Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Index des fanfictions
1
Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 21:21:03

Nous vous en avions parlé, nous l’avons posté ^^
Il est tout beau, il est tout chaud, il est… là (bon la chute est pas terrible je vous l’accorde).
Comme l’index du forum ne pouvait contenir toutes les fanfictions, l’idée m’est venue de faire un autre index qui les répertorie, cet index étant fait pour figurer dans l’index du forum. Ainsi c’est une façon de placer les fictions dans l’index du forum de manière indirecte.

Avant toute chose, je tiens à remercier Wysiest de m’avoir apporté son aide lors de la réalisation de ce projet. Je remercie également tout les auteurs ayant bien voulu prendre de leur temps afin de nous faire parvenir leur résumés :ok:

Bien, comme nous n’avons pas encore reçu tous les résumés et que nous n’avons pas encore fait toutes les demandes, nous prierons aux auteurs qui ne figurent pas dans cet index de bien vouloir nous faire transmettre leur résumé par mail. Le mail devra contenir à la fois le pseudo de l’auteur, le titre de la fic ainsi que le résumé de celle-ci, et sera envoyé à l’une de ces deux adresses :
:d) dark_alchemist@hotmail.fr
:d) wysiest@hotmail.com

Une fois le mail reçu, nous ferons une mise à jour de l’index, ce qui implique que la mise à jour la plus récente apparaitra en fin du topic. Je conseillerai donc à ceux qui arriveront peut-être dans quelques mois de ne pas perdre de temps avec la première page et de foncer en dernière page pour trouver la dernière MAJ ^^

Dernier détail : l’ordre dans lequel seront citées les fics ainsi que la taille du résumé n’a aucune connotation qualitative vis-à-vis des fics, c´est-à-dire que ce n’est pas parce qu’une fic est citée avant une autre qu’elle est forcément de meilleure qualité, il en est de même si un résumé est plus grand qu’un autre.

Et bien, je crois que tout a été dit, alors passons maintenant à l’index lui-même ^^

- Le Secret de l’Arbre par Le_Wonder_Chef :
1000 ans après, dans le monde unifié de Résania, la vie semble être redevenue paisible et les discriminations ne sont plus ancrées dans l’esprit du peuple. Humains, elfes et demi-elfes vivent en harmonie mais une menace d’une autre nature se propage. Les désians seraient en effet de retour et massacreraient sans mobile apparent… ou peut-être sans faire apparaître leurs motivations.
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3633919-1-0-1-0-0.htm

- Symphonia : Past-Time Of The Ghost par Sokash :
Dans le royaume de Forthumbian, la ville de Spellcity prospérait. Mais le soir de la fête la plus importante de l’année, elle est perturbée par l’attaque d’une météorite. Sophia, une jeune actrice et son ami Travis sont alors embarqués par le Maire et sa fille dans une folle course hors de la ville tandis que Emilie, une elfe, est entraînée au cœur d’une forêt maudite chez le vieux Fuh-Îte.
Ceux qui restent alors à la ville, dont Darius et Véron, sont impliqués dans une guerre contre les Tomokaris, le clan voisin, soupçonné de meurtre.
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3732915-1-0-1-0-0.htm

- Avez-vous été bien sages ce soir ? par Supervangaa :
Des évènements arrivent dans un futur bien sombre. L´essentiel des choses qui pouvaient mal tourner ont mal tournées et les deux mondes, incapable de mettre au point un dialogue sur la paix, vont prendre les armes.
Les personnages de Tales of Symphonia ont vieillis ou sont décédés. Certains ont eu des enfants. Mais tous mènent une vie calme et à l’ abri. Ou du moins, la plupart d´entre eux...
Dans un coin de Tésséha’lla, ou Lloyd s´est retiré après les évènements tragiques qui ont conduits au décès de son épouse, on a un aperçu des campagnes du monde: arriérées, xénophobes et va-t-en-guerre.
La civilisation moderne recule, et les Demi Elfes sont menacés d´extinction.
Devant un le désastre et l´échec de ce qui était la possibilité d´un monde uni et en paix, Génis Sage n´a d´autre choix que de faire sortir Lloyd de son isolement, et de tenter quelque chose a l´aide de l´épée Eternelle...
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3692112-1-0-1-0-0.htm

- Evil Project, 250 ans après par Kirby64 :
Le monde réunifié semble prospérer, la discrimination a presque totalement disparue depuis que tous adorent l’arbre géant fournisseur de mana. Mais des évènements marquants frappent chacun leur tour des enfants n’ayant à priori aucun point commun entre eux, mais qui vont être amenés à accomplir de grandes choses. Un cobaye portant un nombre pour seul nom fait partie de ces enfants.
Ils se rencontreront quelques années plus tard et se lanceront malgré eux sur le chemin qu’ils pensent être celui de la vérité, mais qui les mènera dans une toute autre direction. Combien de temps tiendront-ils avant de devenir les tyrans du nouveau monde ? Remplaceront-ils le célèbre Yggdrasil connu dans les livres d’histoires, ou deviendront-ils pires encore ?
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm

- Fic en forme de cadavre exquis par Ryo_makoda et bien d’autres :
Un fic collective ne possédant pas encore de nom, mais qui mérite d’être citée car le concept est un poil plus amélioré que les autres fictions collectives. 20 ans après la réunification des deux mondes, le héros Lloyd et son fils Chris luttent contre un ennemi inconnu.
Ils sont aidés pour cela des anciens compagnons de Lloyd et de nouveaux malgré eux. Une histoire dont on ne peut connaître la suite… A moins que ce ne soit vous qui l’écriviez.
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3736829-2-0-1-0-0.htm (intro en deuxième post de la deuxième page)

- One shot’s own songs par StudioKamui :
Les scénettes du jeu vous ont laissé sur votre faim. Vous vous demandez ce qui pousse Kratos à agir comme il le fait avec Lloyd ? Quel est son passé ? Vous voulez savoir ce qui arrivé à Sheena dans le Temple de la foudre, pendant son enfance, et aussi comment Zélos tente de l’amadouer ? D’ailleurs, quelles sont les origines de l’Elu de Tesseha’lla ? Et qui pénètre comme une furie dans la base de Yuan, à ses risques et périls ? Que ressentent Lloyd, Colette, les demi-elfes et les autres ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses sont ici, dans des textes courts et indépendants !
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3725083-1-0-1-0-0.htm

- Les Renégats, symbole de la paix par [_Sc4rv3ng3r__] :
A l´époque où le monde n´était pas libre de ses choix, à une période où seul le Cruxis décidait, Yuan, membre de cette organisation extravagante, décide à lui seul, suite à la mort de Martel, de créer une organisation libre capable de lutter contre le Cruxis en secret. C´était un projet trop grand pour une seule personne, et c´est dès lors que Yuan et quelques autres héros partirent pour sauver les mondes de leurs griffes.
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3709714-1-0-1-0-0.htm

- 4000 ans avant par Aryn :
Mithos et sa soeur, Martel, sont bannis de leur village, Heimdall. N´ayant plus de foyer, les deux Demi-Elfes cherchent à fuir l´oppression de la discrimination. Mais quel potentiel se cache derrière le jeune Demi-Elfe blond ?
Yuan, Demi-Elfe et "dangereux criminel recherché" par le roi Aton de Meltokio, cherche un invocateur pour réussir à conclure des pactes avec les Esprits originels. Comment y parviendra-t-il ?
Kratos, accompagné de son fidèle compagnon, Noïshe, sert la royauté de Symphonia, et soumis aux décisions de son roi, doit mettre fin aux jours de Yuan. Mais quelles sont réellement ses intentions ? Quel est son secret ?
Comment l´histoire de cinq compagnons dont le passé et le destin sont complètement différents pourra-t-il changer la face du monde ? Ensemble, ils devront éviter les pièges du roi Aton, subir la discrimination et sauver le destin d´innombrables personnes...
Lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3232663-1-0-1-0-0.htm

illidankan
Niveau 10
23 février 2006 à 21:31:30

vous en avez pas marre de faire des index ? chai pas, vous pourriez passer aux majeurs ou aux pouces ca peut etre interressant :o))

:dehors:

Wysiest
Niveau 13
23 février 2006 à 21:32:52

J´espère au moins que les ficeurs seront contents d´être enfin reconnus ^^´ Je crois que c´est la première fois qu´on leur donne autant d´importance au sein du forum :-p

Aller, je m´en vais MàJer l´Index général du forum.

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 21:35:05

illi :d) Phixen a déjà fait le jeu de mot sur l´autre index en plus aboutit

il a dit qu´il fallai trouver un MAJeur pour l´index XD

illidankan
Niveau 10
23 février 2006 à 21:47:15

:snif: je suis vaincu... :snif2:

  • partis se pendre* :dehors:
Bad_Escargot
Niveau 10
23 février 2006 à 21:57:54

on ai obligé de te donner le résumé par mail? on peut pas te montrer la?
ps: Je trouve que c´est une très idée car quand on a 16 pages quand on tape"fic"dans la case"rechercher" :hum:

illidankan
Niveau 10
23 février 2006 à 21:59:34

t´as oublié combien de mots dans ton message ? :ouch: j´ai du mal a tout comprendre :p)

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 21:59:35

bad :d) il vaut mieux éviter de mettre les résumés ici, car je dois faire des retouches sous word à chaque résumé ajouté donc je préfère que ça soit réglé par mail ^^

sokash
Niveau 10
23 février 2006 à 22:14:58

juste un grand merci à wysiest et kirby pour leur topic, c´est une très (super plutôt !) bonne idée (ouii je suis dans le premier post :-) )

bon bein sur ce, j´y vais, :bye: all :-)))

samnite
Niveau 10
23 février 2006 à 22:16:47

il faudrait faire un annuaire des index :sarcastic:

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 22:20:25

samnite :d) si on a fait cet index c´est justement pour qu´il soit dans l´autre gros malin, l´index du forum ne pouvait pas répertorier toutes les fics actives alors on a fait un autre topic qui sera (et qui est déjà) signalé dans l´index du forum, ainsi comme je l´ai expliqué (mais tu n´as surement pas lu je présume) cela permet que les fics soient indirectement présentes dans l´index du forum ^^

samnite
Niveau 10
23 février 2006 à 22:23:33

tu présume bien, je n´ai pas lu...

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 22:27:58

et bien dans ce cas je n´ai qu´une chose à répondre

"réfléchir avant de l´ouvrir
se renseigner avant de parler" :oui:

il y a aussi "quand on ne sait pas on se tait" qui pourrait convenir :sarcastic:

samnite
Niveau 10
23 février 2006 à 22:29:06

d´accord :p)

supervangaa
Niveau 10
23 février 2006 à 22:36:59

Bon boulot, tu ne sera pas carbonisé par un Mamkute déchainé ^^
http://i1.tinypic.com/ofwmdt.gif

samnite
Niveau 10
23 février 2006 à 22:42:07

c quoi cette vieille bete la? :rire:

StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 22:45:41

Cool Kirby ! C´est une bonne idée cet index, ça me donne envie d´aller lire des fic que je connaissais pas! !) :)

...
...

Nan, je déconne !! venez lire ma fic à moi !! lol :rire2:

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 22:46:49

en revanche... ce topic n´est pas fait pour que chacun fasse sa petite pub, il est là pour rester le plus impartial possible :hum:

StudioKamui
Niveau 7
23 février 2006 à 22:47:51

Arf... Dommage :o))

Kirby64
Niveau 10
23 février 2006 à 22:49:10

vang´ :d) maman z´ai peur, heureusement que j´ai été un gentil garçon sinon z´aurai eu bobo à cause du méchant monstre pas beau :o))

1
Sujet : Index des fanfictions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page