Se connecter

Final Fantasy III

Sujet : [FAQ] Réponses à toutes les questions
eronima
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:48:41

Voici mes premières réponses :
Moi aussi une fois j´ai attaqué le Nuage des Ténèbres quand je devais me laisser tuer et j´ai réussis à lui enlever 1 HP par personnages (donc 4 HP) . Sinon je ne peut pas te donner de réponse claire .
Le pouvoir Chant du job Barde fait partie de la catégorie des attaques de magies . :oui:

Je vais maintenant changer de sujet . J´ai été voir dans mon manuel du jeu pour la "chose très spéciale" à débloquer . Il sagit de l´arme ultime du job qui a atteint le niveau 99 que tu obtient par le Forgeron Légendaire (quête annexe) .

Réponses pour finir sur des armes :
- Ces scèptres sont (je crois) des crosses banals .
- Cette arme s´appele l´ "Arme Ultima" qui s´obtient en faisant la quête du Forgeron Légendaire .

:ange: On dit que même si un mangaka meurt, il continue à vivre à travers les personnages qu´il a créés. :ange:

VR44
Niveau 4
26 septembre 2007 à 16:49:11

Il faut avoir la Wifi
Si quelqu´un peut répondre a mes questions, ça serais gentil!!

VR44
Niveau 4
26 septembre 2007 à 16:51:35

Le pouvoir Chant ne peut etre de la magie car le nuage est insensible a la magie (j´ai essayé plein de fois!!!)

eronima
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:52:01

VR44 :d) Je t´es répondu . :oui:

[Conan-Naruto] :d) La prochaine fois, lis la FAQ qu´eclep a faites .

Quêtes annexes

1) Le Chevalier Oignon
-Pour débloquer les quêtes annexes, vous devez tout d´abord ajouter un ou plusieurs amis en entrant leur code ami (pour cela, parlez à un mog et choisissez "carnet d´adresse"). Envoyez ensuite 7 mails grâce au wifi (vous pouvez envoyer les 7 mails à la même personne) (pour éviter d´attendre une heure entre chaque envoi de mail, vous pouvez changer l´heure de votre DS).
-Envoyez ensuite 4 mails à Topapa (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Topapa)
-Après avoir reçu la 4e réponse de Topapa, allez lui parler dans le premier village. Il vous demandera d´aller aider les enfants qui sont dans la grotte du tout début du jeu. Rendez vous donc dans cette grotte et tombez dans le trou au milieu de la salle. Avancez jusqu´à trouver les enfants entourés d´ennemis. Battez ces ennemis et vous gagnerez un nouveau job : le chevalier oignon !
-Ce job est très étrange, car en dessous du niveau 93, ses stats sont médiocres, mais une fois le niveau 93 passé, elles augmentent de manière vertigineuse : le chevalier oignon a 99 dans toutes ses stats au niveau 99. Il peut aussi équiper tous les objets de tous les jobs (sauf les objets donnés par le forgeron légendaire), et il possède un équipement "oignon" exclusif (voir la partie "objets et équipement").

2) Le forgeron légendaire
-Pour débloquer les quêtes annexes, vous devez tout d´abord ajouter un ou plusieurs amis en entrant leur code ami (pour cela, parlez à un mog et choisissez "carnet d´adresse"). Envoyez ensuite 7 mails grâce au wifi (vous pouvez envoyer les 7 mails à la même personne) (pour éviter d´attendre une heure entre chaque envoi de mail, vous pouvez changer l´heure de votre DS).
-Envoyez ensuite 4 mails à Sara (pour qu´elle réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Sara). Elle vous répondra alors que son pendentif est cassé. Allez lui rendre visite au château de Sasune et elle vous confiera son pendentif. Allez ensuite parler à Takka (dans le 2e village du jeu), qui vous dira qu´il ne peut pas le réparer.
-Envoyez alors 4 mails à Takka (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Takka). Il vous parlera d´un forgeron légendaire. Allez alors au quartier nord-ouest de Saronia, et vous trouverez le forgeron légendaire à droite, entre les arbres et une maison (c´est une femme aux cheveux blancs/gris). Parlez lui et elle réparera le pendentif de Sara. Allez donc rendre son pendentif à Sara.
-Envoyez alors un 5e mail à Takka, qui vous parlera d´Orichalcum.
-Envoyez 4 mails à Cid (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Cid). Il vous dire qu´il y a un monstre dans sa cave. Allez lui rendre visite et parlez lui. Descendez ensuite dans sa cave et tuez le monstre. Vous trouverez alors de l´orichalcum !
-A ce stade de la quête, vous devez aller ouvrir la porte d´Eureka avant de continuer.
Une fois cela fait, allez à Falgabard où se trouve maintenant le forgeron légendaire. Parlez lui et elle vous forgera l´arme ultime, qui a une attaque de 155 !
-A partir de ce moment là, le forgeron légendaire apparaîtra aléatoirement dans différents endroits, qui sont :
. Ur (dans le puits) ?
. Château de Sasune (2e étage de la tour Est) ?
. Refuge de Copse (petite forêt juste au nord du village des gnomes)
. Village des anciens (à l´auberge) ?
. Gyshal (enclos des chocobos) ?
. Grotte des nains (Juste avant le lac souterrain) ?
. Replito (village des invokeurs : entrez par l´arrière dans la maison la plus au nord) ?
. Château de saronia (au 2e étage) ?
. Village de Doga (l´île centrale) ?
. Ruines anciennes (à l´auberge)
-Maintenant, à chaque fois que vous aurez un job au niveau 99, allez chercher le forgeron légendaire dans ces lieux pour qu´elle vous donne l´arme ultime de ce job ainsi qu´une carte de job.

3) Le donjon et le boss cachés
-Envoyez 4 mails aux "4 vieux" (pour qu´ils répondent à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail aux 4 vieux).
-Envoyez ensuite 4 mails à Allus (pour qu´il réponde à votre 4e mail, vous devez envoyer un mail grâce au wifi juste avant d´envoyer le 4e mail à Allus).
-Vous avez débloqué le donjon caché ! Pour y accéder : lorsque vous sortez du continent flottant, allez vers la droite jusqu´à voir une grande ombre dans l´eau. Plongez alors avec le nautilus et entrez dans le corail. Vous voilà dans le donjon caché (qui s´appelle la "grotte de ?? ?" ). Avancez un peu si vous voulez battre le géant de fer, boss le plus puissant du jeu (voir partie "Boss et monstres"). Les monstres aléatoires de ce donjon sont des dragons rouges, verts et jaunes.

:ange: On dit que même si un mangaka meurt, il continue à vivre à travers les personnages qu´il a créés. :ange:

eronima
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:53:19

VR44 :d) Le Chant du job Barde doit tout simplement être un type de magie que le Nuage craint .

VR44
Niveau 4
26 septembre 2007 à 16:57:58

il me semble aussi que la capacité noirceur fonctionne aussi.
Le nuage doit donc craindre les capacités spéciales des différents jobs.

eronima
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:00:50

Voila, ça doit être ça . :oui:
Chaque monstre a ses faiblesses (Feu, Foudre, Soin, ect.)

mcdav
Niveau 3
26 septembre 2007 à 20:47:49

c´est normal qu´il n´y a pas de boutique de sort a Amur?

Xen956
Niveau 3
26 septembre 2007 à 21:54:47

@ raitei-kun : Oui c´est assez bizarre je me trouve dans l´enclot, sans avoir détruit les statues, et j´espère que ce n´est pas un bug car ma dernière sauvegarde date du moment ou je suis devant la tour cristal. Donc si vous me confirmez que je dois d´abord détruire les statues et après ça enlève la pierre derrière qui mène à la tour cristal, ben j´ai plus qu´à vendre mon jeu...

Armiel
Niveau 10
27 septembre 2007 à 08:25:24

c´est bizarre, car effectivement il faut détruire les statues pour pouvoir passer.
De plus, comment as-tu fait pour y arriver, par quel endroit???

eronima
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:16:10

mcdav :d) Oui, il n´y a pas de boutique de magie à Amur .

-34-
Niveau 26
28 septembre 2007 à 14:37:35

:salut:

est-ce-que mon equipe est-elle bonne pour battre xande?

chevalier dragon,magicien,devot,ninja

eronima
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:52:06

Ton équipe est très bien . :)

Je te conseille d´être au niveau 58 minimum . :-)))

-34-
Niveau 26
28 septembre 2007 à 18:16:51

ok merci

eronima
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:26:55

Derien . :)

joskult
Niveau 1
29 septembre 2007 à 11:23:05

salut les gars! je viens de me faire attraper par le virus ff et j´aurais besoin d´aide pour savoir si j´ai la possibilité de renforcer mon équipe. suis dans le temple de l´eau apres avoir guéri la fille dans le bateau naufragé(2è carte) et mes magos de niv21 n´ont pas de magies au dela du niv 3. ou est ce que je peux trouver les gemmes pour de nouvelles magies?

renaud-vs-ren
Niveau 6
29 septembre 2007 à 11:36:21

tu trouvera un nouveau sort dans le temple (glacier x) et tu poura en accheter apres
je te consseille de monter tes perso niveau 23 ou 24 pour i aller

cilove60
Niveau 4
29 septembre 2007 à 12:19:19

j´en suis a la fin du jeu et je ne sais pas quoi prendre comme job car je n´ai pas d´ equipement fameux (sans ce forgeron légendaire de malheur!) pourriez vous me proposez des job AVEC leur équipment (attaque comme défense) que je peux avoir sans la wi-fi?svp...

joskult
Niveau 1
29 septembre 2007 à 13:07:07

merki

darktryu
Niveau 5
29 septembre 2007 à 13:15:45

salut tout le monde je voudrais savoir quelque chose .
enfaite je suis a la fin du jeu et mes magie de mes magiciens n on que tranblemment de terre et spoliation pour le mage noir et soin max et autre chose pour le devos mais j ai vu que il y a de la place pour de la magie d un niveau plus puissan alors j aurai vulu savoir si il a de la magie plus puissante ou pas
merci de repondre rapidement

Sujet : [FAQ] Réponses à toutes les questions
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page