Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 9 : Chloe
1
MoahRikunel
Niveau 28
27 juin 2023 à 00:49:41

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Céline : 5.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72566445-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-8-celine.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Alfred : 4.50 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72547136-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-5-alfred.htm
Etie : 4.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72560645-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-7-etie.htm
Boucheron : 4.25 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72545249-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-6-boucheron.htm
Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm

Royk
Niveau 26
27 juin 2023 à 01:04:10

Première fois que je vais parler sérieusement des stats pour un personnage. :cool:

Chloé se démarque principalement par ses stats de PV et SPD plus que les autres, elle a un bulk particulièrement surprenant grâce à ses PV de base qui sont assez hauts ainsi que sa Growth (80% avant la promo), ce qui signifie qu'elle aura parmi les meilleurs bulks en early-mid.
Pour sa SPD, elle est l'un des personnages les plus rapides du jeu, voire le plus rapide tout court en général, ce qui lui permet d'atteindre certains paliers de vitesse qu'aucun autre personnage ne peut atteindre (au ch12 par exemple, elle peut doubler les Swordmasters et les Wolf Knights).

En général, ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser l'energy drop du paralogue de Jean sur elle puisque ça lui permettra de faire plus de dégâts que la plupart des personnages, puisqu'elle a une meilleure mobilité que les autres, elle se battra plus souvent.

Au début, elle bénéficie principalement des anneaux de Sigurd pour avoir une excellente mobilité, de l'anneau de Marth pour augmenter sa vitesse et gratter de l'exp avec Mercurius, et même Roy pour profiter des stats supplémentaires. Personnellement j'aime bien lui donner Marth dès le chapitre 7 puis Roy au chapitre 10. Elle aura assez de vitesse pour doubler la plupart des ennemis et faire des dégâts conséquents, et elle pourra prendre les coups des quelques mages.

Par la suite, on pourra la reclass en Griffin pour garder l'utilité avec les staffs et faire des dégâts physiques/magiques avec une Steel Sword et une Levin Sword, avec Pave the Way pour faciliter le ch16. Ou alors on peut la reclass en Wyvern pour avoir plus de STR.

Elle s'essouffle un peu vers la fin parce que les stats défensives des ennemis augmentent en flèche mais ce n'est pas vraiment un problème avec le bon anneau (Roy, Eirika ou Sigurd peuvent aider), et, de toute façon, on warpskip tous les chapitres à partir du 20. :hap:

10/10
Excellent personnage de bout en bout, elle fera des très bons dégâts durant la majorité du jeu avec le bon investissement et sa vitesse sera toujours un atout, elle peut aussi participer aux Bonded Shield Flierball très facilement.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
27 juin 2023 à 10:30:21

Chloé c'est un peu le perso qui est l'exception à la règle.

On a pas mal répété que la vitesse sans avoir de bonnes stat offensives, c'était pas ouf et à première vu Chloé tombe aussi dans cette archétype ( 25% de Gr Force, 35% de GR Magie, 55% Gr de vitesse) sauf qu'en vrai c'est un perso qui est relativement puissant.

Sa bonne vitesse et ses stats équilibrés en font une vrai tueuse et on peut envisager plusieurs Options :

En mode avion de chasse
Wyverne * Sigurd avec le combo hache létal forgé critique + Epée orage

Sigurd donne à Chloé assez de Constitution pour ne plus être ralentit par l'épée orage / la hache létale et donne un gros boost de puissance à l'impact. Le perso peut littéralement traverser la map à Mach 3 atomiser une cible puis battre en retrait avec Canto.
La promo en Wyverne lui donne aussi des GR défensif assez absurdes (95% de GR de PV et 50% de GR de Défense) ce qui va la rendre naturellement relativement tanky.

En mode God Speed physique
Griffon * Eirika avec épée orage + épée Héros, avec sa vitesse, elle n'aura aucun souçis à utiliser Eirika comme perce-armure, ou Switché sur l'épée Orage selon les cas.

En mode Godspeed Magique
Je pense que l'aspect magique de Chloé est un peu sous-évalué.
En Cavalier Mage * Eirika, elle passe à 60% de GR en magie avec un jolie + 5 de magie à la promo, et avec la technique de classe du cavalier mage, elle va rester presque aussi rapide que sa version griffon mais tapera bien plus fort sur l'aspect magique, et pourra utiliser des lances pour frapper aussi fort sur le physique que sa version griffon.
Les classes à cheval bénéficie d'un bonus sur l'attaque de fusion d'Eirika en dernier bonus supplémentaire.

Et pour finir comme si c'était pas suffisant, elle peut aussi se jouer Guerrière * Erikia avec la Hache létale / Hache Héros + L'arc runique en arme secondaire et faire des gros dégâts de base, des dégâts monstrueux sur les ennemi garde break et en plus apporté l'utilité des unités de soutien.

Bref le perso est ultra complet, fait le taff et est une valeur sûr. C'est le premier perso vraiment puissant qui rejoint le cast et qui mérite vraiment d'être entrainé : 9/10

ORBE
Niveau 27
27 juin 2023 à 10:41:21

Je vais pas répéter ce qu'à dit Royk, Chloé est une abbération statistique qui va servir du début à la fin du jeu.

Honnêtement j'aime pas noter (et je suis désolé d'avoir eu la flemme de faire des trucs détaillés mais j'avais prévenu :noel: ) mais si on doit quantifier la meilleure unité de Engage au point de vue du rapport "Ava/Stats/Utilité" c'est clairement la meilleure et du coup je m'autorise à lui mettre à une note vu qu'il faut bien baliser le meilleur ET le pire.

Du coup 10/10

Royk
Niveau 26
27 juin 2023 à 11:16:23

Je ne l'ai pas précisé mais Chloé fait partie des personnages qui sont tellement bons qu'ils n'ont même pas besoin d'un emblème pour être bon, donc on pourra se passer d'avoir un emblème sur elle pendant la majeure partie du jeu et elle sera toujours très forte. Un Bond Ring qui donne parmi STR, MAG ou SPD sera fortement apprécié cependant.

Yatangakicklee
Niveau 5
27 juin 2023 à 11:58:24

Blablabla mes vdds ont déjà tout dis sur Chloé , je lui mets un 9/10 tant elle est puissante dans n'importe qu'elle rôle , je l'ai joué une fois en martial master et même là elle cassait des culs

ximnart
Niveau 16
27 juin 2023 à 23:18:49

Elle vole et elle pète des culs, griffon épée lui permet en plus de manier l'épée orage qui est OP.

10/10

MoahRikunel
Niveau 28
27 juin 2023 à 23:57:57

9.60 pour Chloé

Mystick_
Niveau 8
29 juin 2023 à 10:27:55

J'arrive trop tard pour noter car j'avais pas le temps mais je vais quand même donner mon avis sans note. :hap:

Chloé est la première unité volante à notre disposition. Elle arrive dans un chapitre où on nous dit clairement, occupe toi des mages, c'est à ça que sert un pégase. En tant que tel elle possède une excellente vitesse, mais elle a d'autres très bonnes stats comme son GR en hp qui va la rendre assez tanky pour lui assurer une bonne survie. Étonnamment elle as un GR de frc très médiocre et un GR de magie parmi les meilleurs dans Engage. Plusieurs choix s'offrent à nous.

Chevalier griffon avec une arme physique et une arme magique marchera très bien, elle restera très rapide et fera des dégâts décents sur les deux spectres. Chev Wyverne donne accès à une seconde arme du triangle, augmente sa force et son bulk contre un peu moins de vitesse. Vu son GR en magie, je pense qu'une classe magique pourrait très bien lui aller, probablement Chevalier Mage.

Coté emblème je suis pas le mieux placé pour en parler, mes VDD ont testé de bien meilleurs options. Moi je l'ai joué Griffon avec Lyn, sa vitesse n'avait plus aucun sens lors de ma première run. Je pense que Byleth peut faire un bon taff sur elle. Luin sera très efficace comme arme, avoir la Danse de la déesse sur un flyer c'est cool pour pouvoir le placer efficacement, le boost en res est lui par contre assez anecdotique.

1
Sujet : Engage Rate the unit - Jour 9 : Chloe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page