Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
Yedachorem
Niveau 11
14 novembre 2019 à 19:25:25

Personne ne regarde le ciné-club de mister Bobine ? Pour le coup on est dans une chaîne complètement décorellée de l'actu cinématographique, avec des analyses de qualité et un vrai travail de fond. Par contre c'est très 70's à nos jours et résolument orienté cinéma américain grand public.

Kage_VI
Niveau 34
14 novembre 2019 à 19:26:51

Si, l'une des meilleurs chaîne ciné FR Mister Bobine.

Elektonika
Niveau 49
14 novembre 2019 à 19:32:38

Je suis abonné a mister bobine aussi.

Après j'ai rien contre les youtubeurs qui font des critiques des sortis. En fait je me suis toujours demandé pourquoi certains youtubeur réagissait avec rage comme dirty tommy aux provocations.
Il devrait prendre exemple de durendal qui passe outre tout les critiques des jalouses sur pourquoi il ferait si ou ca, les seuls critiques auquel il répond c'est quand on a critiqué sa façon de voir un film il répond en expliquant pourquoi, jamais je l'ai entendu parler de YouTube game ou répondre a un provocateur.

Polyde
Niveau 24
14 novembre 2019 à 19:44:38

Le 14 novembre 2019 à 18:58:07 Elektonika a écrit :
Dirty tommy en mode rage dans mes suggestion YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=r8w380cqQCI

:rire:

Ce ouin ouin. :rire:

Doopwoop
Niveau 10
14 novembre 2019 à 20:55:37

il parle pas de durendale ce topic ? :hap:

resolution
Niveau 27
14 novembre 2019 à 22:02:09

Le 14 novembre 2019 à 18:58:07 Elektonika a écrit :
Dirty tommy en mode rage dans mes suggestion YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=r8w380cqQCI

:rire:

Ben en fait c'est plutôt gentillet son coup de gueule.

VonRoust
Niveau 10
14 novembre 2019 à 22:17:50

Le 14 novembre 2019 à 19:25:25 Yedachorem a écrit :
Personne ne regarde le ciné-club de mister Bobine ? Pour le coup on est dans une chaîne complètement décorellée de l'actu cinématographique, avec des analyses de qualité et un vrai travail de fond. Par contre c'est très 70's à nos jours et résolument orienté cinéma américain grand public.

Ils surinterprètent de plus en plus je trouve, au lieu de rester dans l'analyse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 00:41:14

Le 14 novembre 2019 à 20:55:37 Doopwoop a écrit :
il parle pas de durendale ce topic ? :hap:

Ça s'est élargi à Youtube en général

Serval94
Niveau 62
15 novembre 2019 à 10:37:25

Le 14 novembre 2019 à 20:55:37 Doopwoop a écrit :
il parle pas de durendale ce topic ? :hap:

C'est le YouTube Game Universe au sens large maintenant. :hap:

LeKhey_--
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:40:13

Petit HS mais comme ce topic parle d'un youtuber ciné ...

Vous connaissez ce mec ? https://www.youtube.com/watch?v=r8w380cqQCI&t=518s

le mec il a 27k abonné il pète un plomb comme si on lui faisait un procès à lui en particulier. Putain je l'aimais bien mais là j'ai envie de lui mettre des claques, que melon il a prit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

-TheJoker-
Niveau 46
15 novembre 2019 à 20:43:06

Le 15 novembre 2019 à 20:40:13 LeKhey_-- a écrit :
Petit HS mais comme ce topic parle d'un youtuber ciné ...

Vous connaissez ce mec ? https://www.youtube.com/watch?v=r8w380cqQCI&t=518s

le mec il a 27k abonné il pète un plomb comme si on lui faisait un procès à lui en particulier. Putain je l'aimais bien mais là j'ai envie de lui mettre des claques, que melon il a prit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

Je l'aime bien moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

nicoleA
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:50:49

Le 15 novembre 2019 à 20:43:06 -TheJoker- a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 20:40:13 LeKhey_-- a écrit :
Petit HS mais comme ce topic parle d'un youtuber ciné ...

Vous connaissez ce mec ? https://www.youtube.com/watch?v=r8w380cqQCI&t=518s

le mec il a 27k abonné il pète un plomb comme si on lui faisait un procès à lui en particulier. Putain je l'aimais bien mais là j'ai envie de lui mettre des claques, que melon il a prit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

Je l'aime bien moi.

J'ai de la sympathie pour lui aussi :noel:

Il fait moins de cut que certains et donc bafouille comme pas possible, fais des euuuhh en pagaille et cherche ses mots a foison :rire:

Il est plus authentique et naturel :noel: donc il a ma sympathie :noel:

Apres il a quand même un bon boulard et semble se prendre pour un critique qui a son poids dans le milieu...

jejeninjaki__
Niveau 29
16 novembre 2019 à 01:32:34

Et pourtant ses critiques sont assez bas du front.

resolution
Niveau 27
16 novembre 2019 à 03:38:19

C'est surtout triste, comme si les gens ne devenaient plus adultes et que certains restaient coincés devant leur chambre d'adolescent avec leurs posters de rock, leurs figurines en plastoc dégueu et avec leur t-shirt usé...

Tom-Berenger8
Niveau 31
16 novembre 2019 à 12:23:24

Le 16 novembre 2019 à 03:38:19 resolution a écrit :
C'est surtout triste, comme si les gens ne devenaient plus adultes et que certains restaient coincés devant leur chambre d'adolescent avec leurs posters de rock, leurs figurines en plastoc dégueu et avec leur t-shirt usé...

Hier soir j'avais fais un commentaire du même genre, puis j'ai supprimé (car j'ai rien contre ce DirtyTommy). Mais de fait, je trouve ça quand même bizarre ces mecs d'un certain âge, qui s'habillent comme des ados, dont on dirait qu'ils aimeraient encore être à l'époque où ils étaient ados...

Après ça c'est pour la forme, car sur le fond, parfois ça m'arrive d'écouter DirtyTommy que je ne trouve pas mauvais. Et c'est pas contre lui en général, il y a une flopée de youtubeur comme ça qui ont passé 25 ans et sont toujours habillé comme des ados.

LaTriforce11
Niveau 9
16 novembre 2019 à 13:35:53

Ce sont des gens qui ont connu l'âge d'or du hard rock, des dessins animés, le début des mangas et l'ascension des jeux vidéos qui s'adresse à un jeune public fan de vieux hard rock, pour qui regarder des dessins animés est normal, pour qui le manga est un objet culturel normal et dans une époque où même Mémé Gertrude peut jouer à des jeux vidéo.

Alors forcément, ils adaptent leur image, vers qui un jeune qui cherche du divertissement sur Youtube va se diriger : celui qui en vignette a un vieux pull en laine, une photo de son mariage, une vieille croûte de sa cousine un peu artiste au mur et qui va parler de trucs chiants pour vieux comme sa collection de taille-crayon, ou vers celui qui a des posters du Hellfest, une étagère de Funko Pop, un T-shirt avec un meme et va parler de ce kill incroyable qu'il a fait sur Fortnite ?

Dans une société où l'image est devenue primordiale, passant même devant le fond souvent, c'est pas étonnant de voir des Youtubers adulte façonné un personnage sur mesure pour être encore dans le vent.

Tom-Berenger8
Niveau 31
16 novembre 2019 à 20:45:09

Le 16 novembre 2019 à 13:35:53 LaTriforce11 a écrit :
Ce sont des gens qui ont connu l'âge d'or du hard rock, des dessins animés, le début des mangas et l'ascension des jeux vidéos qui s'adresse à un jeune public fan de vieux hard rock, pour qui regarder des dessins animés est normal, pour qui le manga est un objet culturel normal et dans une époque où même Mémé Gertrude peut jouer à des jeux vidéo.

Alors forcément, ils adaptent leur image, vers qui un jeune qui cherche du divertissement sur Youtube va se diriger : celui qui en vignette a un vieux pull en laine, une photo de son mariage, une vieille croûte de sa cousine un peu artiste au mur et qui va parler de trucs chiants pour vieux comme sa collection de taille-crayon, ou vers celui qui a des posters du Hellfest, une étagère de Funko Pop, un T-shirt avec un meme et va parler de ce kill incroyable qu'il a fait sur Fortnite ?

Dans une société où l'image est devenue primordiale, passant même devant le fond souvent, c'est pas étonnant de voir des Youtubers adulte façonné un personnage sur mesure pour être encore dans le vent.

Je ne suis pas convaincu de ce point de vue, car se comporter en adulte n'empêcherait absolument pas d'attirer le public que tu penses cible. La preuve, DirtyTommy c'est pas un BG, et pourtant je l'écoute car j'aime surtout sa façon de parler des films, et je pense que ça doit être le cas de beaucoup.

Mais ça m'empêche pas d'être critique et de me dire que beaucoup sont restés bloqués à l'adolescences, ils en sont nostalgiques et ne veulent pas passer aux étapes suivantes. Et ça c'est caractéristiques de notre époque.

Aurevilly
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:02:36

Si vous aviez un tant soit peu conscience des pratiques culturelles d'il y a ne serait-ce que soixante ans, ça vous ferait énormément de bien tout de même, pour vivre un choc de relativisation - pour une fois bénéfique ; parce que les réflexes réactionnaires d'ego, ça fait plutôt pisser de rire quand on les lit chez des types pas fichus d'utiliser correctement leurs prépositions.

Aurevilly
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:03:54

Ou alors une bonne âme aura la gentillesse de m'expliquer ce que ça veut dire être "devant sa chambre". Se tenir sur le seuil j'imagine...cocasse...

Tom-Berenger8
Niveau 31
16 novembre 2019 à 21:12:20

Le 16 novembre 2019 à 21:02:36 Aurevilly a écrit :
Si vous aviez un tant soit peu conscience des pratiques culturelles d'il y a ne serait-ce que soixante ans, ça vous ferait énormément de bien tout de même, pour vivre un choc de relativisation - pour une fois bénéfique ; parce que les réflexes réactionnaires d'ego, ça fait plutôt pisser de rire quand on les lit chez des types pas fichus d'utiliser correctement leurs prépositions.

Oui oui, on connait, c'est pas bien de relever ce qui était mieux dans le passé. :sleep:

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page