Le 13 novembre 2023 à 14:59:13 :
DU COUP ON MANGE QUOI BORDEL ?FULL CUISSON VAPEUR ? MAIS AUTANT CREVER
Tu connais le paradoxe français ? On mangeait de tout et entre autre du beurre et d'autres produits avec AGS et autre et des légumes et ont était en santé alors que les américains avec leur bouffe sans légumes, full AGS graisse trans, huiles oxydée et glucides de partout se retrouvaient avec des maladies cardiaques en veux tu en voilà.
ma mère m'a empoisonné depuis petit
friture a gogo bouffe pas chère de lidl je fais quoi bordel
Le 13 novembre 2023 à 16:57:59 :
ma mère m'a empoisonné depuis petitfriture a gogo bouffe pas chère de lidl je fais quoi bordel
Tu peux lui dire merci si t'as des maladies auto immune...
Sinon il est vraiment pas trop tard si tu change ton alimentation maintenant.
Mais mec la médecine moderne a fait un tas d'erreurs et provoquer de nombreux scandales en associations avec les groupes pharmaceutiques et de l'alimentaire. Alors pourquoi ne pas juste croire qu'il est possible qu'ils se trompent une fois de plus ?
Possible ne veux pas dire que c'est le cas, encore moins sans sources fiables.
Je veux dire la période covid nous a bien montré à tous qu'on peut pas se fier aux médecins.
Pas faux, mais un peu hs.
De plus, il y a des intérêts commerciaux à utiliser en masse des huiles végétales style tournesol, colza, soja, palme/palmiste, etc. Moins cher à produire, oxydation osef puisqu'il y a des additifs dedans pour masquer le goût (!) donc rentable.
C'est un peu facile de tout mélanger comme ça, les huiles merdiques on les connais déjà, huile de palme en tête suivit de celle de tournesol, mais comme dans tout, il y a différentes qualités. Toutes les huiles ne contiennent pas des additifs et n'oxyde absolument pas en bouteille, c'est du pur bullshit ça.
Ceux qui défendent les huiles végétales...
1. l'huile produite par le tournesol de base est censé le protéger de la consommation animale, c'est littéralement fait pour NE PAS être mangé
Toutes les plantes on un système de défense, c'est vraiment un argument à deux sous.
2. avant d'être utilisé dans l'alimentation humaine, les huiles végétales étaient utilisées comme solvant pour peinture, puis comme bouffe pour les porcs lorsqu'un solvant plus efficace a été trouvé
Même pas envie de répondre.
Suggestion : cherchez sur youtube des vidéos sur la production de ces huiles. Vous n'en trouverez pas une seule qui montre le processus complet. On voit les graines puis on voit l'huile dans les bouteilles. C'est délibéré, ces huiles sont trafiquées (additifs pour masquer le goût et la couleur notamment), c'est une saloperie chimique.
Pourtant ça prend 10 seconde à trouver un processus complet : https://www.youtube.com/watch?v=1CQS03Twero
En Suisse on produit et consomme pas mal d'huile de colza qui est de très bonne qualité, pressé à froid sinon on tombe dans les huiles raffinés. Une huile de colza pressé à froid à un goût de noix/noisette, c'est excellent.
Le ratio oméga 3-6 (1/2) est un des meilleurs hors huiles très cher et beaucoup plus confidentielles.
Idem avec les Ags et Agi, il n'y a qu'à comparer à l'huile d'olive https://www.salvia-nutrition.com/tableau-comparatif-des-huiles-vegetales/
Bref, c'est pas une pauvre vidéo youtube sans aucune sources qui va révolutionner les connaissances en la matière. Les huiles merdiques on les connaît déjà, maintenant, mettre toutes les huiles végétales dans le même panier c'est complètement stupide et infondé.
C'est comme tous les aliments, t'as la qualité du produits, son niveau de transformation, son utilisation qui est à prendre en considération pour pas se bousiller la santé.
Le 13 novembre 2023 à 20:47:52 :
Mais mec la médecine moderne a fait un tas d'erreurs et provoquer de nombreux scandales en associations avec les groupes pharmaceutiques et de l'alimentaire. Alors pourquoi ne pas juste croire qu'il est possible qu'ils se trompent une fois de plus ?
Possible ne veux pas dire que c'est le cas, encore moins sans sources fiables.
Je veux dire la période covid nous a bien montré à tous qu'on peut pas se fier aux médecins.
Pas faux, mais un peu hs.
De plus, il y a des intérêts commerciaux à utiliser en masse des huiles végétales style tournesol, colza, soja, palme/palmiste, etc. Moins cher à produire, oxydation osef puisqu'il y a des additifs dedans pour masquer le goût (!) donc rentable.
C'est un peu facile de tout mélanger comme ça, les huiles merdiques on les connais déjà, huile de palme en tête suivit de celle de tournesol, mais comme dans tout, il y a différentes qualités. Toutes les huiles ne contiennent pas des additifs et n'oxyde absolument pas en bouteille, c'est du pur bullshit ça.
Ceux qui défendent les huiles végétales...
1. l'huile produite par le tournesol de base est censé le protéger de la consommation animale, c'est littéralement fait pour NE PAS être mangéToutes les plantes on un système de défense, c'est vraiment un argument à deux sous.
2. avant d'être utilisé dans l'alimentation humaine, les huiles végétales étaient utilisées comme solvant pour peinture, puis comme bouffe pour les porcs lorsqu'un solvant plus efficace a été trouvé
Même pas envie de répondre.
Suggestion : cherchez sur youtube des vidéos sur la production de ces huiles. Vous n'en trouverez pas une seule qui montre le processus complet. On voit les graines puis on voit l'huile dans les bouteilles. C'est délibéré, ces huiles sont trafiquées (additifs pour masquer le goût et la couleur notamment), c'est une saloperie chimique.
Pourtant ça prend 10 seconde à trouver un processus complet : https://www.youtube.com/watch?v=1CQS03Twero
En Suisse on produit et consomme pas mal d'huile de colza qui est de très bonne qualité, pressé à froid sinon on tombe dans les huiles raffinés. Une huile de colza pressé à froid à un goût de noix/noisette, c'est excellent.
Le ratio oméga 3-6 (1/2) est un des meilleurs hors huiles très cher et beaucoup plus confidentielles.
Idem avec les Ags et Agi, il n'y a qu'à comparer à l'huile d'olive https://www.salvia-nutrition.com/tableau-comparatif-des-huiles-vegetales/Bref, c'est pas une pauvre vidéo youtube sans aucune sources qui va révolutionner les connaissances en la matière. Les huiles merdiques on les connaît déjà, maintenant, mettre toutes les huiles végétales dans le même panier c'est complètement stupide et infondé.
C'est comme tous les aliments, t'as la qualité du produits, son niveau de transformation, son utilisation qui est à prendre en considération pour pas se bousiller la santé.
Mais tu sors d'où franchement ?
D'un revers de la main, sans argument sans rien, tu hausses littéralement les épaules quand on te dit que l'huile de tournesol n'est pas censée être comestible et qu'il s'agit à la base d'un solvant pour peinture ?!
T'es malade ?!
Ta vidéo c'est du pressage à froid extra vierge, JAMAIS tu retrouves cette huile dans la nourriture industrielle.
Et ils disent dans la vidéo, je cite, "qui sera utilisé comme aliment pour le bétail".
Donc t'es malhonnête + tu mens + tu ne sais pas de quoi tu parles, définitivement.
J'espère que t'es payé pour ce que tu fais et que ça en vaut la peine...
ET TA VIDEO DE MORT A 4:48 MAIS C'EST PAS POSSIBLE
"On reproche à l'huile de colza d’avoir causé des lésions du muscle cardiaque chez plusieurs espèces animales"
Si t'es juste sot comme beaucoup ici, passe encore, mais là tu défends activement un aliment dont la toxicité est démontré.
Terroriste !
Le 13 novembre 2023 à 21:10:51 :
ET TA VIDEO DE MORT A 4:48 MAIS C'EST PAS POSSIBLE
"On reproche à l'huile de colza d’avoir causé des lésions du muscle cardiaque chez plusieurs espèces animales"Si t'es juste sot comme beaucoup ici, passe encore, mais là tu défends activement un aliment dont la toxicité est démontré.
Terroriste !
Et juste après on t'explique que l'huile est trafiquée et modifiée pour être moins toxique, c'est de pire en pire, je ne suis même pas à la moitié de la vidéo ! Cinglé !
Et le point final à 5:56 : elle ne supporte pas la cuisson.
OUI tu peux consommer de l'huile de colza pressée à froid extra vierge sur tes salades, on ne cuit pas avec.
Et qu'est-ce que font les ménagères non informés et les industriels...? Et pas avec de l'huile de colza haut de gamme comme celle là.
Ne poste plus jamais sur ce topic je te mass ddb j'y passe ma soirée rien à fiche, t'es dangereux.
et les graines de tournesol ? Si on veut booster ses calories.
Le 13 novembre 2023 à 21:21:31 :
et les graines de tournesol ? Si on veut booster ses calories.
Comestible aucun problème, y a pas d'additifs chimiques dedans...
La vérité a était rétabli, merci OffshoreFinance, protecteur de la ménagère et de l'orphelin.
Le 13 novembre 2023 à 21:29:09 :
et les graines de tournesol ? Si on veut booster ses calories.Comestible aucun problème, y a pas d'additifs chimiques dedans...
ça reste full omega 6 donc poubelle...
D'un revers de la main, sans argument sans rien, tu hausses littéralement les épaules quand on te dit que l'huile de tournesol n'est pas censée être comestible et qu'il s'agit à la base d'un solvant pour peinture ?!
T'es malade ?!
Il faut que je cite mon propre message ou tu sais pas lire ? Ni regarder une simple vidéo bordel le niveau .. T'as dis texto qu'il n'y avait aucune vidéo avec un process complet, je t'en montre une et tu pars en sophismes ridicules.
Mais de quel revers de la main tu parles ? T'as sources est une vidéo youtube de mes c........ sans aucun appuis scientifiques. Donc la technique du miroir on a passé l'âge...
Ai-je parlé de l'huile de tournesol ? Non, on sais que c'est de la merde, c'est sourcé, idem pour n'importe quelles huiles raffinés.
Ta vidéo c'est du pressage à froid extra vierge, JAMAIS tu retrouves cette huile dans la nourriture industrielle.
Et ils disent dans la vidéo, je cite, "qui sera utilisé comme aliment pour le bétail".
Non et tous être humain qui se souci de sa santé ne mange pas de nourriture industriel. Toi et t'as vidéo bidon avez dénigrer les huiles végétales sans distinction aucune ce qui est une pure bêtise, je t'en présente une qui ne l'est pas. Alors viens pas noyer le poisson avec le raffinage.
La partie utilisé pour le bétail est le tourteau qui est le reste de la graine de colza... C'est quoi le problème ?
Donc t'es malhonnête + tu mens + tu ne sais pas de quoi tu parles, définitivement.
J'espère que t'es payé pour ce que tu fais et que ça en vaut la peine...
Remet toi un peu en question, au lieu de faire le malin sans rien piper à de simples arguments.
Le 14 novembre 2023 à 16:24:18 :
T'es malade ?!Il faut que je cite mon propre message ou tu sais pas lire ? Ni regarder une simple vidéo bordel le niveau .. T'as dis texto qu'il n'y avait aucune vidéo avec un process complet, je t'en montre une et tu pars en sophismes ridicules.
Mais de quel revers de la main tu parles ? T'as sources est une vidéo youtube de mes c........ sans aucun appuis scientifiques. Donc la technique du miroir on a passé l'âge...
Ai-je parlé de l'huile de tournesol ? Non, on sais que c'est de la merde, c'est sourcé, idem pour n'importe quelles huiles raffinés.Ta vidéo c'est du pressage à froid extra vierge, JAMAIS tu retrouves cette huile dans la nourriture industrielle.
Et ils disent dans la vidéo, je cite, "qui sera utilisé comme aliment pour le bétail".Non et tous être humain qui se souci de sa santé ne mange pas de nourriture industriel. Toi et t'as vidéo bidon avez dénigrer les huiles végétales sans distinction aucune ce qui est une pure bêtise, je t'en présente une qui ne l'est pas. Alors viens pas noyer le poisson avec le raffinage.
La partie utilisé pour le bétail est le tourteau qui est le reste de la graine de colza... C'est quoi le problème ?Donc t'es malhonnête + tu mens + tu ne sais pas de quoi tu parles, définitivement.
J'espère que t'es payé pour ce que tu fais et que ça en vaut la peine...Remet toi un peu en question, au lieu de faire le malin sans rien piper à de simples arguments.
Tu es un danger de désinformation pour la santé public, ne poste plus sur ce topic ! Disparais !
Le 13 novembre 2023 à 14:20:02 :
Le 13 novembre 2023 à 14:17:03 :
Le 13 novembre 2023 à 14:14:44 :
Et les frites de fast foods sont blindé d'additif, c'est du poison ça aussiSi tu veux manger des frites, achète de la graisse de boeuf et cuit les toi même.
ça reste aussi nocifs que des frites faites soit meme , le soucis c'est surtout la friture
Le 13 novembre 2023 à 13:42:34 :
Le 13 novembre 2023 à 13:38:34 :
Le 13 novembre 2023 à 13:29:54 :
> Le 13 novembre 2023 à 13:28:12 :
>est ce que ça concerne l'huile de noix ?
Oui, il n'y a que l'huile d'olive et d'avocat (extra vierge) de potable.
L'huile de noix pour 100g c'est 56g d'oméga 6
Coco aussi je crois, mais peut-être pas pour la consommation alimentaire, à vérifier/confirmer.
Pas du tout, ce sont des graisses saturées et des oméga 9 dans la coco, que du bon.
source ? huile de coco a aucun interet à être consommé
Au contraire, c'est infiniment meilleur que ces autres huiles végétales de merde...
Coco, avocat et olive sont les seuls bonnes huiles qui existent...
sourceeeee pour l'huile de coco
le repeter ne fait pas devenir vrai
Le 13 novembre 2023 à 22:54:15 :
et les graines de tournesol ? Si on veut booster ses calories.Comestible aucun problème, y a pas d'additifs chimiques dedans...
detaille pourquoi azvec des sources
Le 14 novembre 2023 à 23:33:36 :
Il a un peu raison pour le coup, dans le sens où des Omega 6 en quantité très supérieure aux Omega 3 n'est pas du tout sain en effet. Tout comme avoir beaucoup d'oméga 6 dans le cadre d'un surplus calorique plus que léger (mais ça c'est vrai tous types d'acides gras confondus).
Et pour ceux qui recommandent un régime pauvre en glucides et/ou qui disent que trop d'acides gras saturés combiné à une diète riche en glucides :
Pour votre bonne information, de plus en plus d'études montrent le rôle ultra important des glucides complexes (notamment l'amidon) dans la prévention des cancers des intestins car ils impactent positivement la muqueuse.
Et donc il y a de fortes chances que les recommandations "régime kéto Aka sans glucides" pour les sportifs par exemple soient remplacées. En fait ça commence déjà.
On revient donc à la base : il faut manger DE TOUR mais en quantités ADAPTÉES et de façon RÉFLÉCHIE et RAISONNÉE.
PS : ça ne veut pas dire qu'un régime trop riche en glucides n'est pas pro-inflammatoire. Il l'est , d'ailleurs.
Le 14 novembre 2023 à 23:38:53 :
Et pour ceux qui recommandent un régime pauvre en glucides et/ou qui disent que trop d'acides gras saturés combiné à une diète riche en glucides :Pour votre bonne information, de plus en plus d'études montrent le rôle ultra important des glucides complexes (notamment l'amidon) dans la prévention des cancers des intestins car ils impactent positivement la muqueuse.
Et donc il y a de fortes chances que les recommandations "régime kéto Aka sans glucides" pour les sportifs par exemple soient remplacées. En fait ça commence déjà.On revient donc à la base : il faut manger DE TOUR mais en quantités ADAPTÉES et de façon RÉFLÉCHIE et RAISONNÉE.
PS : ça ne veut pas dire qu'un régime trop riche en glucides n'est pas pro-inflammatoire. Il l'est , d'ailleurs.
MERCI.
On a la chance d'avoir peu ou pas de zinzins anti glucides sur ce forum, alors qu'ils prolifèrent en milieu anglophone.
Le 14 novembre 2023 à 23:35:25 :
Le 14 novembre 2023 à 23:33:36 :
Il a un peu raison pour le coup, dans le sens où des Omega 6 en quantité très supérieure aux Omega 3 n'est pas du tout sain en effet. Tout comme avoir beaucoup d'oméga 6 dans le cadre d'un surplus calorique plus que léger (mais ça c'est vrai tous types d'acides gras confondus).
sourceeeee a quel moment c'est nocif les omégas 6
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22889633/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22889633/
Le seul truc qui a un interet santé c'est d'avoir ses omégas 3