal tu dis n'importe quoi.

Il y as la timeline avec toutes les oeuvres (OAV,GT,Manga).

Il y as l'oeuvre originale (42 tomes).

Et la trame principale,définis par le site des trente ans.

Et si tu persistes à dire le contraire,vas-y,dis moi ce qui est définit dans le site ... ?

:d) Donc si je résume ta pensée dit moi si je me trompe ?! la trame principale est définis et écris par la Shueisha et prend le dessus sur le manga de Akira toriyama ? .
Vu que selon toi encore une fois :

Et la trame principale,définis par le site des trente ans.

Et si tu persistes à dire le contraire,vas-y,dis moi ce qui est définit dans le site ... ?

:d) La timeline selon Shueisha .

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:29:38

La timeline donnée est approuvée par Tori.

Non,la trame principale est définis par ce qui aurait pu être canon mais qui ne l'as pas été à cause des incohérences / de la trop stricte définition.

Satoshiro
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:31:59

Je pense que le canon n'est qu'une interprétation, non une vérité générale, chacun à sa propre notion de ce qui est canon et ce qui ne l'est pas
L'un penseras que quelque chose et canon, l'autre non mais on s'en fous chacun pense ce qu'il veut
Après ce n'est que mon avis personnel :oui:

GokuSsj500
Niveau 44
13 juin 2015 à 21:34:56

Le 13 juin 2015 à 21:29:38 HeroNallaxTwo a écrit :
La timeline donnée est approuvée par Tori.

Non,la trame principale est définis par ce qui aurait pu être canon mais qui ne l'as pas été à cause des incohérences / de la trop stricte définition.

Sauf que dans le Daizenshuu 7 approuvé par Tori aussi ce n'est pas la même.

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:35:21

Le 13 juin 2015 à 21:29:38 HeroNallaxTwo a écrit :
La timeline donnée est approuvée par Tori.

Non,la trame principale est définis par ce qui aurait pu être canon mais qui ne l'as pas été à cause des incohérences / de la trop stricte définition.

:d) Les daizenshuu aussi sont approuvé par Toriyama et pourtant comporte des erreurs

Non,la trame principale est définis par ce qui aurait pu être canon mais qui ne l'as pas été à cause des incohérences / de la trop stricte définition.

:d) Pas du tout la trame principale et définis par l'histoire du support originale . Dans l'univers marvel par exemple c'est l'univers 616 et tout ce qui est hors ceci est non canon .
BoG n'est pas dans la trame principal . Si bien sur tu considère les 42 tomes canon et la trame comme 'principal' alors BoG n'est pas dedans .
C'est un supplément entre 2 événement de la timeline ,a savoir la fin de Buu - la fin du manga .

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:35:43

Le Daizenshuu 7 est sorti quand ? :hap:

Et c'est le livre qui est validé par Toriyama,pas la timeline précisément.

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:37:05

ça c'est juste la trame de l'oeuvre originale ... :pf:

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:38:07

Le 13 juin 2015 à 21:35:43 HeroNallaxTwo a écrit :
Le Daizenshuu 7 est sorti quand ? :hap:

Et c'est le livre qui est validé par Toriyama,pas la timeline précisément.

:d) Je sais pu la sortie,il y a au moins 5 ans . Ensuite le livre est validé par toriyama,mais écris par la Shueisha,et la timeline est décrite dans le daizenshuu 5 et 7 . Donc Sheuisha a fais une timeline dans les daizen + une timeline sur le site du 30ème anniversaire,et les 2 sont approuvé par toriyama .
Mais Toriyama > Shueisha .
Manga > Daizen / site 30eme anniversaire

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:38:21

De toutes façon tu contrediras toujours les gens et tu avoueras jamais que tu es en tord Thereal :hap:

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:39:12

Oui mais dommage ! Il n'y as pas de timeline officielle dans les mangas,donc il faut prendre celle qui s'en rapproche le plus + qui as eu l'approbation de Toriyama :ok:

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:39:22

Le 13 juin 2015 à 21:37:05 HeroNallaxTwo a écrit :
ça c'est juste la trame de l'oeuvre originale ... :pf:

:d) C'est l’œuvre originale qui définis la trame principale ... Ta cru que c'était la TOEI animation ou Shueisha qui définissait la trame principal ? comme tu semble le croire avec le site . Ils n'ont pas leur mot a dire .

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:40:10

Le 13 juin 2015 à 21:38:21 HeroNallaxTwo a écrit :
De toutes façon tu contrediras toujours les gens et tu avoueras jamais que tu es en tord Thereal :hap:

Je ne suis pas en tord ,quand je le suis je le reconnait ,mais la tu inverse un peu les rôles :)

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:40:41

J'ai rien cru du tout,j'ai juste vu l'approbation de Tori :ok:

Therealsorrow
Niveau 11
13 juin 2015 à 21:41:55

Le 13 juin 2015 à 21:39:12 HeroNallaxTwo a écrit :
Oui mais dommage ! Il n'y as pas de timeline officielle dans les mangas,donc il faut prendre celle qui s'en rapproche le plus + qui as eu l'approbation de Toriyama :ok:

:d) Pour dragon ball il y a une timeline officielle http://dragonball.wikia.c.com/wiki/Dragon_Ball_timeline mais qui ne suit pas la trame principal,comme tu l'as dit avant,toi ce que tu veux définir c'est une timeline suivant la trame principal . Il y a le manga,jaco et dbminus pour cela .

GokuSsj500
Niveau 44
13 juin 2015 à 21:42:24

'''" Ce Daizenshuu, le 7ème et le dernier est une énorme encyclopédie Dragon Ball. Je pense que le personnel qui a eu a rendre ces livres ont vraiment vécu un moment difficile mais Ils ont vraiment fait un excellent travail. Je suis ridiculement oublieux , en dépit d'être l'auteur, il y a beaucoup de choses que j'avais complètement oublié. C'était souvent très gênant, et je pense qu'avoir cette encyclopédie quand la série était encore en marche m'aurait vraiment aidé. Quoi qu'il en soit de tout cela, mes remerciements au personnel et à tous les fans de Dragon Ball.. "''
- Akira Toriyama, Daizenshuu 7 , 1996

Pourquoi dire qu'il approuve le site alors qu'il a aussi approuver le Daizenshuu ?

HeroNallaxTwo
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:42:30

En réalité j'ai juste l'impression que t'aimes pas les films et que tu fais tout pour les décrédibiliser :(

C'est logique et normal qu'il fasse partie de la trame principale ...

Sujet : Personal Canon et 'canon'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page