Pour revenir sur le scénario, je suis quand même curieux de voir ce que donnera le truc avec Pyra/Mithra. Les histoires de dualité, c'est cool, mais ça donne pas que des Elhaym Van Houten ou des Fei Fong Wong
Le 07 novembre 2017 à 17:54:36 Droran a écrit :
Le Nopon, futur meilleur protagoniste.
Ils ont collé ensemble la blade la plus adorable et le driver le plus adorable, ils sont forts ouaich...
Le 07 novembre 2017 à 17:48:21 Nerdjaken a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 17:30:56 mimosaduciel a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 17:28:40 Eiki_X a écrit :
Que au japon. Nintendo les as foutu de base chez-nous. C'était en quelque sorte pour s'excuser de la longue localisation.En même temps le jeu sort vite, très vite. Vous vous attendiez au 1er décembre vous ?
Je l'ai toujours dit, je m'attendais même à août ou septembre.
J'ai encore les screens des expert GDC qui prédisaient le report
Le 07 novembre 2017 à 17:59:07 Droran a écrit :
On risque même de pouvoir tout masquer pour prendre de beaux screen'. Ils ont prévu le coup.
Non mais ça, heureusement ! Je n'en doutais même pas. Le jeu a clairement un aspect exploration/contemplation, ça aurait été vraiment dommage de placarder obligatoirement sur l'écran plein de menus.
Par contre, une fois que le combat commence, v'là le déluge. En soi, c'est pas tant l'écran chargé qui m'effraie, c'est la signification derrière.
Si une information, une touche, un contrôle, un menu ou autre, sont affichés sur l'écran, c'est sans doute car c'est nécessaire pour le combat. Et j'ai un peu peur d'un système de combat trop complexe. Pas difficile hein, surtout complexe, avec plein d'éléments, se donnant un air sophistiqué pour cacher des combats au final parfois assez basiques, ou au contraire très chiants.
Enfin bref, ça n'est que des anxiétés, je n'ai aucune idée concrète de comment ça fonctionnera IG. C'est juste que trop de trucs, ça me bouffe vite.
J'ai jamais fait un Xenoblade (en fait j'ai jamais fait un J-RPG en fait Pokémon à part), et j'ai envie d'en faire un pour que ma Switch soit pas abandonnée et pour tester. Du coup celui là me botte bien mais de ce que j'ai vu dans le direct là ça a l'air super chaud à prendre en main, surtout pour un néophyte comme moi. Vous pensez que ça se fait quand même ?
Bon, je suis chaud là
Je viens de voir le replay du direct et bordel que ça a l'air bon ! Les environnements sont dingues, le système de combat est plein de subtilités et de possibilités de customisation, la narration a l'air d'être de retour, les personnages ont l'air chouettes, et la plus grosse claque de ce direct pour moi : les musiques. Waou.
Pour ce qui est des DLC, je ferai exactement comme je fais avec Zelda. J'attends de voir ce que vaut le gros du DLC (la partie scénario) pour savoir si j'achète. Et comme ça sort presque un an après dans les deux cas, c'est parfait, vu que c'est (probablement) deux jeux que je serai très content de refaire à cette échéance.
Le 07 novembre 2017 à 18:09:21 RomainLuke a écrit :
J'ai jamais fait un Xenoblade (en fait j'ai jamais fait un J-RPG en fait Pokémon à part), et j'ai envie d'en faire un pour que ma Switch soit pas abandonnée et pour tester. Du coup celui là me botte bien mais de ce que j'ai vu dans le direct là ça a l'air super chaud à prendre en main, surtout pour un néophyte comme moi. Vous pensez que ça se fait quand même ?
apparemment tous les Xeno sont chaud à prendre en main.
faut s'investir un peu au début et ensuite c'est kiffant !
Pour ce qui est de l'accessibilité, faudra attendre la sortie pour savoir si le joueur est bien accompagné par de bons tutoriaux au début, mais y a déjà un truc assez rassurant je trouve: malgré l'apparente complexité et les nombreuses subtilités du système de jeu, je trouve que les menus ont l'air vachement clairs et ergonomiques par rapport au bordel qu'était Xenoblade X de ce point de vue là.
Y a rien de bien difficile hein. C'est surchargé, mais y a que dalle en réalité. Tes attaques en bas à droite, tes blades en bas à gauche, tes combos élémentaires en haut à droite, la barre de vie du monstre, ses états et tout en haut au milieu et les infos de ton équipe en haut à gauche.
Le 07 novembre 2017 à 18:12:00 Exocius_Deux a écrit :
J'ai jamais fait un Xenoblade (en fait j'ai jamais fait un J-RPG en fait Pokémon à part), et j'ai envie d'en faire un pour que ma Switch soit pas abandonnée et pour tester. Du coup celui là me botte bien mais de ce que j'ai vu dans le direct là ça a l'air super chaud à prendre en main, surtout pour un néophyte comme moi. Vous pensez que ça se fait quand même ?apparemment tous les Xeno sont chaud à prendre en main.
faut s'investir un peu au début et ensuite c'est kiffant !
Arf ça m'ennuie un peu, j'aime bien les jeux qui ont un gameplay assez profond mais qui sont faciles à prendre en main comme les SSB
Si je dois galérer 10h avant de m'amuser c'est énervant
J'ai jamais fait un Xenoblade (en fait j'ai jamais fait un J-RPG en fait Pokémon à part), et j'ai envie d'en faire un pour que ma Switch soit pas abandonnée et pour tester. Du coup celui là me botte bien mais de ce que j'ai vu dans le direct là ça a l'air super chaud à prendre en main, surtout pour un antikphyte comme moi. Vous pensez que ça se fait quand même ?
Y'a moyen de faire le jeu sans se prendre la tête mais si tu cherches un rpg slibard ça va pas te plaire. Cependant ça serait une erreur de passer à côté là..
Tu as le temps de faire le premier sinon
Celui-là (le système de combat) a quand même l'air bien plus complexe que XC1 et XCX
Non je veux pas faire deux jeux de cette envergure c'est beaucoup trop long j'ai pas assez de temps Il y avait un tuto dans les autres Xeno ?
Le 07 novembre 2017 à 18:13:26 RomainLuke a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 18:12:00 Exocius_Deux a écrit :
J'ai jamais fait un Xenoblade (en fait j'ai jamais fait un J-RPG en fait Pokémon à part), et j'ai envie d'en faire un pour que ma Switch soit pas abandonnée et pour tester. Du coup celui là me botte bien mais de ce que j'ai vu dans le direct là ça a l'air super chaud à prendre en main, surtout pour un antikphyte comme moi. Vous pensez que ça se fait quand même ?apparemment tous les Xeno sont chaud à prendre en main.
faut s'investir un peu au début et ensuite c'est kiffant !Arf ça m'ennuie un peu, j'aime bien les jeux qui ont un gameplay assez profond mais qui sont faciles à prendre en main comme les SSB
Si je dois galérer 10h avant de m'amuser c'est énervant
Bah là ça sera pas le cas, je sais pas si tu t'es informé sur le jeu mais déjà quand on te dit que les trois types de blades c'est tank, soin et attaque tu comprends déjà que la surface est plutôt limpide
Le 07 novembre 2017 à 18:15:25 RomainLuke a écrit :
Non je veux pas faire deux jeux de cette envergure c'est beaucoup trop long j'ai pas assez de temps Il y avait un tuto dans les autres Xeno ?
Dans le premier tu as un tuto mais écrit genre des fenêtres qui apparaissent. T'es très vite largué, enfin moi pendant ma première run j'avais rien lu donc j'ai appris l'existence des trucs de bases vers la fin genre
Le 07 novembre 2017 à 18:15:25 RomainLuke a écrit :
Bien sûr. Et je peux te dire que j'ai fait Xeno 1 et que j'ai pas eu la patience pour Dark Souls. Donc ça va, t'as pas à trop te casser la tête.
ça marche merci à tous en tout cas
Je vais bien voir du coup mais je crois que mon cerveau est juste pas configuré pour les RPG
https://www.youtube.com/watch?v=3LPKj3kH47A
Pour ceux que ça intéresse le direct japonais était beaucoup plus long et y a pas mal de segments inédits, notamment d'exploration.
Le 07 novembre 2017 à 18:27:15 Zohar-Project a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=3LPKj3kH47APour ceux que ça intéresse le direct japonais était beaucoup plus long et y a pas mal de segments inédits, notamment d'exploration.
Oh fuck