Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 12 : Yunaka
1
MoahRikunel
Niveau 28
30 juin 2023 à 00:14:01

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Chloé : 9.60 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72572029-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-9-chloe.htm

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Louis : 7.50 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72568513-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-10-louis.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Céline : 5.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72566445-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-8-celine.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Alfred : 4.50 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72547136-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-5-alfred.htm
Etie : 4.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72560645-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-7-etie.htm
Boucheron : 4.25 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72545249-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-6-boucheron.htm
Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm

Jean : 3.44 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72595563-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-11-jean.htm

Demain : Anna (vraiment !)

ORBE
Niveau 27
30 juin 2023 à 11:31:20

Hiya Papaya.

Yunaka est un perso pour le tuto Micaiah, est-ce que IS a saboté le potentiel du perso en lui filant de la magie (5 de base !!) au lieu de lui donner un chouia plus de force (3 de base !!) et de vitesse (2 de base !!!) alors qu'elle a pas de dague magique ? Ptêt bien que oui quand même.

Alors ouais ça lui permet d'être un peu plus efficace avec le tome de Micky mais je pense que presque jamais tu t'en sers comme ça et limite autant mettre Micaiah sur Clanne (si on l'a pas encore jeté mdr) ou Chloé (si on a Marth et Sigurd sur d'autre personnes) voire même sur Louis pour profiter de l'abuse qui fait que le buff donné par les Armored avec le Grand Sacrifice compte comme faisant partie du soin (et donc Louis gagne forcément full XP sur une utilisation)

Bref le deuxième gros problème de Yunaka c'est qu'elle est bloquée en voleur. Et on ne peut la reclass T2 qu'au niveau 21, c'est pas forcément un gros problème au point de vue des stats même mais c'est surtout que ça limite complètement sa flexibilité si on veut la passer dans une autre classe. Et du coup bah elle est bloquée en voleuse qui est pas top (mais pas complètement nulle non plus parce que la forge des dagues est abusée).

Personnellement j'ai joué Yunaka!Corrin qui est considéré comme non-efficient (bah ouais c'est un build d'équipe d'Enemy Phase donc pas super pour aller vite mais d'un autre côté j'avais pas trop le choix) vu qu'on préfère mettre Corrin soit sur un Dragon soit simplement sur un mage pour bénéficier de la veine de feu. L'attrait est évident vu que ça synergise avec son passif mais encore une fois : c'est. pas. efficient.
Yunaka!Lucina peut être intéressant pour stacker du poison avec les dagues et les attaques en duo mais on sacrifie la qualité du Bond Shield se faisant.
Enfin dernière option c'est Yunaka!Eirika pour rajouter des dégâts et garantir de mettre du poison sur les ennemis mais le meta a évolué d'une manière étant où on a pas spécialement besoin des 1/3/5 dégâts supplémentaires je crois.

Bref, je note Yunaka : Papaye/10.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 11:57:07

Pas fan du perso déjà de base car j'ai dû mal à lui trouver un point fort, en expert c'est encore pire, sa seule niche c'est l'esquive max case d'esquive et les ennemis passent s'arrêter.

Bof/20 même si pas catastrophique non plus.

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 12:24:17

Grosso modo ce qu'Orbe a dit.

Le perso n'a aucun sens et est bloqué dans une classe de merde.
C'est vraiment difficile de justifier son utilisation sur le long terme parce qu'elle est powercreep violent par toutes les unités, que ce soit magique ou physique.

Reclass lvl 21 c'est un beau handicap sur un perso qui a des stats médiocres de base, et c'est encore pire quand ses stats ne correspondent à aucune bonne classe (griffin peut-être?).

Le tuto Micaiah et elle va ptet se battre au ch7 et 8? Mais bon elle aura une contribution moindre.

2.5/10

Nubsiia
Niveau 31
30 juin 2023 à 12:30:34

Anna Yunaka arrive avec des bases moyenne/basse. C'est un archétypes pas très fort dans le maddening de engage : le perso rapide avec un déficit en force.
Sa classe " spécial " qui empoisonne peut aider sur les premiers boss mais honnêtement ça reste anecdotique.
Son skill perso n'est pas mauvais , mais il ne compense pas ses principaux défauts.

De plus si on se dit qu'on veut la jouer quand même , elle va finir par être totalement ignorée par les ennemis car ils n'auront pas assez de chances de la toucher.

Au début notre cast étant restreint ça permet de lui faire une place sur quelques chapitres. Elle va pas encore faire du 2 dégâts doublé, mais si on persiste trop ça va assez vite arriver.
Sur les quelques chapitres ou elle a été présente, elle n'a pas spécialement brillé chez moi.

2.5/10

MoahRikunel
Niveau 28
30 juin 2023 à 12:36:05

Je m'abstiens de noter parce que j'ai pas mal chouchouté Yunaka sur ma dernière partie mais j'avais fait un build dodgetank en jouant notamment sur le fait que les persos "Furtif" doublent le bonus d'esquive sur le terrain approprié. Et du coup je jouais avec une Dague acier +5 (l'investissement vaut le coup) avec l'engrave de Lucina qui donne pas mal d'esquive aussi

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
30 juin 2023 à 13:01:06

Yunaka c'est la première voleuse qu'on obtient .

En terme de GR, elle est quasiment identique à Céline ( 50% de GR hp, 35% de GR force, 25% de GR en magie et 45% en Vitesse).

Yunaka souffre vraiment d'être lock dans une classe qui lui donne 10% de gr force pendant très longtemps et de des dagues dont la puissance de base n'est pas ouf.
La promotion en Wolf Knight n'aide pas vraiment non plus parce que la classe n'a que 5% de GR de force et n'offre que + 1 de force à la promotion.

L'intérêt de la forge de dague sur le long terme est plutôt discutable je trouve.
Si on compare les armes argent + 5
Épée : 18 Puissance, 100 précision, 9 Poids
Dague : 19 Puissance, 100 Précision, 5 poids.
Lance : 20 Puissance, 90 précision, 11 Poids
Hache : 22 Puissance, 80 Précision, 13 Poids

Du coup la dague est légèrement plus puissante que l'épée mais l'épée est grave plus polyvalente ( Epée orage, Dracocide / Cuiracide) et les classes à l'épée ont de gros avantages à côté ( Notamment Héros, Wyverne et griffon).

Sans compter que la meilleur utilisatrice de dague va probablement préférer rester sur sa dague pref magique donc pas trop d'intérêt de forger des dagues physiques.

Le poison est une mécanique qui est globalement anecdotique si le voleur ne porte pas Lucina et que la cible attaqué n'est pas un boss, ce qui rend son utilisation optimal vraiment situationnelle.
Il faut aussi prendre en compte que le poison ne s'applique pas si l'attaque fait 0 dégâts

Reste donc la niche d'utilisation avec la veine de brouillard mais bon :noel:.
La veine de brouillard est comme les autres Veines, situationnelles.
La veine de brouillard par exemple n'empêche pas les ennemis de la traverser.
Si notre voleur à trop d'esquive, les ennemis vont comment à l'ignorer.
C'est toujours relativement RNG de protéger d'autre allié avec.

Je trouve que les veines de Feu / de Glace sont globalement meilleur car elle bloque l'accès de manière plus forte et que les autres outils défensif sont globalement meilleur.

Si on veut vraiment maximiser Yunaka, je trouve que la meilleur classe c'est Chevalier Griffon avec l'épée orage pour profiter de son petit GR de magie et capitaliser sur sa bonne vitesse avec Eirika

Globalement je mettrai 3/10 à Yunaka, voleur / les dagues physiques c'est pas vraiment ouf dans Engage, et on a vraiment un gros powercreep à ce niveau là ( Zelkow puis V) et le statut particulier de la classe voleur, la bloque trop longtemps dans cette classe.

CosmoBlaster
Niveau 62
30 juin 2023 à 14:06:41

je rejoins les avis précédent

beaucoup de mecs sur youtube et sur des articles encensent yunaka en la mettant s tier mais dans les fait quand tu l'utilises elle reste faible sans la veine de brouillard

la veine de brouillard la rend intouchable de par sa classe voleuse et active son talent qui augmente ses critiques, ça permet d'abimer les ennemis en enemy phase et de les tuer à petit feu avec le poison, mais bon, ses qualités apparaissent uniquement sous la veine de brouillard autrement et elle est moins utile qu'une autre perso
puis pour qu'un ennemi la cible ça va encore, en expert le ennemis attaque des que quelqu'un est à porté peut se prendre des dégâts (attaque et soutient) et qui peut se faire toucher, même 1% de chance ça suffit pour que l'ennemi attaque

5.5/10 pour moi

Mystick_
Niveau 8
30 juin 2023 à 14:41:53

Yunakae est la première voleuse à intégrer dans notre groupe, qui arrive avec l'emblème Micaiah. Elle sert à ce moment là surtout de staffbot pour Alear. Par la suite elle est assez compliquée à rentabiliser.

Comme l'ont dit mes VDD, la classe voleur ne lui va pas trop, et si vous voulez la reclass sans devoir cacher un magister qui sont déjà un peu limités en quantité, il faudra attendre le level 21.

J'ai testé cavalier lupin avec Eirika pour essayer d'en faire qqch mais ça n'a pas été très concluant. Avec sa magie descente elle pouvait utiliser l'épée orage en plus de ses dagues et exploiter le côté magie d'Eirika. Malheureusement ce n'est clairement pas suffisant pour tenir tête aux monstres qu'on peut avoir à côté.

Pour avoir testé la veine de brouillard plusieurs fois, je trouve que c'est une mauvaise idée. Soir vous avec trop d'esquive et comme pour les tank physiques les ennemis vous ignore, soir vous et vos alliés que vous essayez de protéger n'en n'ont pas assez et vous vous faites fumer.

Je lui donne 3/10. C'est compliqué d'en faire qqch, malgré les quelques options qui ont été citées

Skellow
Niveau 12
30 juin 2023 à 22:10:18

Yunaka est une unité plutôt décente de son chapitre d'arrivée jusqu'au ~chapitre 11 environ, elle aura plus de mouvement qu'une certaine partie de nos unités de par sa classe et offensivement elle se débrouille pas trop mal offensivement grâce à sa vitesse et la forge de dagues qui compense sa force. Passé ce stade par contre, c'est la galère : elle est bloquée en voleur qui est vraiment une mauvaise classe jusqu'au niveau 21 (le seul intérêt de la classe, à mon avis, c'est de pouvoir utiliser Astra Strom à 20 cases avec Lyn ce qui est sympa pour forcer des boss à bouger).
À moins de vraiment la chouchouter cela prendra beaucoup de temps, à un stade où on récupère beaucoup de bonnes unités et où les slots de déploiement sont plus contestés.

Et de toute façon, ça ne vaut pas le coup, ses stats n'ont rien de spécial.
4,5/10

ximnart
Niveau 16
30 juin 2023 à 22:38:24

Yunaka est surtout utile au départ parce que c'est un perso avec des stats correctes qui a 5 de move, soit juste un de moins que Vander. Mais bon ses stats vont pas tenir la route passé le chapitre 11 et sa classe va la ralentir même sans parler de Zelkov qui a certes de meilleures stats mais n'est jamais intéressant à déployer à cause de son chapitre d'arrivée.

4/10

Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 00:21:43

3.57 pour Yunaka

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
24 juillet 2023 à 22:53:42

Dans un contexte de DLC et notamment avec la volonté de faire un max de dlc au début chapitre 8 voir avant , Yunaka est l'un des meilleurs perso c'est le perso le plus rapide du groupe et couplé avec l'anneau de lien Alphonse S, elle a des dégâts correcte même avec une vieille dague fer non forgé.

Après 4 paralogue ( Tiki, Chrom, Veronika, Camilla) chez moi le perso à finit lvl 17 et avec 1500 SP.

Uhai
Niveau 9
12 août 2023 à 01:02:01

Pète les couilles avec son hiya papaya débile de même que ses fans

Design rincé

1/10

ORBE
Niveau 27
12 août 2023 à 01:06:56

Le 12 août 2023 à 01:02:01 :
Pète les couilles avec son hiya papaya débile de même que ses fans

Design rincé

1/10

Uhaya Papaya

DeusExHumanRevo
Niveau 16
12 octobre 2023 à 18:13:47

(petit up)

Je comprends pas le classement de Yunaka, certains la classe S, d'autres mid-B et je vois vos commentaires... Chez moi en maddening/classic, c'est juste S-tier et ce, que ce soit en early et late, c'est mon perso qui carry et absorbe la plupart des dégats du camp ennemi, nique les boss et peut etre envoyer sur un front en solo pour les maps a front multiple, d'acc sur le fait que ses dégats sont pas aussi important qu'un Kagetsu ou Zelkov sur le late game, mais elle termine bien les ennemis et dodge plus que Merrin (S aussi sur ma partie maddening)

Or son design et sa doubleuse, je vois pas trop ce qu'on peut gravement lui reprocher, j'ai l'impression que c'est vraiment le perso polémique de cette opus :(

ORBE
Niveau 27
12 octobre 2023 à 21:49:11

Or son design et sa doubleuse, je vois pas trop ce qu'on peut gravement lui reprocher, j'ai l'impression que c'est vraiment le perso polémique de cette opus :(

Même pour ça elle est juste B-tier, c'est Anna le perso polémique de cet opus.

1
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 12 : Yunaka
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page