Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : [LG]Faites entrer Thiercelieux.
Katsuo
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:00:33

Demain soir, Col.

Supaltair
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:02:48

Master, on attend tes arguments :( :hap:

Et n'oublie pas le corbeau dans ta liste de votes :oui:

Katsuo
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:04:25

:cd: Résumé des votes :cd:
Crevolas :d) 1 (Cala)
Niva :d) 1 (Master)
Caladrius :d) ( Corbac )

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:04:28

Quelles conclusions en tirer ?

1 - Linimette a voulu voter un loup à la Mairie, mais ce loup, non content, lui a demandé de retirer son vote et le hasard à fait que c'est arrivé pile au moment ou Pp parlait de random.

2 - Linimette a vu là une chance de voter un loup, et qui plus est l'invisible : Sora.

3 - Je me trompe sur toute la ligne, mais je n'en suis pas si sûr. Je pense que nous avons là de quoi réfléchir.

Nivarea, j'aimerais que tu te défende là-dessus, ou du moins, que tu y apportes tes propres pensées.

:d) Sincèrement, tu veux mon avis ? Je penche pour la troisième option. Je ne peux pas prouver être loup, ni même prouver que Sora est parfaitement innocente. Cependant, le Renard semble l'innocenter, et je suis personnellement convaincu qu'elle est innocente, à cause de son attitude.

Ainsi donc, l'interrogation ne vient pas de Sora, mais de moi ici. Le problème cependant, comme tu le mentionne, c'est que ce ne sont pas tant mes actions qui m'inculpent, mais le fait que Lini ai voté pour moi au vote de maire, puis ai changée d'avis.

Ta première option est cohérente, et tout à fait réalisable, je n'irais pas aller contre cela. Mais cela voudrait dire que si je suis loup, je n'aurais pas voullu être Maire, pas voullu me "sacrifier", pour reprendre ce qui a déjà été évoqué ici il me semble (sinon c'était en discussion Mp sur les meurtriers, je rechercherais ça si vous le demandez), et ce qui avait été évoqué par Francis, Jet et Soso la partie dernière sur le MP des loups. Ce serait louche pour moi, et ça parait louche de l'extérieur, donc je pense que c'est une tactique trop risquée. Donc une tactique que je n'aurais pas appliqué, pas même dans la panique, puisque j'ai tendance à tout prendre la tête froide.

Bien entendu, il s'agit là de mes paroles;

Pour ce qui est de la seconde option, je l'ai dit je pense sincèrement Sora innocente. Pour faire simple, j'estime pour ma part que mettre un Maire loup apporte trop peu d'avantages, en début de partie en tout cas, par rapports aux dangers. je ne sais pas si cela se fait ici aussi, mais sur les LGs Pokémon, les personnes qui jouent sorcier on pour habitude de souvent checker le Maire en premier lieu, vu qu'il apporte beaucoup à une partie. Ainsi, ce dernier sait à quoi s'en tenir, et peut tenter d'aviser ensuite.

Là, le renard semble l'innocenter. Donc, cela voudrait dire que le seul rôle loup qu'elle pourrait avoir serait l'invisible... Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve que mettre l'invisible en Maire en considérant ce que j'ai dit plus haut, le fait que la voyante va surement checker le Maire la première nuit, est plus que contre productif, car il se ferait griller direct. Ainsi, la liste du Renard selon moi renforce l'idée qu'il est impossible que Sora soit Maire-Loup.

Bref, j'espère que ça t'ira comme réponse Kat', je vais continuer de remonter le topic pour répondre un peu à ce qu'on pourra m'avoir dit.

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:04:54

pas prouver ne pas être*

Supaltair
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:10:36


┊ Nivarea, le 2 décembre 2014 à 19:04:28
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-42-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402279

┊ 2 - Linimette a vu là une chance de voter un loup, et qui plus est l'invisible : Sora.

Sauf erreur de ma art, Lini n'est pas une débutante, et elle a joué au moins une partie avec un invisible, elle connaît donc ce personnage, au moins un petit peu :oui:

Ce serait donc TRES idiot de sa part de faire en sorte que l'invisible devienne maire, mais surtout: l’invisible ne voudrait certainement pas se montrer et il n'a a cun intérêt à postuler pour la mairie. A la limite, l'un des participants est loup, c'est possible, mais même s'il y avait un loup, ce ne serait pas l'invisible, du moins de mon point de vue. Le plus gros avantage de l'invisible est qu'il est compliqué à trouver, donc quel intérêt aurait-il de se présenter? C'est comme di, dans un où est Charile, Charile se mettait au TOUT PREMIER PLAN avec deux personnes seulement à côté de lui, avec toute la foule au moins à 100 mètres de lui, ce serait idiot, voyez ce que je veux dire? :(

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:10:55

Cala : - Niva (je partage les soupçons de Katsuo, et je rajouterais un truc: il est celui qui a le plus prôné la responsabilité à guider les débats, mais pourtant
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-39-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_401679 ==> Il indique qu'il ne sera pas là avant 19h, ok, j'ai moi-même dit qu'il fallait qu'on cesse de psychoter sur cela. Mais avant, il a quand même le temps de troller un poil... Il n'y a aucun post pertinent avant cela et jusqu'avant le choix de Great. Que du trollage

:d) Je préviens, ici la réponse ne va PAS être gentille.

J'AI UNE VIE, DES ETUDES, DES OBLIGATIONS. Aujourd'hui, j'ai eu cours de 9 h (oui, j'ai envoyé mon message alors que j'étais en cours, pendant un moment d'ennui) jusqu'à 18 h. En sachant que j'ai 30 mn de trajet entre chez moi et la Fac.

Par ailleurs, je l'ai dit dans un message précédent : pour moi être actif, ce n'est pas squatter le topic, mais faire état de ses avancées, et répondre aux questions que l'on nous pose. Je compte être actif, vu que j'ai fini mon jeu à ce propos. mais ne vous attendez pas à des tonnes et des tonnes de messages, ça ne surprendra aucun joueur m'ayant vu jouer sur Pokémon, je ne suis pas quelqu'un qui va poster beaucoup de messages comparé à d'autres.

Et si on me demande ce que je faisais hier : Cours le matin, différentes affaires personnelels l'après-midi (par exemple vidange de la voiture) et Cinéma le soir, j'ai été voir Astérix et le Domaine des Dieux. Et si vraiment vous ne me croyez pas, je peux toujours donner mon emploi du temps, photographier la facture du garage, ou encore faire de même avec mon ticket de cinéma, mais je pense que vous serez assez grand pour concevoir que j'ai AUTRE CHOSE de plus important qu'un jeu, quoi qu'on en dise.

Katsuo
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:11:02

Je suis satisfait de ta réponse, Niva. Merci ^^

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:11:27

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-42-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402297
| Ecrit par « supaltair », 2 décembre 2014 à 19:10:36
| « ╭
| ┊ Nivarea, le 2 décembre 2014 à 19:04:28
| ┊ https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-42-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402279
| ┊
| ┊ 2 - Linimette a vu là une chance de voter un loup, et qui plus est l'invisible : Sora.
| ╰
|
| Sauf erreur de ma art, Lini n'est pas une débutante, et elle a joué au moins une partie avec un invisible, elle connaît donc ce personnage, au moins un petit peu :oui:
|
| Ce serait donc TRES idiot de sa part de faire en sorte que l'invisible devienne maire, mais surtout: l’invisible ne voudrait certainement pas se montrer et il n'a a cun intérêt à postuler pour la mairie. A la limite, l'un des participants est loup, c'est possible, mais même s'il y avait un loup, ce ne serait pas l'invisible, du moins de mon point de vue. Le plus gros avantage de l'invisible est qu'il est compliqué à trouver, donc quel intérêt aurait-il de se présenter? C'est comme di, dans un où est Charile, Charile se mettait au TOUT PREMIER PLAN avec deux personnes seulement à côté de lui, avec toute la foule au moins à 100 mètres de lui, ce serait idiot, voyez ce que je veux dire? :(
|
| »

C'était les théories avancées par Kat', je précise. :o))

Master_15-18
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:18:57

Nivarea :d) Il a l'air énorme ce Astérix :bave:

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:20:02

Si tu aimes l'humour Astier, l'ironie et la satyre sociale, il est très bon, bourré de bonnes références en plus.

Je continue de préférer les douze travaux.

Master_15-18
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:20:52

Ah cool :bave:

Master_15-18
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:21:48

Avec le "Vous ne passerez pas !" de Panoramix dans la BA :rire:

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:21:59

D'ailleurs, en me relisant, je vois que j'ai dit sorcier dans la réponse à Kat', mais je voulais parler de la voyante.

Vu que sur Pokémon on as mis des noms personnalisés pour chaque rôle (la voyante étant le Trousselin chez nous) je m'y perds parfois, désolé... Mais dans le contexte, je pense que vous l'aviez compris.

Master_15-18
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:25:55

Hé sinon à la prochaine édition sur pokemon, s'il reste des places vous pourrez me prévenir ? J'aimerais bien voir ce que c'est, vu que quand vous en parlez on dirait que c'est le paradis :coeur:

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:28:21

Hum... Le paradis, c'est vite dit... Ceci dit, vu que j'en serais le MJ, je peux toujours vous prévenir. :o))

Bon... Sinon j'ai vu qu'on parlait d'une accusation de Nin' contre moi, je l'ai manquée, va falloir que je la cherche. :(

pparlement
Niveau 22
02 décembre 2014 à 19:28:43

Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 2 décembre 2014 à 19:20:02 Avertir un administrateur
Si tu aimes l'humour Astier, l'ironie et la satyre sociale, il est très bon, bourré de bonnes références en plus.

Je continue de préférer les douze travaux.

J'ai envie de dire, depuis le film Cléopatre, j'ai plus ri devant les "super" productions autours de Astérix.

Et j'adore l'humour Astier, donc je pense que ça doit me convaincre.

Nivarea
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:34:11

hum... sois je suis bigleux (c'est possible), soit il n'y a pas d'attaque de Nin' contre moi, et pourtant j'ai bien vu qu'on l'avait mentionné. ê_e Si quelqu'un a l'ammabilité de m'aider sur ce point, ce ne serait pas de refus.

Bon, vu qu'il me semble avoir répondu aux questions sur ma personne, il est temps pour moi d'analyser un peu mieux ce que je peux tirer de tous cex posts.

Sora
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:36:05

Master_15-18 Voir le profil de Master_15-18
Posté le 2 décembre 2014 à 18:50:27 Avertir un administrateur
Mais on est quand même T2

Et donc le JDF est un danger vraiment immédiat selon toi même si on est T2 ? :doute:

On va pas y aller par 4 chemins, tout ceux qui considèrent le JDF comme une priorité à ce stade du jeu, vous êtes à mes yeux des suspects. Il n'y a aucun intérêt à chercher le Sectaire et le JDF dès le début pour les innocents, seuls les loups y trouvent un intérêt double : les deux solos en moins permettent d'approcher l'égalité mathématique, les tuer permet de s'innocenter plus ou moins en disant "ah vous voyez, je cherche et je tombe juste"

Col-Belleville
Niveau 25
02 décembre 2014 à 19:37:39

D'acc .

Bon :

" :cd: Col-Belleville :cd:

C'est vers toi que mes soupçons convergent actuellement. "

:d) D'acc . :noel:

Dire que la mort de Linimette n'y est pour rien serait mensonger. Puisque c'est bien le fait qu'elle soit louve qui fait que je te soupçonne de l'être également.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-28-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_399124

"Ce message est celui ou tu attaques Ludi en prétextant que son jeu est différent de d'habitude ( ce qui est vrai en soi ), et que donc, tu le votes. "

:d) Pour appuyer mes dires , nous pouvons demander à Ludi , il pourra confirmer que maintes fois à cause d'accusations sur sa discrétion il a clamé que les premiers tours il observait et attaquait par la suite , je pense donc que nous sommes d'accord pour dire que son comportement est différent cette fois .

"De plus, tu mènes habilement ton petit discours en expliquant que c'est également dans ses habitudes de foncer lorsqu'il a une preuve - selon lui. "

"De plus" ? Désolé mais ton premier argument n'en est pas un , cette tournure me paraît plus comme celle de quelqu'un qui veut maintenir l'illusion d'avoir beaucoup d'arguments . Ensuite je ne dis pas que c'est une habitude de Ludi mais donne une exception au comportement habituel de Ludi . Exception tout à fait compréhensible vu que Ludi pensait que Great mentait . Or un inno n'a pas besoin de mentir dans ce jeu à part dans certains cas or le cas de Great ne faisait pas parti de ces cas-là .

"Et c'est là que se pose le problème. Une preuve, il en avait une - selon lui, toujours - et en dépit de ça, tu le votes tout de même. "

:d) Je le voterais toujours si Lini n'avait pas été louve et encore . Les preuves que Ludi a contre Lini ne sont pas des preuves suffisantes à mes yeux pour que comme dans le cas de Great il sorte de sa phase d'observation . D'ailleurs cela se vérifie c'est Momo qui est mort suite au vote et non Lini .

"Tu n'es sûrement pas la seule piste à prendre en compte, évidemment.

Je continue de lire les pages pour donner mes ressentis."

:d) D'acc , j'ajouterais que je te trouve suspect moi aussi et que ton comportement me rapelle celui de la première partie effectuée avec toi . Et aussi que tu as peut-être mal interprété mon post qui est bien une accusation contre Ludi qu'une défense de Lini . :oui:

Sujet : [LG]Faites entrer Thiercelieux.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page