Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Comment faire un voyage astral ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 03:20:40

Salut,
Ce topic est très intéressant, j'suis pas un expert mais je me renseignais pas mal sur les rêves lucides, EMI, voyages astraux... j'ai lu toutes les pages du topic et je vous ai pas trop vu parler des risques que ça comporte? Aussi bien des risques psychologiques (traumatismes etc) que des risques propre au "monde astral".
Est-ce qu'il y en a et les lesquels?

taupe_gunn
Niveau 10
13 août 2019 à 09:37:11

Etant donné que ca n'existe pas, non : il y a peu de risques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 13:29:24

VDD je comprends pas ce que tu fais encore sur ce topic... sérieux j'ai lu tout le topic et tu semble très fermé d'esprit en plus d'être irrespectueux.

Pourquoi t'es encore là? Pourquoi rester si ton seul et unique but est de te moquer des gens qui ont des croyances différentes des tiennes?

CelesteDivin
Niveau 5
13 août 2019 à 14:54:37

Le 13 août 2019 à 03:20:40 Femto666 a écrit :
Salut,
Ce topic est très intéressant, j'suis pas un expert mais je me renseignais pas mal sur les rêves lucides, EMI, voyages astraux... j'ai lu toutes les pages du topic et je vous ai pas trop vu parler des risques que ça comporte? Aussi bien des risques psychologiques (traumatismes etc) que des risques propre au "monde astral".
Est-ce qu'il y en a et les lesquels?

Il y a beaucoup de racontars sur les risques du voyage astral, beaucoup sont faux.

Certains racontent que le fil d'argent peux se couper et tu est ainsi bloqué dans le monde astral, c'est totalement faux.
Beaucoup de rumeurs sur les démons etc, pareil c'est beaucoup exagéré.

De mon expérience, le seul "danger" que j'ai pu rencontrer c'est de faire un voyage astral et de me faire "attaquer" par une entité négative et de rester avec un petit choc de ce qui c'est passé mais à part ça c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2019 à 14:55:02

Le 13 août 2019 à 13:29:24 Femto666 a écrit :
VDD je comprends pas ce que tu fais encore sur ce topic... sérieux j'ai lu tout le topic et tu semble très fermé d'esprit en plus d'être irrespectueux.

Pourquoi t'es encore là? Pourquoi rester si ton seul et unique but est de te moquer des gens qui ont des croyances différentes des tiennes?

C'est un obscurantiste avec un ego gonflé remplie de certitude qui croit avoir raison alors qu'il a tord, bref ne pas feed ce clampin ^^

poltergeists
Niveau 28
13 août 2019 à 15:09:47

Le 13 août 2019 à 14:55:02 Mindbrain2 a écrit :

Le 13 août 2019 à 13:29:24 Femto666 a écrit :
VDD je comprends pas ce que tu fais encore sur ce topic... sérieux j'ai lu tout le topic et tu semble très fermé d'esprit en plus d'être irrespectueux.

Pourquoi t'es encore là? Pourquoi rester si ton seul et unique but est de te moquer des gens qui ont des croyances différentes des tiennes?

C'est un obscurantiste avec un ego gonflé remplie de certitude qui croit avoir raison alors qu'il a tord, bref ne pas feed ce clampin ^^

Tu sais qu'on peut dire la même chose des croyants et encore plus des religieux.

taupe-gun
Niveau 10
13 août 2019 à 16:48:56

VDD je comprends pas ce que tu fais encore sur ce topic... sérieux j'ai lu tout le topic et tu semble très fermé d'esprit en plus d'être irrespectueux.

Tu confonds la naïveté et l'ouverture d'esprit. c'est commun dans le milieu du paranormal.

Pourquoi t'es encore là? Pourquoi rester si ton seul et unique but est de te moquer des gens qui ont des croyances différentes des tiennes?

Il est très sain pour vous d'apprendre à accepter que tout le monde n'a pas le même point de vue, aussi délirant soit-il, à propos du paranormal. Et d'accepter que la discussion ne soit pas monopolisée uniquement par des croyants.
Cesse donc de remettre en question la légitimité des non-croyants à parler de paranormal autant que vous :ok:

C'est un obscurantiste avec un ego gonflé remplie de certitude qui croit avoir raison alors qu'il a tord, bref ne pas feed ce clampin ^^

Mindbrain en rage totale qui n'en peut tellement plus qu'il passe sur tous les topics ou j'ai participé pour m'insulter :rire:

froutch06
Niveau 13
13 août 2019 à 17:13:12

Ouais enfin y’a des gens qui n’osent pas aborder ces sujets irl par crainte du jugement, découvrent un espace de discussion dédié au sujet où ils vont pouvoir vider leur sac mais non, ils y trouveront les mêmes réponses que partout ailleurs « ravale ton bullshit » les yeux qui roulent vers le ciel et le gloussement en moins
Les mecs qui viennent là savent déjà qu’un paquet de gens de pense pas comme eux, certainement plein se sentent seuls ou isolés, au final vaut qu’ils gardent ça bien au chaud quitte à développer une névrose

taupe-gun
Niveau 10
13 août 2019 à 17:22:40

Drole d'idée.
Le paranormal est partout IRL. Dans les journaux, à la télé,... Partout.
Et ailleurs qu'IRL, sur internet, ce n'est pas ca qui manque non-plus... Vraiment pas.
Difficile de se faire passer pour une victime qui ne peut jamais en parler tellement les méchants sceptiques sont intolérants partout dans le monde sur tous les espaces de discussion...

Si je voulais tomber dans le même genre de démagogie, je pourrais retourner le truc : les sceptiques sont largement minoritaires IRL. Au milieu des horoscopes dans les journaux, des cabinets ministériels qui font appel à l'astrologie, des émissions de télé sur les maisons hantées à la musique mystérieuse et à la voix off énigmatique, aux vidéastes youtube qui font des millions de vue, même quand ils admettent escroquer sciemment leurs followers...

Les pauvres sceptiques sont brimés. Ils ne peuvent pas s'exprimer parce qu'on les traite d'immonde rationalistes rabat-joies et de fermés d'esprit qui ne croient même pas aux fantômes.

Et là, ils trouvent un espace internet où, peut-être, ils vont pouvoir s'exprimer et débattre librement.

Mais non : les croyants les stigmatisent une fois de plus :snif:

froutch06
Niveau 13
13 août 2019 à 17:35:26

Mauvaise foi quand tu nous tient, dans les médias main stream, 9 sujets sur 10 ayant attrait au paranormal finit en dérision
Toujours dans l’extrapolation à parler de victime, ce que je dis c’est du concret, c’est ce que vivent la plupart des gens qui ont vécu quelque chose d’inhabituel ou qu’ils n’arrivent pas à expliquer, si certains mettent parfois jusqu'à plusieurs décennie avant d’en parler à qui que ce soit, c’est bien que la société leur envoie le message qu’ils ont tout intérêt à se taire

taupe-gun
Niveau 10
13 août 2019 à 17:46:17

Mauvaise foi quand tu nous tient, dans les médias main stream, 9 sujets sur 10 ayant attrait au paranormal finit en dérision

Source : crois moi mec.

Le paranormal est ultra-vendeur. Les croyants sont des pigeons idéaux. Toujours prêts à acheter ce qui pourra les conforter dans leur croyance.
C'est pour ca qu'il y a tellement de paranormal partout IRL.

C'est aussi pour ca qu'on a eu tant de mal à faire dérembourser l'homéopathie par la sécu, par exemple. Un scandale total qui a duré des dizaines d'années. Mais bon, il fallait bien faire plaisir aux croyants. Ils votent, après tout...

Bref...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 18:40:20

Non je confonds pas naïveté et ouverture.

Je suis loin de croire à tout ce qu'on dit sur le sujet des voyages astraux. Mais je suis loin de tout nier bêtement comme tu le fait.
Je me renseigne sur un sujet qui m'intéresse c'est tout. C'est à chacun de garder son esprit critique après.

Mais nier en bloc tout ce qui tient au paranormal ça vaut pas mieux que de gober bêtement tout ce qu'on nous raconte sur ce même sujet.

CelesteDivin
Niveau 5
13 août 2019 à 18:44:23

Le 13 août 2019 à 17:46:17 taupe-gun a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tient, dans les médias main stream, 9 sujets sur 10 ayant attrait au paranormal finit en dérision

C'est aussi pour ca qu'on a eu tant de mal à faire dérembourser l'homéopathie par la sécu, par exemple. Un scandale total qui a duré des dizaines d'années. Mais bon, il fallait bien faire plaisir aux croyants. Ils votent, après tout...

S'ils ont eux autant de mal, c'est surtout parce que l'homéopathie MARCHE chez beaucoup de personnes.
On s'en ballek que ce soit du sucre ou pas, le fait est que ça marche.
Utilité de retirer une solution médicale efficace (même si placebo), pour la remplacer par des médocs avec 150 effets secondaires ?

Le lobby pharmaceutique, tout ça, des thèses complotistes hein ? :)

CaptainFunky
Niveau 13
13 août 2019 à 19:02:06

Le 13 août 2019 à 18:44:23 CelesteDivin a écrit :

Le 13 août 2019 à 17:46:17 taupe-gun a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tient, dans les médias main stream, 9 sujets sur 10 ayant attrait au paranormal finit en dérision

C'est aussi pour ca qu'on a eu tant de mal à faire dérembourser l'homéopathie par la sécu, par exemple. Un scandale total qui a duré des dizaines d'années. Mais bon, il fallait bien faire plaisir aux croyants. Ils votent, après tout...

S'ils ont eux autant de mal, c'est surtout parce que l'homéopathie MARCHE chez beaucoup de personnes.
On s'en ballek que ce soit du sucre ou pas, le fait est que ça marche.
Utilité de retirer une solution médicale efficace (même si placebo), pour la remplacer par des médocs avec 150 effets secondaires ?

Le lobby pharmaceutique, tout ça, des thèses complotistes hein ? :)

Effectivement pour ça on peut se poser la question, mais dans ce cas il ne faut pas mentir aux gens et avouer que ce n'est que du sucre.
Ça évitera les problèmes qu'on peut voir avec les personnes que veulent exclusives se soigner avec y compris leurs enfants en bas age.

Et si on va part là on peut aussi rembourser les magnétiques, barreur de feu et autres guérisseurs.

Après l'argument du lobby c'est dans les 2 sens.

poltergeists
Niveau 28
13 août 2019 à 19:12:27

Le 13 août 2019 à 17:13:12 froutch06 a écrit :
Ouais enfin y’a des gens qui n’osent pas aborder ces sujets irl par crainte du jugement, découvrent un espace de discussion dédié au sujet où ils vont pouvoir vider leur sac mais non, ils y trouveront les mêmes réponses que partout ailleurs « ravale ton bullshit » les yeux qui roulent vers le ciel et le gloussement en moins
Les mecs qui viennent là savent déjà qu’un paquet de gens de pense pas comme eux, certainement plein se sentent seuls ou isolés, au final vaut qu’ils gardent ça bien au chaud quitte à développer une névrose

Parler du paranormal n'est pas un problème, bien au contraire, à partir du moment où c'est fait de manière correct et pas juste dire:moi j'y crois donc c'est vrai.
Si les gens venaient avec de vrai preuve, en cherchant tout d'abord à éliminer toutes raison rationnel à ce qu'ils ont vécu, ce serai déjà un grand pas.

A la place on a le droit à du: de toute façon moi j'y crois, et si toi t'y crois pas c'est que t'es méchant.

froutch06
Niveau 13
13 août 2019 à 19:13:53

Le 13 août 2019 à 17:46:17 taupe-gun a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tient, dans les médias main stream, 9 sujets sur 10 ayant attrait au paranormal finit en dérision

Source : crois moi mec.

Le paranormal est ultra-vendeur. Les croyants sont des pigeons idéaux. Toujours prêts à acheter ce qui pourra les conforter dans leur croyance.
C'est pour ca qu'il y a tellement de paranormal partout IRL.

C'est aussi pour ca qu'on a eu tant de mal à faire dérembourser l'homéopathie par la sécu, par exemple. Un scandale total qui a duré des dizaines d'années. Mais bon, il fallait bien faire plaisir aux croyants. Ils votent, après tout...

Bref...

C’est pas le bon passage que t’as retenu tonton, fais un effort

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2019 à 12:23:17

Le 13 août 2019 à 19:12:27 poltergeists a écrit :

Le 13 août 2019 à 17:13:12 froutch06 a écrit :
Ouais enfin y’a des gens qui n’osent pas aborder ces sujets irl par crainte du jugement, découvrent un espace de discussion dédié au sujet où ils vont pouvoir vider leur sac mais non, ils y trouveront les mêmes réponses que partout ailleurs « ravale ton bullshit » les yeux qui roulent vers le ciel et le gloussement en moins
Les mecs qui viennent là savent déjà qu’un paquet de gens de pense pas comme eux, certainement plein se sentent seuls ou isolés, au final vaut qu’ils gardent ça bien au chaud quitte à développer une névrose

Parler du paranormal n'est pas un problème, bien au contraire, à partir du moment où c'est fait de manière correct et pas juste dire:moi j'y crois donc c'est vrai.

"Moi j'y crois, donc, pour moi c'est vrai". C'est ce qu'il faut entendre.
En revanche, quand les sceptiques (= les croyants en réalité) disent que "ça n'est pas vrai" ils l'érigent très souvent en vérité absolue.
Nous ne sommes que des péquenauds, mise à part donner notre point de vue personnel (alimenté ou non par notre expérience), que dire de plus ? On ne va pas révolutionner la science.

Si les gens venaient avec de vrai preuve, en cherchant tout d'abord à éliminer toutes raison rationnel à ce qu'ils ont vécu, ce serai déjà un grand pas.

On est d'accord. Mais il est question ici de voyage astral.
Pour ma part je n'en ai jamais fait, néanmoins j'ai fait des rêves lucides (chose longtemps considéré comme un truc de gogo car "c'est impossible"). Je peux chercher toutes les raisons dites rationnelles possibles (hallucinations, folie, ce que tu veux), il n'en est pas moins que... je fais des rêves lucides.
A partir du moment où l'on parle de quelque chose de non-physique, il n'y a pas de rationalité qui tienne, puisque tout est interprétation, illusion... la chaise que tu vois n'existe pas en tant que tel, c'est ton cerveau qui interprète des longueurs d'ondes. Et ? Bah pourtant la chaise, on la voit, hallucination, interprétation ou pas. Il en est de même pour le reste.

A la place on a le droit à du: de toute façon moi j'y crois, et si toi t'y crois pas c'est que t'es méchant.

Pourquoi faire un homme de paille ? Il ne t'est pas ici reprocher de ne pas y croire, mais de prendre de haut qui n'est pas d'accord avec toi ; en somme, on te reproche de prendre les gens pour des demeurés sur le simple fait que tu ne croies pas à ce qu'ils racontent. Tu as le droit, mais ne t'étonne pas d'être critiqué quand tu es le premier à prendre les autres pour des débiles. La paille, la poutre, tout ça.

Rashj
Niveau 2
14 août 2019 à 13:19:33

Personne pour me rep et m'aider mais tout le monde de chaud pour faire la guerre
Osef du scepticisme de certains non ?

Je sais pas ce que j'ai vécu et je sais pas comment l'appeler et je m'en cogne, je cherche peut être aussi une logique dans un truc irrationnel et là est peut être mon erreur...

Zanon-2016
Niveau 48
14 août 2019 à 14:15:18

On sait pas non plus. :non2:

Shintamaru
Niveau 45
15 août 2019 à 11:27:13

Il y a des risques Femto666 à manipuler son propre mental je pensed

À mon avis la stabilité mentale est normalement innée mais la répétition de certaines pratiques spirituelles, tel que les voyages astrals peut créer des problêmes d'ordre psychologique à cette personne qui essayerais d'exercer son esprit, quand cela est mal pratiqué tout comme quelqu'un qui se bousillerait le dos sur des machines à musculer par des mauvaises postures

Des conflicts/problêmes pouvant trouver source dans la mémoire d'expérience du réel (traumatismes le plus souvent) tout comme dans des constructions totalement imaginaires

Je penses que même si l'expérience d'un voyage astral est totalement imaginaire, mal pratiqué cela pourrait conduire à des problêmes, ne serait-ce que d'un point de vue spirituel. Par spirituel je veux dire esprit et donc psychologique

Rashj t'as l'air flippé, au cas où si ça peut te rassurer ne sous-estime pas la capacité qu'a notre cerveau à s'halluciner si on lui en donne la latitude, croire qu'une chose est réelle la rends toujours réelle ne serait-ce que de notre propre point de vue
La plupart du temps quand on est fou on ne s'en rends pas compte soi-même, ce sont les autres qui peuvent le remarquer

Personnellement je penses que la question de la réalité du voyage astral n'est pas là à poser
Qu'il soit réel ou imaginaire, ne serait-ce pas fascinant de découvrir qu'en chacun de nous il existe tout un univers à explorer ?

Même en n'y pensant que d'un point de vue imaginaire, le fait que chacun d'entre nous ait une sorte de dimension astrale à l'intérieur de lui, une construction mentale qui vivrait totalement indépendamment de sa volonté et où il pourrait aller à la rencontre, pourrait-on dire physique, de ses propres idées.
Personnellement je trouves plutôt cela fantastique

Mais dans tout les cas je penses que le voyage astral mal pratiqué comporte des risques pour la santé mentale, et qu'il peut être nécessaire de d'abord s'exercer en pensée avant de s'y plonger
Ces exercices peuvent être variables celons les individus et sont souvent adaptés à la personnalité

Sujet : Comment faire un voyage astral ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page