Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Arrêt sur Images
ggiot
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:05:12

Je me relis et me trouve honteux des fautes idiotes. Désolé pour ça.

--crazymarty--
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:24:52

Qui suis-je ?
Un bout de viande coincé sur un lit. Branché, esquinté, esseulé dans le nuit bleue de l’hôpital. Le bruit du goutte à goutte de la perfusion est un écho glaçant à celui du cardioscope. J'ai froid.
J'ai peur.
L'infirmier ne repassera pas avant quatre heures. Comme hier. Comme demain. Il est retourné à son journal, ses mots croisés, entre deux cigarettes, un café et un pilulier à préparer. Parfois, j'envie sa situation. Comme hier, comme demain.
J'ai peur.
La ville prend cet aspect fou d'une lueur orangée dans le noir de la nuit. Les nuages sont bruns, épais, à cette altitude. Les grandes fenêtres de la chambre laissent passer un léger courant d'air qui siffle. J'imagine, là, en bas, combien il doit être agréable de marcher. Seul, près d'un bar, à retrouver des amis. A rire, chanter et vivre.Sous l'éclat des lampes à sodium qui scrutent la ville endormi, assagie pour quelques heures.
J'ai peur.
J'aimerai crier, pour oublier tout ça. Toute cette merde, toute cette angoisse. Je n'ai plus envie de revoir l'horreur de la scène, la sidération des flics à la porte. Les flics, tiens... Partis depuis longtemps. Le courage de m'assurer de leur présence, l'impossibilité à tenir la promesse, la réalité de la confiance brisée, et moi, au milieu, ivre de stupeur.
J'ai peur.
Ils savent, et ils ignorent tout. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, ils ne comprendront jamais. Ils jugent sans prendre soin. Ils échappent au bon sens. Quelle histoire ? Quelle arme ? Taisez-vous, taisez-vous madame, je ne vous entends pas. Mais as-tu seulement entendu un jour ?
J'ai peur.
As-tu seulement entendu un jour la caresse de l'aube et la promesse du bonheur ? As-tu seulement entendu le son de l'eau qui s'écrase sur le pare-brise de la voiture, un soir de pluie, alors qu'il me faisait l'amour ? As-tu seulement entendu son rire ? Son rire merveilleux qui répond à l'immensité de la plage de Saint Laurent, l'hiver ? As-tu seulement entendu la joie de vivre cette vie, d'être heureuse, enfin, à tout jamais sinon presque ? Non. Non, tu n'as rien entendu. Tu ne pouvais pas comprendre. A peine sentir l'horreur dans ce cri, quand tu m'as trouvé.
J'ai peur.
Dans mon lit, sous les draps usés, je me replie. En boule, j'observe la clarté de la lumière se faire moins nette, plus douce. Je peux imaginer, l'espace d'un instant, entendre sa respiration apaisé, comme un enfant. Un temps d'été jamais achevé, jamais commencé, et que nous partagerions encore et encore.
J'ai peur.

Je ne suis plus qu'une tache de sang. Une gerbe couleur rouge. Qui suinte et qui glisse contre un mur.
Une tache qu'on nettoie.
Une vie qu'on oublie.
Alors, j'ai peur.

LePerenolonch
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:26:44

Je rêve, je lis les deux textes et je viens de voir que marty en a pop un ... :noel:

LePerenolonch
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:29:57

Coucou !

alors on peut voter quand ? :hap:

Mandoulis
Niveau 27
16 décembre 2015 à 00:30:18

Le modo qui participe! :cute:

Bon, je pense que je peux lancer les votes alors. Nous avons trois participants, à vous de les départager en leur attribuant les points de votre choix. Vous avez dans votre sac les jetons +3, +1 et +1, vus pouvez les distribuer comme vous le voulez, en garder dans votre bourse, faites tels vos désirs. (bon, j'espère qu'on est clair sur le système de votes là. :noel: )
Vous avez jusqu'à mardi prochain, 0h00, heure française, pour voter! :ok:

Je compte évidemment sur une abstention très faible, au vu de la courte longueur des textes. [[sticker:p/1kki]] Sinon on imposera le vote obligatoire comme en Belgique [[sticker:p/1kkp]]

Suledhel
Niveau 10
16 décembre 2015 à 20:19:37

"la courte longueur" jolie oxymore :p)
Là j'ai pas assez dormi ces dernières 48h pour lire quoi que ce soit mais j'essaie de pas oublier avant mardi ^^ - si jamais t'as qu'à venir me fouetter sur fb ou skype :fou:

Mandoulis
Niveau 27
16 décembre 2015 à 20:32:12

Je te le rappellerai avec un câlin plutôt qu'un fouet... [[sticker:p/1kkl]]

Et je trouvais pas de mot pour "courteur" :fou:

Suledhel
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:15:58

Ah oui, ça marche aussi le câlin ^^

brièveté sinon ? :p)

LePerenolonch
Niveau 10
17 décembre 2015 à 01:01:47

Je vais mettre un +3 à Mandoudou parce que son texte ma fait rire, (donc m'a le plus touché ? :hap: ), l'ambiance était là et le thème était abordé de manière originale

Ensuite +1 pour Ggiot, j'ai bien aimé les références

Et je donne aussi +1 pour marty qui sait bien nous plonger dans l'ambiance de cette chambre d'hopital, normalement, vu qu'il y a trois participants, j'avais prévu de donner des points à que deux d'entre vous, mais le texte de marty m'a bien plus stylistiquement parlant, mais le thème était assez peu respecté tout de même (sont où les chiens là ? [[sticker:p/1kkp]], me dit pas que la seul référence c'est 'le cri" )

J'ai quand même une préférence pour le texte de Ggiot :hap:

ggiot
Niveau 10
17 décembre 2015 à 12:52:24

Le 17 décembre 2015 à 01:01:47 LePerenolonch a écrit :

J'ai quand même une préférence pour le texte de Ggiot :hap:

Merci pour ta lecture Lepere. Mais la prochaine fois te gêne pas pour me filer les points :hap:.

J'ai bien aimé aussi le texte de Mandoulis, drôle mais parfois avec des troubles dans le style je trouve. Between, l'as-tu vraiment fait avec des jumelles :hap: ? Et moi qui suis intégré, et de façon très professionnelle en plus :cute: !

J'ai trouvé le texte de Crazy intéressant et bien réalisé, mais en effet, les images ont du mal à nous sauter aux yeux.

LePerenolonch
Niveau 10
17 décembre 2015 à 14:31:39

Je parlais préférence à ton texte par rapport à celui de marty :noel: sinon je t'aurai mis +3 :hap:

papy_yugo
Niveau 9
17 décembre 2015 à 19:04:34

mmmh mmmmh ! c'est assez compliqué de vous départager !

Mandoudou : Bon t'es encore dans les Carnets, mais cette fois dans la fiction ! Un bon pied de nez à tes détracteurs :) [[sticker:p/1kkh]] . Ta scène est chouette, elle donne très envie. Un beau message de paix. Le thème est respecté...

Ggiot : Disons que tu t'es bien accomodé du thème... à ce niveau là, c'est presque de l'acrobatie :hap: La narration est bonne, le rythme est cool, le thème est respecté mais on a le sentiment d'une certaine gratuité dans tout ça, au fond.

Marty : Je n'ai pas vu les chiens. La tâche de sang OK. Vu la psyché perturbée du protagoniste, m'est avis que ça aurait été facile à introduire pourtant... dommage. Sur le plan littéraire, c'est le texte le plus abouti des trois. Spontanéité, technique et précision, sauf pour un petit passage : l'impossibilité à tenir la promesse c'est très maladroit.

Bon, je vais passer pour une tanche, mais tant pis.

Je vais donner mes 3pts à Mandoulis. C'est un vote plus politique qu'autre chose.
1 pts à Marty et à Ggiot.

Mais dans le fond, vous êtes tous les trois à égalité selon moi. Si il y avait eut les chiens dans le texte de Marty je lui aurais filé les trois points. Si le postulat de Ggiot avait été un peu plus poussé que le simple fait de relater une attaque et si le lien entre l'image des hommes-chien et son personnage avait été plus ingénieux , il aurait eut les trois points. Voilouille.

ggiot
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:33:31

C'est que je voulais pas faire un roman, mais l'idée de suivre un chien garou dans ses aventures au sein d'une France du 18ème, ça peut être cool :hap: !

Merci pour la lecture !

Mandoulis
Niveau 27
21 décembre 2015 à 19:07:13

Pour rappel, vous avez jusqu'à demain soir pour voter! :oui:

Mandoulis
Niveau 27
22 décembre 2015 à 13:03:07

Ggiot, il serait temps de commencer à écrire des textes qui ne nécessitent pas d'explications :hap: tu balances guevaudan sur la fin et hop c'est bon :noel: sinon le texte est intéressant, on est bien plongés dansll'ambiance, malgré les énormités orthographiques :noel:

Marty, enfin un texte inspiré de ton taf :cute: c'est très joliment tourné, on sent le travail, ça se lit bien, l'atmosphère est là. En revanche t'es un peu hors sujet... :hap:

3pts pour ggiot et 1pt pour Marty quand même, malgré le hs, c'était très bon

Mandoulis
Niveau 27
22 décembre 2015 à 20:04:19

Hum hum... :hap: il vous faut pas plus d'un quart d'heure pour lire les trois textes et voter :hap:

[B]etween
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:38:35

J'ai explosé au texte de Mandou :rire:

J'hésite..
Je vais donner +3 à Mandou même si je les aurais bien donné à Marty, qui a écrit un texte qui m'a beaucoup plus.
Donc : +1 Marty et +1 ggiot ( un texte qui m'a également plu mais moins que les deux autres :noel:)

P.S : Mandou, comment t'es au courant pour les jumelles ? [[sticker:p/1kkh]]

Mandoulis
Niveau 27
22 décembre 2015 à 21:15:17

Je sais toujours tout :hap:

ggiot
Niveau 10
22 décembre 2015 à 22:40:28

Je remarque que je n'ai pas donné mes points : +3 Mandoulis et + 1 Crazy.

Par contre Mandoulis je suis pas trop d'accord, autant le texte du match était incompréhensible sans contexte, mais là :(... Les explications de fin sont là pour montrer mes inspis, mais le texte peut se lire sans.

Chocobo_3
Niveau 20
22 décembre 2015 à 23:01:18

Mandou> Pas mal du tout, on se prend au jeu de s'imaginer autour du feu. Les trois images sont bien respectée, et c'est très facile à lire (pour moi ce commentaire est toujours un commentaire positif, je précise au cas ou^^)

J’espère que je militais pour la pression, sinon ton texte perd toute crédibilité :noel:

Ggiot> C'est pas trop mal dans l'atmosphère, mais l'explication gâche un peu tout^^ Puis la thèse du loup garou a été démonté de facon assez convaincante dans cette histoire (qui m'a passionné il y a quelques années). Si la première victime (connue) avait bien une douzaine d'année, elle n'est pas morte de peur, mais bien d'incroyable morsure. Et la thèse la plus crédible (même si le mystère subsiste sur quelques points) est celle privilégiée dans « Le pacte des loups », qui est a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu:)

Marty> Au niveau de l'ambiance c'est très bon, j'ai bien aimé. Par contre j'ai rien compris et c'est hors sujet quoi... Comme d'hab oserais-je dire? :o)) :p)

Bref> Mandou 3 pt
Ggiot et Marty 1 pt

:oui:

Sujet : Arrêt sur Images
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page