Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 13 : Anna
1
Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 00:23:04

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Chloé : 9.60 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72572029-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-9-chloe.htm

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Louis : 7.50 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72568513-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-10-louis.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Céline : 5.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72566445-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-8-celine.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Alfred : 4.50 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72547136-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-5-alfred.htm
Etie : 4.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72560645-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-7-etie.htm
Boucheron : 4.25 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72545249-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-6-boucheron.htm
Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm
Yunaka : 3.57 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72581897-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-12-yunaka.htm#post_1226724473
Jean : 3.44 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72595563-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-11-jean.htm

Demain : Alcryst

Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 00:30:48

0/10

On a déjà beaucoup parlé de ce personnage dans le passé et je ne veux pas y passer trop de temps honnêtement, je laisserai les autres expliquer en détails. :hap:

Bref, elle arrive underleveled dans la même classe que Boucheron sauf qu'elle n'a pas de stats contrairement à Boucheron et est ORKO par le boss de son chapitre d'arrivée. Axe Fighter est vraiment une classe pourrie sur elle parce qu'elle n'a ni la force, ni la constitution pour les haches, et elle a des GR orientées sur la magie, ce sera difficile de l'exp avec cette classe horrible.

Et juste en général, ses bases sont proches de 0 et même avec le temps, elle peine à rattraper les autres personnages, c'est une perte de temps de l'utiliser parce qu'elle fait le même travail que les autres, en moins bien, pour beaucoup plus d'investissement.

Il est généralement admis de la reclass mage knight, mais même là, c'est faible. Elle a beau avoir 50% en mag et spd en personal growth, le 50% mag n'est pas assez pour rattraper l'énorme retard qu'elle a avec sa magie de base, et sa vitesse ne permet pas d'atteindre des paliers intéressants d'ORKO.
Et c'est également possible de partir sur du Radiant Sniper comme Citrinne, mais elle fera un moins bon travail que la plupart des possibles radiant snipers à ce niveau là aussi.

C'est une blague (littéralement) de la part des développeurs et, même si elle est marrante à utiliser, on ne veut absolument pas y toucher en Maddening dans une partie efficiente, encore moins en LTC.

ORBE
Niveau 27
01 juillet 2023 à 00:41:13

Anna est une excellente unité...

... dans la cuisine de Somniel où elle pourra préparer des plats de rang S++ voilà c'est à peu près le seul intérêt d'un personnage qui parlera forcément aux gens qui bavent sur les GR mais qui regardent pas les bases. Bon et les lolicons.

Le seul moment où Anna est moyenne c'est quand on a une équipe non-efficiente qui permet de prendre des kills parce qu'on est plutôt lent et/ou on full clean les maps et à force de lui mettre de l'XP en cathéter elle finit par être okay.

Et pour réellement atteindre le stade de bonne unité faut soit coller un investissement démesuré en négligeant tout ce qui est meilleur à côté à l'instant T, soit arriver au postgame du jeu.

En hommage aux exams réussis de Royk je mets donc 0.005/10 à Anna.

Pour les Emblème je recommande Electrolux pour maximiser son talent en cuisine. (Qui est réel et une vraie qualité qui lui évitent le 0 pointé)

CosmoBlaster
Niveau 65
01 juillet 2023 à 00:46:43

autant j'ai défendu Jean et autant j'apprécie Anna mais je vais devoir l'admettre, c'est un un perso avec des stats de base et une classe vraiment trop mauvaise par rapport au moment de son arrivée alors qu'on est en plus qu'en début de jeu, et malgré ses gr très intéressant elle a juste trop de retard à rattraper

après c'est toujours possible de la babysitter un peu sans grind (d'ailleurs on peut pas grind avec à cause de sa classe et ses dégâts) quand les unités principales sont de trop haut niveau par rapport aux ennemis et ne gagne plus trop d'xp, c'est uniquement à ce moment la que ça vaut le coup de l'entrainer accentuant toujours un peu son retard vu que son avancée devient dépendante du cap des autres

mais malgré tout ses défauts sa capacité qui lui permets de récupérer de l'argent la rends très intéressante pour l'équipe et elle devient jouable après une reclasse en sage ou autre classe de mage

5/10

Thite
Niveau 23
01 juillet 2023 à 01:14:09

Et bah le voilà, officiellement le pire perso du jeu.

Jean a au moins une Map d'utilité avant d'être rendu useless. Bunet peut tanker des ennemis sur sa Map. Anna ... Ne peut strictement rien faire du tout a moins de partir dans un capilotractage massif pour tenter de justifier un chouchoutage, en mode " non mais tu vois, si tu lui donnes 5 levels en une Map, puis que tu la met dans une classe dont elle a pas les talents de base et que tu l'early promote, elle égale tes autres mages !" sans comprendre que ce genre d'argumentaires prouve clairement le problème.

On note aussi que le skill pour récolter de l'argent est parfaitement inutile, car le jeu t'en file par paquet de dizaines de milliers et a moins de faire n'importe quoi personne ne tombera jamais a court. Et ça ne vaut clairement pas le coup d'investir dans les pays donc c'est clairement une justification pour se taper un boulet qui aura 5% de chance de drop une somme minime a chaque kill.

Donc bah ... 0/10, quoi. Le perso n'a aucun intérêt.

Honnêtement j'aurais bien mis 0,005 comme Orbe mais les pourcentages vont faire chier Moah :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
01 juillet 2023 à 01:47:08

Anna l'unité la plus clivante de FE Engage.

Globalement j'ai pas beaucoup changé depuis ces postes :
Ce poste qui explique pourquoi je pense qu'Anna est la deuxième meilleur mage en terme de combat.
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1194367471
Avis plus approfondis vs Lindon
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1194419983

J'ai juste pas la data sur Citrinne Sniper, perso je connais pas du tout le build et quand je regarde la différence de Magie entre Sniper et Sage, je comprends pas. Bref, j'espère une explication sur le topic de Citrinne.

Faut savoir aussi qu'Anna promu en sage ou Chevalier mage gagne des bonus débile de promo ( + 9 de magie en sage + 7 en Mage Knight) ce qui efface complètement sa mauvaise base de magie et qui la fait dépasser / égaler des persos comme Framme / Clann / Céline à court terme et les dépasser très largement sur le long terme avec 50% de GR Magie / Vitesse perso.

Bref une fois promu Anna devient un très bon perso magique qui va faire du très bon taff. Si elle arrivait lvl 10 en mage, ça serait un 8/10.

Sauf qu'Anna arrive lvl 5 dans une classe dans laquelle, elle est globalement assez peu compétente et elle a impérativement besoin d'un double reclass early pour être performante.

Ce qui fait qu'Anna aura besoin de ressources pour perf :

L'anneau de Micaïah pendant au moins 1 chapitre pour revenir à niveau
-Un Scholaris (Parmi les 3 premiers)
-Un magister (Parmi les 3 premiers)

Pour l'avoir fait, j'ai trouvé que c'était très facile de remettre Anna à niveau ( Sachant que votre team aura uniquement 2/3 niveaux d'avance) .

Je ne partage pas du tout l'avis des autres qui en parlent comme d'un investissement démesuré. Elle coute des ressources c'est un fait, mais ses bonnes perfs en combats supérieur aux autres mages sauf Pandreo fait que c'est rentable selon moi.

On est très loin d'un perso comme Amélia / Nino qui demande un camping vraiment lourd.

Je lui donne donc 6/10

-[Balthazar]-
Niveau 31
01 juillet 2023 à 08:35:16

Le personnage d'Anna

Bon déjà il est clair que ce n'est pas un perso à mettre entre toutes les mains, tout du moins pour la jouer efficiente. Car c'est un personnage qui arrive effectivement dans un état pété, avec des problèmes.

En fait, moi ce qui va m'intéresser ici, c'est pas ce constat de base, ce qui va m'intéresser c'est 1 Combien de temps dure ce problème. 2 Comment le résoudre et l'utiliser de façon classique.

Car je pars du principe qu'on la joue et qu'on l'utilise pour voir vraiment ce qu'elle donne.

Parce que vous comprenez, si on joue juste au jeu du "constat" et notation, oui c'est certain, Anna n'est pas un bon perso en l'état. C'est un personnage qui nécessite un dispositif de départ, mais très momentané.

Donc. Comment jouer Anna. Cela va passer déjà par son arrivée. Il est impératif je pense de la prendre avant même Jean, pour lui permettre d'œuvrer dans cette map totalement easy qu'est le paralogue de Jean avec des ennemis simples. Pourquoi avant Jean, parce que lui au moins, peut à tout le moins soigner en toute tranquilité. Elle, CHAQUE chapitre qui passe rend la chose plus compliqué avec une classe pas adaptée. Dès cette map, il faudra lui engraver PRECISION (Marth etc.) l'arme hache de heroes, et si vous n'avez pas ça, vous prendrez la hache la plus précise possible.

Car en effet, un des problèmes d'Anna sans modif, c'est qu'elle est fragile et peut manquer ses coups en expert. C'est indispensable pour se sentir à l'aise. Je suis persuadé que les 3/4 des gens ne font déjà pas ça et donc effectivement, sinon elle est limite pénible à jouer (Car entraîne une utilisation anormale des retours dans le temps à cause d'un coup manqué). Avec ça, y'a plus aucun problème. (sauf lui faire attaquer des épées ou des ennemis hache vraiment trop rapide, mais qui serait assez con pour ça)

Mine de rien, vous constaterez qu'elle fait de très bons dégâts, car sa force n'est pas si dégueu que ça, surtout grâce à sa classe. (La hache heroes aide beaucoup aussi, avec sa might 14) On a connu bien PIRE dans les FE. Pour vous donner une idée Vander à 11 de force, elle a 10 de base. Et on m'a dit à l'oreillette que Vander tenait jusqu'au C9 en 2RKO ? En tout cas que c'était admissible jusque là ? Elle fait pareille (avec moins de défense et de pv je vous l'accord : p)

Bref ce que je veux dire que c'est pas si cata que ça en terme de percussion si vous renforcez sa précision un peu bancale.

De là, l'objectif vous l'aurez compris c'est de l'emmener au plus tôt au niveau 10, sans farm, sans s'arrêter. Chez moi et quasiment à toutes mes parties, cela arrive chapitre 8, durant la map de défense contre Ivy.

Concernant les magisters. On va pas tourner autour du pot : je la considère comme prioritaire si vous la jouez chevalier mage pour 2 raisons. Petit 1, elle est actuellement contradictive (force) avec sa meilleure polarité. Petit 2, le problème de la précision. Les tomes sont infiniment plus précis. On peut aussi rajouter que le chevalier mage ayant sa technique d'ajout de vitesse au niveau 5, limite c'est aussi un argument pour qu'elle soit prioritaire. (Même un héros n'en fera pas bon usage tant qu'il n'a pas la technique de Lucina pour enchaîner à distance.)

A partir du magister, post c8, vous aurez donc un perso opérationnel, largement, au niveau des autres, sans aucune contestation possible. La différence à partir d'ici, c'est qu'elle a un GR magie monstrueux et ne va faire que décrocher tous ses compères. Donc en vrai, tout s'est joué à peu près dans ces quelques chapitres. Cela fait 5 % du jeu selon mes calculs. ON PEUT estimer que c'est beaucoup. Moi je considère que c'est dérisoire face à ce qu'elle apporte ensuite.

Les calculs ont été fait. En fin du early elle est plus puissante que Pandreo à son arrivée. Il la bat sur le plan stat vitesse évidemment, mais beaucoup oubli que le panel de gens attaquable ET doublable reste très élevé donc osef. Si j'ai 70 % de gens que je peux doubler, je me moque d'avoir 85 % avec Pandreo. Surtout quand on voit ses cibles préférentielles. Souvent des généraux, des wyvernes etc.

Il est possible de lui forger un Excalibur+4. Cela lui permet de one shot les griffons sous certaines circonstances. Donc l'histoire de la niche avec son côté guerrier arc lumière frôle la fumisterie. C'est une option (selon moi) inférieur au chevalier mage. Après ça reste ok, mais sacrifie beaucoup trop de son plus gros point fort.

Je rappelle aussi que même Pandreo fait rien contre certains ennemis type bretteur ou griffons. Même avec Exca+4, il a pas la magie pour (elle reste devant sur point) car si je monte à +4 c'est vraiment que le griffon est tout juste one shot... au point près. Donc il ne peut pas faire ça. Et quand bien même, on compare ici Anna à Pandreo, le meilleur mage du jeu.

On se retrouve donc avec un personnage qui est un mage rapide, le deuxième meilleur du jeu après Pandreo de façon générale. Le meilleur en mid et endgame. Citrinne a plus de magie mais ne double rien. J'avais déjà présenté les calculs pour comparer le early le mid et le end, Anna la bat sur tous les plans. De peu en early, énormément en mid et en end. (Quand je parle du early, je parle évidemment APRES ses 5 premiers niveau+magister, c'est évident)

Concernant les histoires d'XP, qu'elle volerait, serait à rattraper. Y'a rien de plus faux. Dans cet opus, je constate qu'à un certain moments, vos cadors (Alear, Louis, Chloé) vont commencer à beaucoup moins prendre. Donc même si vous les aviez bourrés vous auriez pas sortit des niveaux équivalents à ce que prend Anna. Je refaisais FE4 récemment. Même à l'époque ou la marge était plus grande sur le diminushing, quand tu fais l'arène niveau 20, tu prenais 2 niveaux, jusqu'à 5 si tu es bas niveau. Avec les mêmes ennemis. Tout est dis. Et cet effet est encore plus grand aujourd'hui.

Donc y'a pas de "vol" d'XP qui tiennent, en tout cas pas dans la propension d'un shiper comme Vander par exemple. Juste des choix de répartition sur 12-14 places. La seule question reste votre friabilité à ces 5 % de démarrage. Mais franchement rien qu'au C8, vous pouvez flinguer un max de pégase LANCE en toute sérénité. Idem pour la map du pont avant ça. Y'a toujours des gens à lui faire tuer. Même en le faisant exprès, on arrive niveau 10, normalement, juste en suivant le mouv, sans s'arrêter.

Donc tout au plus, c'est de comparer avec les gens du début de jeu. Et là franchement, y'a pas grand monde de vraiment si fort. Framme et Clanne se font fumés et sont de mauvais investissements. Ils n'ont ni la magie, ni la cons. Et prendre Anna n'empêche pas de prendre Chloé à ce que je sache. Idem pour Pandreo et Ivy. Depuis quand ça empêcherait de les prendre ? Déjà elle est parfaitement à au niveau des ces deux derniers à leur arrivée, mais en plus, en vrai qu'est-ce qui empêche de la prendre ? Donc les comparaisons pétées alors même que quand ils arrivent elle est déjà largement au niveau, j'avoue je ne comprend pas des masses.

Donc Anna souffre si vous voulez de gens qui n'ont pas fait l'effort de se pencher sur la question et pense que c'est équivalent aux anciennes unités pétées type trainees (qui là pour le coup nécessite bien plus que 5 niveaux pour être potables) ou même certains l'ont comparé à Nino, genre rien à voir, Nino est un personnage qui arrive en fin de jeu, y'a juste 0 rapport. Reste à quantifier le dispositif du départ. Pour moi ça sera du...

6/10 En run efficiente pas LTC bien sûr. Si vous réglez son problème de précision, que vous faites attention à son placement, c'est pas du tout la mer à boire. Elle perd clairement ses points sur le fait qu'elle n'est pas clef en main en c7-c8 (Je compte pas l'annexe de Jean, c'est du pipi de chat à la cool), et c'est tout.

Nubsiia
Niveau 33
01 juillet 2023 à 09:03:16

Je vois que tout le monde s'est levé aux aurores pour Anna :noel:

Comme prévu on parle ressources, je reposte ici par souci de visibilité l'obtention des dites ressources ( magister pour promouvoir / scholaris pour reclasser)

Donc pour les magister on en loot 1 aux Maps des chapitres 7/10/11/12/16 + paralogue Anna
Et dans le shop yen a 1 dispo chap 8 et après ils arrivent par 2 aux chap 11/13/14/16
Pour les scolaris dans le shop yen a 3 aux même chapitres que les magister ( 8/11/13/14/16)
Chapitre 17 ça devient illimité au shop.
2500G pour le prix d'achat

Je n'ai pas grand chose a ajouter à mes VDD , les lecteurs verront ici encore deux visions s'affronter.
Soit on considère que c'est trop d'investissement soit on considère le résultat et honnêtement elle pète des culs une fois mise a niveau. Effectivement ce n'est pas la seule et d'autres mages volent tout en restant efficace. Eux aussi .

Les liens donné par Conan explique en détail les deux visions.
Je rajoute juste deux petits conseils. Si vous décidez de la jouer ne prenez pas en même temps jean . Recrutez la avant jean et utilisez son paralogue ( à jean ) pour exp Anna.
Micaïa aidera avec son grand sacrifice qui fait exp de manière folle. L'xp donnée augmentant en fonction du nombre d'alliés soignés.

Je précise aussi que son skill perso donne de l'argent (250 gold ), si on fait attention à sa Luck ça tombe régulièrement. Et que l'argent c'est bien. Mais qu'on peut en économiser en ninvestissant pas démesurément dans les villes.
Si vous décidez juste d'investir les premiers niveaux pour doubler les ressources trouvées à la fin des Maps (lingots de fer /.acier / argent ) , et un peu plus en brodia, car les niveaux d'après concernent aussi les ressources, vous ne serez pas riches.
Un lingot d'acier c'est 500 gold a la brocante et un argent 5000.

Je la note 6.5/10

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
01 juillet 2023 à 09:24:19

Après concernant l'argent faut voir que sur le jeu à la sortie c'était assez chaud mais que les bonus de maj ont injecté masse d'écu dans le jeu ce qui fait que le skill d'Anna n'a plus vraiment d'intérêt.

Thite
Niveau 23
01 juillet 2023 à 09:33:30

Honnêtement même a l'époque y avait pas d'intérêt, a moins de tomber dans le "piège" de l'investissement des pays, qui ne servent pour ainsi dire a rien dans une partie efficiente ( ou en général, en vrai ).

Nubsiia
Niveau 33
01 juillet 2023 à 09:44:12

J'ai jamais fais de partie sans rien investir dans les villes. J'ai juste fais une partie avec le pack arme acier donc mon logiciel est peut être périmé.

Sans rien investir on manque pas un peu de ressource pour UP les armes ?

ORBE
Niveau 27
01 juillet 2023 à 10:02:30

Le 01 juillet 2023 à 09:44:12 :
J'ai jamais fais de partie sans rien investir dans les villes. J'ai juste fais une partie avec le pack arme acier donc mon logiciel est peut être périmé.

Sans rien investir on manque pas un peu de ressource pour UP les armes ?

Tu investis un minimum dans Brodia je crois (genre niveau 2 ou 3) et basta. Donc non, puis au niveau des ressources argent/acier/fer c'est surtout la meta chien qui domine (et qui a été trouvée dès le début du jeu) - qui est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne retardera jamais les annexes de Jean/Anna vu qu'elles permettent de chopper un chien (pas sur cela dit)

Mystick_
Niveau 8
01 juillet 2023 à 10:11:13

J'ai un peu la flemme de répéter les arguments déjà énoncé par Balthazar ou le contenu des topics cité par Conan mais je suis globalement d'accord avec eux. J'ai joué plusieurs fois Anna et elle ne m'a jamais déçu, je trouve que comme pour Jean l'investissement est rentable pour peu qu'on fasse les choses bien sans trop abuser vu qu'on est dans une run efficiente.

Je dote la note de 6,995/10 (Comme ça on arrondit les calculs :noel:)

Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 10:14:51

Je vais juste debunk quelques trucs parce qu'il y a certaines choses qu'il faut préciser, à certains niveaux :

On a connu bien PIRE dans les FE. Pour vous donner une idée Vander à 11 de force, elle a 10 de base. Et on m'a dit à l'oreillette que Vander tenait jusqu'au C9 en 2RKO ? En tout cas que c'était admissible jusque là ? Elle fait pareille (avec moins de défense et de pv je vous l'accord : p)

Tu n'as juste pas lu mon post, avoue-le? :hap:

Non elle ne peut pas 2RKO, le principe du 2RKO de Vander, c'est qu'il prend un coup en EP et il attaque en PP pour tuer. Dès le chapitre 7, avec Noatun +1 -Marth, elle est ORKO par la moitié des ennemis sur la map parce qu'elle n'a que 4 AS, et si ce n'est pas un ORKO, elle est break dans tous les cas, donc elle ne peut pas tuer. Même combat au chapitre 8 dans lequel, cette fois, elle est ORKO/break par absolument tous les ennemis sur la map.

Citrinne a plus de magie mais ne double rien.

Presque, dommage que la meta ait évolué entre temps parce que j'aurais pu te soutenir dessus il y a 5 mois.
Cependant, maintenant il est généralement admis que Citrinne a une bonne vitesse et que le speedstacking sur Citrinne est parfaitement faisable (Tonic + Bond Ring + SPD3) pour doubler 80% des ennemis, et parfois Chaos Mastery. Elle est même utilisée à cet effet en LTC, donc aucune raison de ne pas le faire en partie efficiente.
Si on veut comparer à des moments clés :
-Citrinne 10/5 double tous les ennemis du ch12 à l'exception du Swordmaster Levin Sword (21), du voleur (22) et des wolf knights (22), et Anna fait la même chose même avec son avantage en SPD, parce que l'avantage de 2 SPD ne permet pas d'atteindre un palier intéressant.
-Citrinne 10/10 double tous les ennemis du ch17 à l'exception de Veyle (27 mdrrr), et Anna fait exactement la même chose sauf qu'Anna ne peut pas ORKO les Généraux parce qu'elle a 3 MAG de moins que Citrinne.

J'ai juste pas la data sur Citrinne Sniper, perso je connais pas du tout le build et quand je regarde la différence de Magie entre Sniper et Sage, je comprends pas. Bref, j'espère une explication sur le topic de Citrinne.

Grosso merdo un truc de LTC mais qui fonctionne tout de même en efficient, je l'expliquerai beaucoup sur le topic de Citrinne.

Elle, CHAQUE chapitre qui passe rend la chose plus compliqué avec une classe pas adaptée. Dès cette map, il faudra lui engraver PRECISION (Marth etc.) l'arme hache de heroes, et si vous n'avez pas ça, vous prendrez la hache la plus précise possible.

Bon, c'est de la gestion de ressources donc je ne peux rien dire dessus parce que ça briserait les règles. Mais donner la meilleure hache d'early game à un perso qui ne peut même pas s'en servir correctement, c'est difficile pour moi de comprendre ça. :hap:

Recrutez la avant jean et utilisez son paralogue ( à jean ) pour exp Anna.

Ce serait rater l'energy drop pour le ch6 qui permet à Chloé d'atteindre des paliers d'ORKO avec Fensalir +1, j'imagine que ça reste dans la catégorie de gestion de ressources mais tout de même.

mais malgré tout ses défauts sa capacité qui lui permets de récupérer de l'argent la rends très intéressante pour l'équipe et elle devient jouable après une reclasse en sage ou autre classe de mage

Mais on est pété de thunes dans ce jeu, je sais que c'est aussi de la gestion de ressources mais faut le faire pour être pauvre. :hap:

Nubsiia
Niveau 33
01 juillet 2023 à 10:17:22

J'ai jamais rien foutu d'autres que des chiens , ça a été trouvé assez vite. Je sais pas si en vrai suffit pas juste d'investir sur brodia , je l'ai pas testé ni calculé. J'ai toujours réussi à améliorer suffisamment mes armes, a la fin ils me restaient pas énormément de ressources mais ça suffisait.
Bref du coup osef du skill Anna ça semble être a l'unanimité.

-[Balthazar]-
Niveau 31
01 juillet 2023 à 10:22:50

Pour Vander j'ai pas dit l'inverse défensivement, je le dis même... ligne suivante entre paranthèse (lisez). Et a moins d'être stupide, tu ne te mets pas face à un type que t'achève pas avec Anna, elle est trop fragile pour ça. Pour Citrinne, faut monter ton speedtaking. Donc non, c'est pas équivalent. Et Anna aussi peut le prendre à la limite, pour tuer d'autres types d'ennemis que ne tuerait pas Citrinne, ce qui la rendrait de toute façon supérieure à elle, dans tous les cas. Donc arguments irrecevable selon moi.

Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 10:25:39

Un autre problème que je dois soulever c'est la mention du Excalibur +4 pour tuer des Griffins.
Effectivement, sur ce point, Balthazar doit avoir raison (je n'ai pas vérifié quel chapitre ni les stats parce que flemme 'fin vous comprenez) mais le problème ici se pose d'une autre manière.
Pourquoi?

On doit avoir 2 voire 3 utilisateurs d'arc + Lyn pour tuer des ennemis volants, donc pourquoi utiliser un mage qui demandera plus de ressources pour le tuer? Et ouais je sais que ça rentre aussi dans la catégorie de gestion de ressources mais vous comprendrez que 7 Silver pour ça, c'est quand même excessif alors que Radiant Bow/Silver Bow/Murgleiss font ça très bien pour peu voire pas d'investissement.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
01 juillet 2023 à 10:25:42

Le + 2 de vitesse d'Anna permet d'économiser des tonics non ?

Thite
Niveau 23
01 juillet 2023 à 10:27:28

Et aussi, honnêtement, je tiens à dire que la mentalité "Oui alors on va retarder ce paralogue pour pouvoir entièrement le feed a une unité" c'est clairement dans la mentalité du chouchoutage de masse ( sans parler de tout les reste qui est clairement du chouchoutage, soit dis en passant ).

N'importe quelle unité gagne massivement a prendre 5 niveaux en un chapitre de manière arbitraire, et si on part du principe que c'est normal de noter Anna avec ça spécifiquement, faudrait donc comparer avec tout les persos avec un biais pareil avec ces 5/6 niveaux en plus, quoi.

Aussi, ôtez moi d'un doute, mais elle doit forcément passer par Celica pour pouvoir être reclass aussi tôt que la plupart le propose, non ? Y a 0 moyen qu'elle soit déjà level 9 avec Micaiah au bout d'une map ou même 2 :hap:

Donc soit on choisit de lui feed arbitrairement de l'xp via turtle avec Micaiah vu a quel point ici tout le monde adore dire que fait spam sacrifice pour ça c'est génial ( et vu la situation d'hier, une certaine personne a bien fait comprendre que c'était du turtle de l'utiliser plus d'une fois par map :hap: ), soit on utilise Celica qui ... N'aide absolument pas Anna dans sa classe de base, en fait.

Royk
Niveau 26
01 juillet 2023 à 10:28:32

Le 01 juillet 2023 à 10:22:50 :
Pour Vander j'ai pas dit l'inverse défensivement, je le dis même... ligne suivante entre paranthèse (lisez). Et a moins d'être stupide, tu ne te mets pas face à un type que t'achève pas avec Anna, elle est trop fragile pour ça.

Donc elle ne peut pas 2RKO, vu qu'elle ne peut pas prendre un coup en EP (qui est littéralement la méthode pour le 2RKO).

Pour Citrinne, faut monter ton speedtaking. Donc non, c'est pas équivalent. Et Anna aussi peut le prendre à la limite, pour tuer d'autres types d'ennemis que ne tuerait pas Citrinne, ce qui la rendrait de toute façon supérieure à elle, dans tous les cas. Donc arguments irrecevable selon moi.

Bah justement, Anna n'a que 2-4 SPD en plus que Citrinne selon le niveau, et cela ne permet pas d'atteindre des paliers d'ORKO qui sont intéressants. C'est plutôt tes arguments qui sont irrecevables pour moi.

Le + 2 de vitesse d'Anna permet d'économiser des tonics non ?

L'avantage de +2 ne sert à rien dans tous les cas donc pas vraiment. Mais la vraie question c'est pourquoi économiser des tonics? :hap:

1
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 13 : Anna
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page