Mais je trouve que c'est con
Sa peut vous paraitre bete ce queje vais dire mais c'est si je jouais a pokémon j'allait mordre tout le monde ou si je jouait a fifa j'allait taclé des gens dans la rue...
Quand je vois que l'on est obligé de menacer de ban les rageux pour éviter les menaces de certains joeurs sur COD, BF3 etc..Je suis sur que oui les jeux rendent violent...
Ce sont des torchons.
Le PEGI c'est n'importe quoi(un peu quand même).C'est faux mais imaginons que j'ai 17 ans Je ne peux pas jouer ni à Darksiders ni Aux COD(même si j'en ai rien à foutre) à BF à GoW à Dishonored Ni à des tas d'autres jeux comme ça.Dès que j'aurais 18 ans... Y'aura les études le boulot le nouvel appart' et est-ce que j'aurais le temps de jouer?NON! Les jeux sont destinés principalement aux mineurs y'a que très peu d'adultes qui ont le temps de jouer aux jeux vidéos.Voilà c'est mon avis(Vraiment j'ai 13 ans si j'en a qui veulent savoir et j'ai joué à GoW et à disho et je ne suis pas violent )
On s'éloigne du sujet non?? une image/vidéo va forcément influencer un comportement !! Mater vous plusieurs films de guerre à la suite dans la meme journée, jouer plusieurs heures à un jeu de guerre, et me dites pas qu elles heures qui suivent vous avez envie de faire des bisous à tout le monde !! Et à mon avis le titre de l'étude est eronné, et devrait s'appeler "les jv violent provoques des sentiments violent" ... Donc arrêter avec vos : ouais maintenant jme balade avac un AK47 tue des chats et autres... Moi ça me choque qu'un gamin de 12 ans puisse jouer à un jeu aussi réaliste et violent qu'un COD, ça me choque aussi que tt le monde ici puisse nier cette évidence!!
Plus de 20 ans que je joue a des JV, au débuts a des pâtés de pixels, aujourd'hui beaucoups moins, mais la 1ere fois que j'ai joué à COD sur PS3, j'ai eu froid dans le dos, et aussi trouvé ça assez génial de réalisme (les 1ere fois bien sur !) bref, on a franchis un cap de réalisme et d'immersion et qui peuvent que influencer le comportement SANS DIRE QUE TT LE MONDE VA SORTIR AVEC UN FLINGUE BORDEL !!
Pour moi les gens qui sont violents à cause des jeux videos sont des gens qui ont déjà un problème à la base. Les jeux dit "violent" réveille peut-être le côté sombre de certains mais c'est tout. On change pas de personnalité comme ça pour des jeux de gue-guerre
Avant un certain âge, on est quand meme vachement plus influençable..
Et ce que je cherche à dire, n'est pas l'exemple extreme de celui qui va faire une truie, très loin de là bien sûr (qui sont les exemples donnés dans l'étude - et c'est quoi 2 exemples parmis des millions de joueur??!) mais que ça va influencer un comportement à des degrés différents ... Il suffit de jouer en ligne à ces jeux pour s'en rendre compte
Oui certes les jeunes sont plus influençables mais dans ce cas on en vient à un problème qui est facile à dire mais plus difficile à faire : l'éducation. Aux parents d'apprendre aux ados voir enfant que ce qui se passe dans le jeu reste dans le jeu, c'est un moyen de se détendre après tout, pas de prévoir une tuerie.
suis d'accord, c'est plus facile a des parents de laisser des enfant jouer au jeu qu'ils veulent pour avoir la tranquillité, ou offrir des jeux pas adaptés (comme la fois où j'ai vu un père de famille accepter d'offrir le jeu COD a son fils de 10/12 ans devant le vendeur qui donnait les points fort du jeu ...) !!
Personnellement je me doute que se sont des torchons mais n'étant pas renseigner je vais opter pour «Vous les ignorez».
C'est exactement ce que j'ai vécu cet été. Pour un enfant qui fêtait ses 7 ans son père voulait qu'on lui offre COD parce que il aime trop. Du coup ils ont changé d'idée et lui on offert une PSP. Je voulais lui acheter un jeu de moto mais ses parents m'ont dit de plutôt lui prendre Driver pour qu'il s'amuse avec des armes. Et là encore c'est l'argument du "comme ça il joue il nous fout la paix" qui était de mise. Et le plus effrayant dans tout ça c'est que ce n'est pas un cas isolé puisque il m'arrive aussi de voir des gamins de 12 ans s'acheter COD (décidément il leur en faut peu à ces jeunes).
P.S : je sais pas comment font les vendeur pour donner des arguments à acheter COD ^^
Torchons + j'ignore
Ils peuvent rendre violent des personnes qui ont des dispositions à l'être. Une personne équilibré ne deviendra pas violente à cause d'un jeu.
C'est vrai on va pas a cause d'un jeu passer de à
Planetmania/FrogReji + tous : c'est plus compliqué que ça, mais vs etes fatigants de pas réfléchir un minimum...
Ce sont des torchons
Hitler, Staline et Mao Zedong n'ont pas eu besoin de Call Of ou je ne sais pas quel jeu pour faire d'énormes et affreux génocides.
Et les Huns ou autres guerriers barbares coupaient les têtes de leur ennemis. Donc la violence existe depuis toujours et c'est pas les jeux vidéos qui ont rendus ces gens violents. Le jeu vidéo est juste un bouc émissaire, car ce qu'on peut voir à la télé est 100 fois plus choquant qu'un jeu vidéo qui lui est virtuel.
Tout dépend de l'éducation de base , avec mon cousin à 6ans on jouait à Vice city , on est pas devenus des tarés pour autant , on est toujours à l'école , on a pas doubler , on ne fume pas des joints , on ne braque pas des bijouteries , on ne frappe pas les,petits,...
Si les parents donnent à leurs enfants l'éducation qu'il faut il ne doit pas avoir de soucis
FrogReji
Posté le 14 octobre 2012 à 13:32:42
Torchons + j'ignore
Ils peuvent rendre violent des personnes qui ont des dispositions à l'être. Une personne équilibré ne deviendra pas violente à cause d'un jeu.
Je suis d'accord avec toi, mais équilibrée ou non, c'est l'affaire des parents
Coucou je suis un mouton qui ne sait pas réfléchir par lui-même donc oui j'y crois dur comme fer. Bon week-end à tous.
J'y croit dur comme fer, j'ai joué a Mon petit poney et je suis devenu psychopathe !
Perso j'ai vu des études qui montrées bien que certains jeux rendaient violents mais bon faut dire que ça dépend des gens des jeux etc De plus certaines études montrent rien du tout!
En gros bah les jeux vidéos ça a un effet mais qui dépend des personnes et qui ne sont pas le cause de futur terroriste ou je ne sais quoi xD
Moi je crois que les jeux video violent, peuvent ragé mais,
de la dire qu'un individu commet l'impenssable parcequ'il a joué
a un call of duty par exemple, c qu'il est déja déranger entre les 2 oreilles. il peux il y avoir un lien mais. pas une généralité!!
bonjours,
juste pour réagir légèrement à ces allégations, si je comprend bien, si on joue (bien sûr, les jeux cités après ne sont que des exemples ) à:
-un GTA-like, on deviens psychopathe,
-des fps, on sorts dans la rue avec une arme à feu + un couteau (plutôt une machette d'ailleur) à la ceinture,
-si on joue à des choses comme assassin creed ou dishonored, on devient des assassin (pas tout le temps) furtif,
-des RPG en général, on devient cambrioleur (bah oui, il faut toujours visiter les maisons des pnj pour trouver des item),
mais là ou je me pose vraiment LA question, que devient-on quand on joue:
-aux lapins crétins
-au solitaire
-au démineur
-boulder dash
mais surtout:
oui-oui
dora
et bien d'autres
messieurs les "maîtres d'études", à vous