Ah merde je suis désolée pour les fausses infos alors, c'est ce qu'un de nos formateurs nous avait dit en début d'année et additionné avec mes potes qui sont partis j'ai du en faire des généralités
Le 23 mai 2020 à 21:09:25 MecaFlu a écrit :
De même, l'académie de stage restera l'académie de concours
c'était pas forcément vrai jusqu'à maintenant
Je confirme, on m'a refusé mon académie de concours par manque de place
Des prof qui ont le niveau L3 economie ici ?
J'aurais vraiment besoin d'aide pour un partiel, j'ai vraiment passé un confinement de merde pour plusieurs raisons ça m'a détruit et j'ai rien foutu (alors que j'avais 13 de moyenne avant toute cette merde )
Bref si quelqu'un peut m'aider je suis prêt à rémunérer dans la limite du raisonnable
J'ai enfin rendu mon mémoire, littéralement 10 secondes après le rendu en ligne, je reçois un email de mon encadrante de mémoire qui m'a ignoré pendant 1 semaine et demi "ah au fait j'ai regardé votre fichier j'ai fait quelques commentaires"
putain je vais casser mon ordi, des gens aussi incompétents c'est rare
si le mémoire se passe mal et qu'avec ta tutrice ça se passe mal, t'as pas un peu peur pour la titu ?
Le 25 mai 2020 à 20:12:04 MecaFlu a écrit :
si le mémoire se passe mal et qu'avec ta tutrice ça se passe mal, t'as pas un peu peur pour la titu ?
Genre l'avis de l'espe est plus important que celui de ton chef d'établissement ou de l'inspection
Le 25 mai 2020 à 20:27:15 FifiBradacier a écrit :
si le mémoire se passe mal et qu'avec ta tutrice ça se passe mal, t'as pas un peu peur pour la titu ?Genre l'avis de l'espe est plus important que celui de ton chef d'établissement ou de l'inspection
Comme pour quasiment tout le monde cette année il n'y aura pas d'inspection, l'avis de l'inspecteur sera basé sur les retours que fourniront le tuteur établissement et le tuteur ESPE (voire l'ESPE aussi).
Donc un feu rouge + avis négatif de la part de l'espe peut entraîner un feu rouge de l'inspecteur et donner toutes les chances de redoubler son année de stage. (idem du côté du tuteur établissement + directeur)
Autant je crois, les trois avis collégialement font envoyer en commission ou pas. J'ai connu une fille qui a repiqué son stage en ayant qu'un avis défavorable. Mais tout cela est un peu opaque.
Le 25 mai 2020 à 20:32:12 Tympole_0 a écrit :
si le mémoire se passe mal et qu'avec ta tutrice ça se passe mal, t'as pas un peu peur pour la titu ?Genre l'avis de l'espe est plus important que celui de ton chef d'établissement ou de l'inspection
Comme pour quasiment tout le monde cette année il n'y aura pas d'inspection, l'avis de l'inspecteur sera basé sur les retours que fourniront le tuteur établissement et le tuteur ESPE (voire l'ESPE aussi).
Donc un feu rouge + avis négatif de la part de l'espe peut entraîner un feu rouge de l'inspecteur et donner toutes les chances de redoubler son année de stage. (idem du côté du tuteur établissement + directeur)
Mais si le stagiaire a été visité par l'inspection durant l'année (je crois que c'est le cas des agrégés et quelques certifiés) qu'en sera-t-il
J'ai pas compris la dernière phrase entre parenthèse
Je suis agrégé et non seulement il est pas venu mais je n'avais même pas encorr de date, il nous avait gardés pour la fin de sa tournée. De toute ma promo une seule a été inspectée.
normalement (enfin à mon année, ça a pu changer) tu as 3 avis : CDE, ESPE et inspecteur (ou tuteur terrain si pas d'inspection). si un seul avis parmi les 3 est négatif, tu passes en commission
Le 25 mai 2020 à 20:43:45 MecaFlu a écrit :
normalement (enfin à mon année, ça a pu changer) tu as 3 avis : CDE, ESPE et inspecteur (ou tuteur terrain si pas d'inspection). si un seul avis parmi les 3 est négatif, tu passes en commission
Commission d'appel comme au lycée
Avec un poteau et un bandeau, comme au Mexique.
Le 25 mai 2020 à 20:45:06 FifiBradacier a écrit :
Le 25 mai 2020 à 20:43:45 MecaFlu a écrit :
normalement (enfin à mon année, ça a pu changer) tu as 3 avis : CDE, ESPE et inspecteur (ou tuteur terrain si pas d'inspection). si un seul avis parmi les 3 est négatif, tu passes en commissionCommission d'appel comme au lycée
j'en sais rien, je suis pas passé par là
Bah non, j'ai eu des bons rapports d'inspection. Ma tutrice établissement s'en branle complètement, elle a copie/collé l'avis de la tutrice INSPÉ qui était bien. Et la chef d'établissement m'a fait un rapport élogieux, je suis sûr d'être titularisé, le mémoire en soi le résultat final est correct mais Meta m'a bien plus aidé que ma conne d'encadrante
D'autant que la chef m'a contacté personnellement pour me feliciter des videos que je faisais pour mes 6eme, elle a eu plein de retours de parents, j'etais content
Le 25 mai 2020 à 20:38:23 FifiBradacier a écrit :
Donc un feu rouge + avis négatif de la part de l'espe peut entraîner un feu rouge de l'inspecteur et donner toutes les chances de redoubler son année de stage. (idem du côté du tuteur établissement + directeur)Mais si le stagiaire a été visité par l'inspection durant l'année (je crois que c'est le cas des agrégés et quelques certifiés) qu'en sera-t-il
J'ai pas compris la dernière phrase entre parenthèse
Si tu es inspecté alors le rapport de ton inspection sera en général indépendant de l'avis du tuteur, du chef d'établissement, et de l'ESPE.
Cela dit, si les choses se passent mal avec le chef d'établissement, il peut en discuter avec l'inspecteur avant son inspection, et les choses peuvent mal se passer pour toi de ce côté. (j'ai un ami qui a vécu cela et qui s'est mangé du coup un redoublement).
Ce que je voulais dire entre parenthèses c'est que lorsqu'il n'y a pas d'inspection et que l'inspecteur doit donner un avis, celui-ci va se baser sur les rapports faits par le tuteur établissement, le tuteur ESPE, et peut-être le directeur + l'ESPE.
Donc bon forcément, si d'un côté les choses se passent plutôt mal cela risque de ne pas pencher en ta faveur pour l'avis de l'inspecteur, ce qui ferait que tu aurais ton avis négatif de l'établissement/ESPE + avis négatif de la part de l'inspecteur, donc toutes les chances de redoubler l'année de stage.
Avec le confinement il y a très peu d'agrégés et de redoublants qui ont été inspectés, et les supérieurs ont mis extrêmement longtemps (plus d'un mois et demi) pour décider de rendre facultatives les inspections dans la majorité des cas où elles étaient textuellement obligatoires. Pendant ce temps tu avais des recteurs/inspecteurs/directeurs qui annonçaient de leur côté tout et son contraire.
Il me semble que seuls les stagiaires pour lesquels le licenciement est envisagé seront inspectés de façon sûre.
En parlant de rapport, c'est normal que je n'ai pas reçu mon second rapport de visite (bon à la fin, ma tutrice inspe et ma tutrice établissement ont dit qu'elles me valideraient le stage) alors que la visite a eu lieu des semaines avant le confinement ?
Idem, pas de rapport de la part de ma tutrice établissement
perso j'avais eu un retour qu'à la visite de mon tuteur ESPE vers novembre-décembre 2018. l'inspectrice ne m'a envoyé le rapport que quand je le lui ai demandé en novembre 2019, alors que je m'étais fait inspecter en avril ou mai 2019.
Le 26 mai 2020 à 11:15:27 Tympole_0 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 20:38:23 FifiBradacier a écrit :
Il me semble que seuls les stagiaires pour lesquels le licenciement est envisagé seront inspectés de façon sûre.
Merci je comprends un peu mieux ... On peut licencier un stagiaire, faut vraiment faire une faute grave alors
Pas forcément mais y en a qui montrent qu'ils ont pas dans le caractère ce qu'il faut pour supporter à grosses doses de gérer des jeunes, et eux ça leur rend service de les bouger avant un drame ou du mal-être prolongé.