Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Conspirationnisme : nouvelle mode ?
LesJOduPekin
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:09:44

"Et toi tu as toujours raison? "

:d) Votre crédibilité est sans cesse remise en cause lorsque l'on se rend compte que vous préférez arrangez les faits à votre idéologie plutôt que de la revoir à la lumière des faits. Donc oui, il a toujours raison lui :noel:

]BillyCorgan[
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:11:50

transporteur2
Posté le 3 décembre 2010 à 17:08:31
Je ne dis pas le contraire, mais tu vois au néolithique, il ne devait être beaucoup moins touché par ça:

métaux lourds dans le corps (google)

ou en vidéo si tu préfères: (Dr Montain)

http://www.dailymotion.com/video/xe09fa_les-intoxications-au-mercure-alumin_news#from=embed

Déjà vu cette vidéo mais le mec élude complètement le fait que les doses auxquelles se trouvent les métaux lourds sont complètement négligeables. Ils sont à l'etat inerte dans le corps humain.

transporteur2
Niveau 7
03 décembre 2010 à 17:32:37

Les os de l’homme moderne contiennent de plus en plus de plomb, ses dents de plus en plus de mercure
et d'argent, ses reins de plus en plus de cadmium, et son cerveau de plus en plus d’aluminium ...

De récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.

http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm

transporteur2
Niveau 7
03 décembre 2010 à 17:34:10

Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...

]BillyCorgan[
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:39:35

C'est bien tout ce listing mais c'est complètement incomplet. On ne parle pas du dosage de ces éléments (mis a part des recommandations et quand on sait ce qu'elles valent des fois), des réaction mis en jeu etc... Il n'y a que des assertions. Se pencher sur des cas d'étude précis avec tout le détail pour comparer (quitte a aller voir des rapports fait dans d'autres pays, d'autres langues) est bien plus gratifiant pour éluder les choses.

Mais je ne blâme pas ta démarche qui me paraît saine. Tu essaye de savoir les choses par toi même, de raisonner c'est déjà un bon pas.

transporteur2
Niveau 7
03 décembre 2010 à 17:41:18

:content:

fffanatic
Niveau 10
03 décembre 2010 à 19:13:34
  1. transporteur2 Voir le profil de transporteur2
  2. Posté le 3 décembre 2010 à 17:32:37 Avertir un administrateur
  3. Les os de l’homme moderne contiennent de plus en plus de plomb

:d) m'étonnerait qu'on arrive à rivaliser avec les Romains et leurs canalisations en plomb (d'où le culte de Priape et son développement chez eux :p )

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:14:32

http://www.youtube.com/watch?v=ylnhqi2slt0

Elle est fascinante cette série. :(

AKG-450
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:41:21

A mon avis, le conspirationniste est surtout psychologique. Ces gens veulent surtout être rassurés, en espérant que toute la merde dans laquelle nous vivons est le fruit de calculs précis d'une groupe précis de gens, et non le train purement mécanique des choses. :o))

Mais bon, on est tous conspirationnistes sur les bords. D'ailleurs, cette définition est assez vaseuse. C'est à connotation péjorative alors que certains furent dans le vrai. :(

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:53:57

Qu'il y ait une élite et des réseaux, c'est sûr.

-magus-
Niveau 5
20 mars 2011 à 15:59:43

A mon avis, il est tout aussi idiot d'être conspirationniste acharné que d'être un anti-conspirationniste primaire.

L'Histoire nous montre que des conspirations et des complots, il y en à eu, il y en à actuellement et il y en aura toujours.
C'est idiot de le nier et de gueuler sur la première personne qui émet des doutes sur tel ou tel fait (cf. Bigard et Kassovitz).

Après c'est clair qu'analyser le monde sous le seul angle du conspirationnisme, je trouve ça un peu bête (mais peut être ais-je tort ?).

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:05:38

Non, je partage ta vision.

-magus-
Niveau 5
20 mars 2011 à 16:06:28

?????

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:33:01

Je suis d'accord avec ton post.

-magus-
Niveau 5
20 mars 2011 à 16:46:16

Ok, j'avais mal compris :noel:

AKG-450
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:44:22

"C'est idiot de le nier et de gueuler sur la première personne qui émet des doutes sur tel ou tel fait (cf. Bigard et Kassovitz). "

+1.
Je me rappelle de Bigard, qui avait dit qu'en gros, que les théories sur le 9/11 étaient assez solide pour lui foutre des doutes. Puis tout un tas de journaleux et autres lui sont tombés sur la gueule, avec des "débats" où tout le monde le lynchait pendant qu'il était pas là, avec un manque de respect d'une puérilité effarante.

Faut que je retrouve la video, c'était à mourir de rire le niveau :rire:

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:49:48

Je suis en train de regarder tous les "The Signs" et le son des épisodes portant sur le prétendu satanisme des dirigeants du monde a été censuré. :(

LesJOduPekin
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:51:06

Droit d'auteur...

Superasgard
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:56:40

Les autres épisodes de la série n'ont pas été censuré... Le droit d'auteur a l'air d'être une excuse bidon.

LesJOduPekin
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:16:26

C'est un peu aléatoire. Certaines vidéos seront refusées et un même contenu d'une autre vidéo sera autorisé...

Sujet : Conspirationnisme : nouvelle mode ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page