Ok, je veux bien, mais c’est quoi ?
Et sinon, en terme de quota de pages pour demain, quelles sont les attentes environ pour chaque partie selon vous ?
Le 24 mars 2022 à 21:14:16 :
Le 24 mars 2022 à 21:12:43 :
C’est quoi un PPO ?Point de passage et d'ouverture
Seulement pour le lycée, tu es obligé d'en parler dans ta séquence, mais tu n'es pas obligé d'y passer une séance entière
Voilà. Et comme on doit développer une séance dans la nouvelle épreuve, eh bien...
Le 24 mars 2022 à 21:20:16 :
Ok, je veux bien, mais c’est quoi ?Et sinon, en terme de quota de pages pour demain, quelles sont les attentes environ pour chaque partie selon vous ?
Un truc obligatoire à faire en gros. Et tu as ça dans tous les manuels du lycée. Genre le Creusot ou 1864.
Puis après tu as le reste de la séquence à faire.
Révisez les programmes du collège. On peut quasiment tout traiter avec.
Ok merci. Ils seront précisés ces fameux PPO ?
J’espère que la romaine va tomber bordel. Ce sera juste un peu relou de définir certains termes mais pour la deuxième partie c’est assez simple, classe de sixième sur la persécution des chrétiens et basta
Le 24 mars 2022 à 21:24:52 :
Ok merci. Ils seront précisés ces fameux PPO ?J’espère que la romaine va tomber bordel. Ce sera juste un peu relou de définir certains termes mais pour la deuxième partie c’est assez simple, classe de sixième sur la persécution des chrétiens et basta
Oui, c'est en bas du BO.
Après pour la romaine faut qu'il y ait un truc au lycée
La contempo tu fais un truc vite fait et si c'est le Creusot tu peux traiter tout le chapitre.
Contempo serait plus simple à traiter parce que les documents d'antique avec une pièce et une stèle à déchiffrer, non merci
Le 24 mars 2022 à 21:29:25 :
Ok merci. Ils seront précisés ces fameux PPO ?J’espère que la romaine va tomber bordel. Ce sera juste un peu relou de définir certains termes mais pour la deuxième partie c’est assez simple, classe de sixième sur la persécution des chrétiens et basta
Oui, c'est en bas du BO.
Après pour la romaine faut qu'il y ait un truc au lycéeLa contempo tu fais un truc vite fait et si c'est le Creusot tu peux traiter tout le chapitre.
Dans le sujet 0 on avait le choix entre collège et lycée il me semble
Le 24 mars 2022 à 20:48:49 :
Tandis que la Contempo, tu as en 1ère :
- PPO sur le Creusot
- PPO sur Fourmies
- PPO sur 1864
1848 tu veux dire ?
Parce que 64, ça m'évoque absolument rien.
Le 24 mars 2022 à 21:30:35 :
Le 24 mars 2022 à 21:29:25 :
Oui, c'est en bas du BO.
Après pour la romaine faut qu'il y ait un truc au lycéeLa contempo tu fais un truc vite fait et si c'est le Creusot tu peux traiter tout le chapitre.
Dans le sujet 0 on avait le choix entre collège et lycée il me semble
Oui après il y avait justement un PPO et je me base sur ça. C'est pour ça que les choix sont restreints
Encore plus en ancienne.
Le 24 mars 2022 à 21:33:00 :
- PPO sur le Creusot
- PPO sur Fourmies
- PPO sur 18641848 tu veux dire ?
Parce que 64, ça m'évoque absolument rien.
25 mai 1864 – Le droit de grève répond à l’une des attentes du mouvement ouvrier.
Le 24 mars 2022 à 21:33:45 :
- PPO sur le Creusot
- PPO sur Fourmies
Parce que 64, ça m'évoque absolument rien. 25 mai 1864 – Le droit de grève répond à l’une des attentes du mouvement ouvrier.
Bizarre, je l'avais pas dans mes notes didactiques, ça.
Le 24 mars 2022 à 21:33:45 :
- PPO sur le Creusot
- PPO sur Fourmies
Parce que 64, ça m'évoque absolument rien. 25 mai 1864 – Le droit de grève répond à l’une des attentes du mouvement ouvrier.
D'où la possibilité qu'on tombe sur la grève
Je préfère tomber sur la grève que sur la santé ou la production.
Après avoir relu le sujet 0 sur Rome, j’avoue que si les documents sont aussi chiants à traiter, je préfère tomber sur la contemporaine.
Après rien est garantie. Le jury peut nous troller comme ce matin.
Exploitation adaptée = la moitié des points (au moins).
Révisez surtout ça !
Le 24 mars 2022 à 21:37:18 :
Je préfère tomber sur la grève que sur la santé ou la production.Après avoir relu le sujet 0 sur Rome, j’avoue que si les documents sont aussi chiants à traiter, je préfère tomber sur la contemporaine.
Un truc sur la condition ouvrière m'irait très bien perso
Yes VDD, je vais apprendre une classe de collège et une classe de lycée par cœur pour contemporaine et romaine et on verra bien !
Ouais la condition ouvrière avec l’aide des documents ça peut le faire. Je n’ai plus du tout de chiffres en tête à l’heure actuelle mais avec des documents y’a moyen de bla-blater.
ANFE ->
J’ai fait la même chose que toi pour les ressources, et j’y ai pensé après,
J’ai demandé à mon prof si c’était pénalisant de n’avoir traité que des ressources naturelles, il m’a dit
« On peut élargir sur les ressources. Mais ce n'est pas nécessaire. Il est absolument certain que votre définition du sujet ne vous pénalisera pas »
Au moins c’est clair