Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 10 : Louis
1
MoahRikunel
Niveau 28
27 juin 2023 à 23:59:25

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Chloé : 9.60 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72572029-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-9-chloe.htm

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Céline : 5.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72566445-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-8-celine.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Alfred : 4.50 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72547136-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-5-alfred.htm
Etie : 4.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72560645-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-7-etie.htm
Boucheron : 4.25 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72545249-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-6-boucheron.htm
Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm

Demain : Jean

Royk
Niveau 26
28 juin 2023 à 00:17:44

Pas besoin de le présenter, Louis, le mur, the tonk ultime.

Très réputé pour être le meilleur armor de la série, et à raison.

Il possède des stats de base de taré, il a tellement de bulk physique qu'il peut tenir l'early game sans perdre la moitié de sa vie. Et ses dégâts physiques sont tout aussi remarquables, avec une base de force de 13 et 55% en growth.
C'est une stratégie populaire de lui donner Sigurd en early game pour avoir un véritable bulldozer sur la map puisque Sigurd règle facilement son problème de mouvement.
Louis sera l'un des meilleurs personnages de début du jeu grâce à ses stats monstrueuses, étant capable de prendre des coûts et d'infliger des gros dégâts.

Passé le chapitre 11, il s'essoufflera un peu du fait de l'arrivée de bien meilleures unités de combat, et sa niche, aka prendre des coups, deviendra moins importante parce qu'on aura accès à Bonded Shield, des meilleures possibilités de dodgetank, les clones de Lyn ou le choke de Fire Vein. C'est pourquoi je pense que c'est inutile de le garder dans une classe comme Général parce qu'il n'aura pas l'opportunité de facetank comme avant, et mieux vaut passer en Great Knight si l'objectif est de tanker (parce que Allied Defense et Arms Shield procurent un meilleur bulk que Général).

On préfèrera le reclass en Warrior puisqu'il a une force dingue, ce qui lui permettra de faire le mini Panette avec une Silver Greataxe.
En terme d'anneau, tout anneau physique lui ira à l'exception de Eirika (trop de dégâts), exactement comme Amber et Panette. On pourra lui faire un build VanWrath ou simplement Vantage Silver Greataxe.

7/10, très bon perso en early mais son rôle devient moins important à partir du midgame, il peut cependant continuer à contribuer assez facilement si le joueur en a l'envie.

Nubsiia
Niveau 31
28 juin 2023 à 00:47:57

Louis arrive chapitre 3 en même temps que Chloé et Céline.

GR 75 HP ( Top 1 du cast avec d'autres ) 50 def ( 55 étant le meilleur ), 40 for et 15 en con ( Top 1 du cast a égalité avec d'autres )
Son skill perso lui octroie régulièrement -2 dégâts
Il est cependant très sensible aux mages. Il arrive a tenir un tour au début puis son manque de vitesse ajouté à sa faible résistance feront qu'il se fera OTKO

Avec vander c'est le seul perso a ce moment du jeu qui parvient à tanker en physique plus d'un tour sans trop tirer la tronche. Cela en fait une unité prépondérante du early / midgame.

Une première concurrente arrive ch9. Pas assez forte pour qu'on puisse clairement dire qu'elle va prendre sa place. Il reste très efficace encore quelques chapitres.
Il s'essouffle un peu par la suite , de mémoire j'ai du le mettre de côté aux alentour du chapitre 17. Il est donc resté plus de la moitié du jeu dans mon cast.
On peut cependant l'amener jusqu'à la fin je pense sans qu'il fasse totalement tâche.

Il est prédisposé a des classes défensive
On pense donc a général ou grand chevalier.
Je préfère la seconde option pour le déplacement.et la technique de classe.

Je lui met un bon 8/10

Yatangakicklee
Niveau 5
28 juin 2023 à 07:41:36

Je répète ce que disent mes vdds mais Louis est un putain de mur de l'early game , des grosses stats , des bonnes GR là où il faut.
Même en late game il est toujours très correct malgré la surpuissance des ennemis c'est un personnage qui m'a rarement déçu et qui est très efficace dans son job.

7,5/10

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
28 juin 2023 à 11:36:56

Louis c'est le boss du début de partie, et une fois combiné à Sigurd c'est une vrai machine de guerre.

Il arrive avec 30 PV, 16 de défense et 13 en force.

C'est GR sont assez ouf ( 75% HP, 40% Force, 50% Def / 15% constitution) même si Nubsia oublie que boucheron à 85% de gr HP et 20% de GR en constitution :noel:.

Le principal truc qui freine Louis, c'est son petit 25% de GR en vitesse, et que les ennemis frappent tellement fort sur le physique que même avec une haute défense, c'est compliqué d'assumer 3/4 ennemis physique sur ses côtes, hors engage avec Ike et qu'on préfère d'autre moyen de contrôler les ennemis que simplement les tanker.

Faudrait donc faire glisser Louis vers un rôle plus offensif en milieu / fin de partie pour qu'il reste pertinent.

Pour ses différentes classes je me pose la question entre Général et Guerrier pour un build Vantage avec une great Silver Axe.

Guerrier donne + 1 de force mais - 10 de def et donne accès à la très bonne compétence de classe Merciless ( pas utilisable avec Vantage) mais très bon overall

Général Hache donne - 1 de force mais +10 de def avec une synergie sympa avec Ike (+5 de défense pendant Ether)

Je pense que Louis peut aussi être bon dans d'autre rôle/ classe.

En Hallebardier notamment qui lui offre pas mal de défense / Force et lui permet de faire des doubles attaques en prenant un ennemi en tenaille et on pourrait envisager de lui coller Lyn et des boost en vitesse pour en faire une grosse unités de combat.

Bref Louis c'est une très bonne unité de combat et fait partie des unités qu'on peut amener en fin de jeu sans regret à condition de ne pas rester sur un rôle de mur défensif sous peine de voir son utilité se dégrader. 7,5/10

CosmoBlaster
Niveau 62
28 juin 2023 à 14:06:06

pour moi c'est un 8, même en end game il m'a servi de wall physique, par rapport à son taff je mettrai même un 10 parce que je lui demande que ça, mais même en tant que général sa lenteur reste problématique dans ce jeu, se prendre des attaques en série c'est mauvais + le soutient qui outrepasse les défenses rend toute classe défensive pure un peu moins intéressante, c'est pas inhérent au perso ni à la classe c'est le jeu qui veut ça

je regrette juste sa personnalité de merde, pareil pour chloé et sa mention étron puant vu ce qu'elle graille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nubsiia
Niveau 31
28 juin 2023 à 15:43:19

My Bad j'avais oublié le petit Boucheron effectivement :o)) Du coup il passe top 2 en HP / Con / Def et For ex eaquo avec d'autres.
Si on compte pas les DLC.

Je confirme que si on veut l'emmener en late game faut lui donner un rôle un peu plus offensif. Car c'est clairement le fait qu'etre un mur ne suffisait pas a rentrer dans ma team qui a fait que je l'ai bench.
En late game on a quelques bonnes unités qui arrivent et j'ai préféré tester quelqu'un d'autre.

J'ai pas tellement testé hallebardier donc j'ai pas d'avis sur le rôle je l'avoue.
Guerrier ça marche bien quand on veut donner du punch a une unité. J'aurai sûrement tenté cette voie si j'avais voulu le garder jusqu'à la fin.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
28 juin 2023 à 19:00:16

Pour un Build Vantage, je ne vois pas trop ce qu'apporte Guerrier par rapport à Général.

Général lvl 10 vs Guerrier lvl 10 à partir d'une promo lvl 10 :

Pv : 46 Vs 45
Force : 24 vs 25
Technique : 17
Vitesse : 8 vs 14
Défense : 29 vs 17
Constitution : 14 vs 12

Même s'il y a 6 point de vitesse d'écart, je pense pas que ça soit vraiment à l'avantage du Guerrier :
- Louis reste super lent donc il va probablement se faire doubler.
-Les Grandes haches acier / Argent vont te baisser ta vitesse et encore plus en Guerrier qu'en général.

Avec plus de défense, on peut envisager plus facilement des sets Ups avec vantage sans forcément devoir se cramer le derch soit même avec la veine dragunaire de feu.
On peut par exemple apprendre Vantage et équiper Ike pour avoir le Vantage + Wrath, on se descend au nombre de PV souhaité et on peut engage avec Ike pour profiter de la réduction de dégâts.

Si on part en guerrier on a beaucoup moins d'outil défensif ( Leif aide pas vraiment un guerrier à être plus tanky) et
il me semble qu'on a moins de marge de manoeuvre pour profiter des set-ups vantage.

Royk
Niveau 26
28 juin 2023 à 19:29:20

Le 28 juin 2023 à 19:00:16 :
Pour un Build Vantage, je ne vois pas trop ce qu'apporte Guerrier par rapport à Général.

Général lvl 10 vs Guerrier lvl 10 à partir d'une promo lvl 10 :

Pv : 46 Vs 45
Force : 24 vs 25
Technique : 17
Vitesse : 8 vs 14
Défense : 29 vs 17
Constitution : 14 vs 12

Même s'il y a 6 point de vitesse d'écart, je pense pas que ça soit vraiment à l'avantage du Guerrier :
- Louis reste super lent donc il va probablement se faire doubler.
-Les Grandes haches acier / Argent vont te baisser ta vitesse et encore plus en Guerrier qu'en général.

Avec plus de défense, on peut envisager plus facilement des sets Ups avec vantage sans forcément devoir se cramer le derch soit même avec la veine dragunaire de feu.
On peut par exemple apprendre Vantage et équiper Ike pour avoir le Vantage + Wrath, on se descend au nombre de PV souhaité et on peut engage avec Ike pour profiter de la réduction de dégâts.

Si on part en guerrier on a beaucoup moins d'outil défensif ( Leif aide pas vraiment un guerrier à être plus tanky) et
il me semble qu'on a moins de marge de manoeuvre pour profiter des set-ups vantage.

Plusieurs raisons :
-Plus de force et on ne dit pas non à ça,
-Silver Greataxe + Silver Bow + Adaptable = immunisé au 1-2 range,
-On s'en fout un peu de la vitesse honnêtement,
-Meilleur MOV pour se replacer,
-Faire des Chain Attacks occasionnelles c'est mieux.

Juste en général je trouve qu'il y a absolument aucun intérêt à utiliser Général.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
28 juin 2023 à 20:07:53

Plusieurs raisons :
-Plus de force et on ne dit pas non à ça

Juste + 1 de force donc ça n'a pas tellement d'impact surtout par rapport à +10 de défense.
Surtout qu'en fait si tu prends Ike au lieu de Leif tu as Ike qui file + 4 en force donc + 3 dégâts pour Général*Ike que Guerrier*Leif

Mais Général ça te file masse de défense en plus et si tu combines ça avec Ike t'as quand même une différence de Bulk non négligeable :

Dans l'exemple que je donnes c'est + 12 de défense via les stats + 2 via Ike ( Parce que Ike donne 5 de def et Leif 3) sans compter la division de dégâts par deux en Engage.
Donc + 14 de défense en plus pour 1 dégâts de moins, il y a un intérêt quand même et ça te permet de jouer plus facilement avec Wrath/ Vantage .

-Silver Greataxe + Silver Bow + Adaptable = immunisé au 1-2 range,

Ce qui te lock avec Leif du coup, ce qui te rends plutôt fragile et c'est situationnel parce que lié à l'engage.

-Meilleur MOV pour se replacer

Pour le move Général à aussi la technique de classe Swap donc en vrai c'est si mal comparer au move en plus de Guerrier ( surtout si on peut se re-déplacer après swap mais j'ai un doute).

Donc à part les attaques enchaînés non je vois pas trop en quoi Guerrier > Général .

Royk
Niveau 26
28 juin 2023 à 22:20:06

J'entends souvent l'argument du "swap sur Général c'est 5 MOV" mais c'est vraiment tiré par les cheveux comme principe, on perd beaucoup de flexibilité si là où il doit bouger c'est là où il doit y avoir un allié.

"Fragile", bah c'est bien le but du VanWrath, on fait des dégâts sans que l'ennemi puisse en faire, donc le bulk n'est pas nécessaire, et oui c'est lié à l'engage, mais s'il y a besoin de VanWrath pendant plus de 5 tours, c'est un problème au niveau du joueur honnêtement. En plus de ça, c'est plus difficile de setup en VanWrath si on a 40 DEF comparé à si on a 20 DEF. :hap:

Et comme je l'ai déjà dit, pouvoir facetank dans Engage c'est vraiment une niche médiocre parce qu'on a accès aux Bonded Shield, Chain Guard, clones de Lyn, dodgetank ou choke Fire Vein.

À moins qu'on me donne un exemple concret dans lequel facetank > tout ce que je viens de dire, je n'en verrai jamais l'utilité. :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
28 juin 2023 à 23:17:45

"Fragile", bah c'est bien le but du VanWrath, on fait des dégâts sans que l'ennemi puisse en faire, donc le bulk n'est pas nécessaire, et oui c'est lié à l'engage, mais s'il y a besoin de VanWrath pendant plus de 5 tours, c'est un problème au niveau du joueur honnêtement.

Pourquoi 5 tours si c'est engage dépendant ( Vu que l'engage dure 3 ou 4 tours ) ?

En plus de ça, c'est plus difficile de setup en VanWrath si on a 40 DEF comparé à si on a 20 DEF. :hap:

Sur le papier oui, mais si dans la pratique on dit que le face tank c'est nul, c'est bien que les murs physiques prennent la sauce donc bon, c'est pas comme si ça compliquait vachement le truc, t'aggro 2 ennemis au lieu d'un seul.

Et comme je l'ai déjà dit, pouvoir facetank dans Engage c'est vraiment une niche médiocre parce qu'on a accès aux Bonded Shield, Chain Guard, clones de Lyn, dodgetank ou choke Fire Vein.

À moins qu'on me donne un exemple concret dans lequel facetank > tout ce que je viens de dire, je n'en verrai jamais l'utilité. :hap:

Je suis d'accord aussi que juste Facetank c'est pas ouf (Sauf engage avec Ike :noel:) mais avoir un gars avec un bonne def, le temps de Set-up ton Vantage / pour des situations spécifiques ou tu ne voudrais pas set-up Vantage dans ces situations je préfère avoir un gars à 35 de def qu'a 20.

C'est juste que ton perso qui Vantage est d'utilisable d'autre façon et peut avoir une utilité temporaire de facetank parce que tes persos sont occupé à autres choses.

En gros tu fais quasiment le même taff Vantage qu'en Warrior mais tu as cette utilité de Wall temporaire. Même si swap c'est pas aussi bien qu'en PM en plus, t'as aussi le canto que tu filer à ton générale.

MoahRikunel
Niveau 28
29 juin 2023 à 01:50:03

7.50 pour Louis.

Mystick_
Niveau 8
29 juin 2023 à 10:16:07

J'arrive trop tard pour noter car j'avais pas le temps mais je vais quand même donner mon avis sans note. :hap:

Louis c'est la première unité blindée mise à notre disposition. Avec ses excellentes bases et ses bon GR en hp, frc et def, il encaissera très (trop) bien les coups physiques et peut riposter convenablement. Le problème c'est que quand on est trop résistants pour que les ennemis puissent nous faire des dégâts, à moins que les adversaires possèdent l'attribut Soutien, ils ne vous attaqueront pas en Expert. Donc vous pourrez pas riposter, ce qui enlève les dégâts de gratte que vous envoyez en voulant facetank. Et s'ils possedent plusieurs unité avec l'attribut soutien, ils vont en abuser et vous fumer avec ça.

Heureusement si vous voulez persister à le jouer dans une classe tank vous pouvez lui donner le skill Duo qui permet d'ignorer les attaques de soutien. En late game les ennemis sont vraiment bourrin, même avec sa défense élevée vous prendrez quand même des dégâts, comme Louis est lent vous vous ferez doubler la majorité du temps, il faudra donc faire très attention quand vous voulez facetank a pas être trop greedy. En Général il fera le taff qu'on attend d'un tank physique un long moment, vous pouvez opter pour Grand Chevalier si vous voulez jouer sur deux armes, c'est toujours cool de pouvoir brise garde plus de type d'ennemis, en plus de la mobilité supplémentaire de la classe.

Pour l’emblème j'ai toujours joué mes tank avec Ike, ça le rend intuable sur le physique et aide à tanker des attaques magiques bien qu'avec sa res atroce ça reste tout de même compliqué. Je n'ai pas testé d'autres rôles mais mes VDD en ont très bien parlé.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 10:58:38

Louis est je trouve un bonhomme qu'il est difficile de noter. Car en vrai, son départ même sans turtle est quand même extraordinnaire. Là il mérite vraiment une bonne note, peut-être même friser le 9.

Comme ça a été dit, le mec devient pas nul ensuite, pas ça du tout. Mais on commencera à avoir des gens capable de résister un minimum, faire de gros dégâts, correctement et les plus options se multiplient.

Là où avant ça se voyait moins. Il va clairement montrer ses limites et perso j'ai beaucoup de mal à lui trouver des dégâts correct pour tuer ses ennemis. Le létal me semble être la meilleure option, pour espérer faire un critique et emporter un ennemi s'il ne double pas.

Donc ils devient limité sur le plan offensif. Je trouve que la notation ici est plutôt pas mal. Clairement au dessus de 6 dans tous les cas.

1
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 10 : Louis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page